bonjour, je suis métropolitain, pour repondre a votre question, vous avez en effet peut de réponses pour vous rassurer car celle-ci ne serait vraiement pas rassusrantes pour votre ami, ni pour vous, mais plutot un soucci comme vous le dite déja, car en
GUADELOUPE ou je vie depuis 11 ANS, je peut vous affirmer que les guadeloupeens ont une facheuse rétissance en ce qui concerne les étrangers, métropolitains ou autres, il y a effectiviement trés peut de magrébins, et le peut qui y sont présent cache souvant leur origines, et se fond tout petits, car il n'y a jamais eu de bonne entente entre les antillais et les magrébins, meme si ils se support parfois, il y a cas voir les réglements de comptes dans les banlieux de grandes villes en
france (
paris,
lyon,
marseille), ou fréquentant la communauté antillaise depuis une 20 aines d'années, j'ai moi meme été témoin de violante ratonnades à coups de machettes entre des antillais et des magrébins, bien entendu les média en
france se garde bien de divulger ce genre de fait divers. de plus votre ami aura du mal a trouver du boulot car depuis les grèves qui vont se pourrsuivre à partir du 21 avril 2009, des accords ont été signé pour donner la pioriété à l'emploi des guadeloupeens et à lors actuel il y a 4 fois plus de demandeur d'emploi que d'offre. il est également fort proble qu'ailleur comme une bonne grosse majoritée des métropolitains venant s'intaller ici, que vous ne puissiez pas vous adapter au mode de vie local, des conditions et relation de travail, bcp repartent déssus au bout des quelques mois. en esperant avoir répondu a votre attente.