Bonsoir,
Tout en
Guyane est excessivement cher.
Concernant ce que tu demandes cela dépend des conditions que t'offre ta boite, est tu logée par elle ? si ce n'est pas le cas comme tu semble le dire deux cas se présentent :
Tu bénéficie par ta boite d'un crédit bagage (Somme allouée pour ton installation) dans ce cas rammenes de métropole un max de chose style éléctro ménager voire vaisselle.
Tu ne bénéficie de rien, achètes tout sur place car l'économie de l'achat en métropole sera largement bouffée par le prix du transport.
Reste le cas de l'ordinateur : dans tous les cas tu l'achètes en
France, tu ne prends pas un haut de gamme, tu prend une marque dont il existe un SAV sur
Cayenne (ca limite le choix a HP, SONY et APPLE peut etre ACER) et s'il tombe en panne après la période de Garantie tu en fais venir un autre de Métropole (Par internet ou par un amis).
Le permis de conduire est absolument indispensable, je ne sais pas ce que tu vas faire en
Guyane mais par exemple si tu vas y bosser au CSG le seul moyen de transport entre les bâtiments des pas de tir est la Voiture, de toute façon pour y avoir quelques loisirs la voiture est absolument indispensable.
Pour le logement si tu n'est pas logée par ta boite ça risque de ne pas être évident, sur
Cayenne ça doit être un peu plus facile que sur
Kourou ou tout le parc locatif est sous l'emprise de la SIMKO qui fait ce qu'elle veux.
J'espère ne pas t'avoir mis le moral à Zéro, mais tu vas voir c'est un pays magnifique et les Guyanais sont des gens très attachants pour peux qu'on fasse l'effort de se comporter "normalement".
bonjour!
je risque d'être mutée en avril prochain en
guyane française, je ne sais pas encore dans quelle ville...
bien sûr, je me pose des tonnes de questions, déjà sur le déménagement, à savoir si je dois partir avec mes meubles ou bien acheter sur place?
Est ce que l'électro ménager est + cher en
Guyane?
les prix du conforama sont ils identiques à ceux de métropole?
je compte aussi m'acheter un ordinateur portable, faut il que je l'achète avant de partir ou les prix sont identiques?
Quant au permis de conduire, je ne l'ai pas et j'imagine qu'il est indispensable d'avoir un véhicule ?
Enfin pour le logement, est il très difficile de trouver à se loger en arrivant?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Claire.