Kenavo Gwenn,
Gavroche m'a devançé ! j'allais te parler du film Swing, qu'il n'as pas réussi à voir, il existe pourtant en DVD, franchement il est génial, c'est le FILM pour guitariste ou pour amateur de swing manouche, enplus de Toni gatlif donc fonçe le louer ou l'acheter...
Pour les CD :
Maitarora t'a parlé de TITI ROBIN, à découvrir d'urgence (Mélange réussi de musique Gitanne au sens large (
Inde,
Andalousie, pays de l'est...) et musique orientale, un gitan "de coeur" et non de sang, virtuose avec un guitare, oud, bouzouk.. mes albums préférés : Ciel de Cuivre - Gitans - an'tri beur (trio atypique avec Titi : oud, Eric marchand : chant breton kan a dis kan, Ahmed Khan: Tabla ! toi qui est bretonne ça va te plaire...)
BRATSH - LES YEUX NOIRS - TARAF DE HAÏDOUKH (je confirme la selection de Gavroche...)
VAGUEMENT LA JUNGLE - ZARAGRAF - LES MADELEINES -
Tu parles de la B.O. de Chat noir chat blanc, la musique, comme le film est de Emir Kusturica et son groupe NO SMOKING ORCHESTRA, à écouter aussi "Underground" et surtout "Unza unza" excellent !
Il faut aussi parler de Goran Bregovic qui a fait la musique des fims de Kusturica (Le temps des gitans entre autres..), s'il passe à
Nantes vas-y c'est géant...
Sinon tu cites Sanseverino que tu ne connais pas encore visiblement, moi je l'ai découvert recement, je trouve génial, du bon swing manouche en chanson française...
Swing manouche et musique tziganene sont pas la meme chose... Kusturica, Bregovic, c'est d ela musique tzigane (Youg.) pas du swing manouche..
Ecoutes aussi la VARDA (de Narbonne) voyage en roulotte des pays de l'est en
Irlande, en passant par l'orient ! A découvrir et à voir en concert... mix Tzigane-folk-celte-orient : génial.
Bonne écoute... si tu veux d'autres tuyaux n'hésite pas...