Lavoile · 24 novembre 2010 à 19:02 · Une photo 6 messages · 2 participants · 5 778 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 19:02 Mutation en Martinique en tant que sapeur-pompier Message 1 de 6 · 5 719 affichages · Partager Bojour a vous
Je suis Sapeur-Pompier depuis 19 ans et a plusieurs reprises j'ai envoyé des demandes de mutation pour ce metier que j'aime et ceci en vain. Je souhaiterai rencontrer quelqu'un qui pourrait éventuellement m'aider a me guider quant a cette mutation, de plus je suis enseignant d'art martiaux pratique la moto, quad, la chute libre et le VTT ce qui me permettrai de m'épanouir dans un site tell que celui de la Martinique. Je souhaite partager nos techniques professionnelles et suis pret a m'integrer. 
Merci a vous Image attachée: | | | À: Lavoile · 24 novembre 2010 à 20:55 Re: Mutation en Martinique en tant que sapeur-pompier Message 2 de 6 · 5 687 affichages · Partager Bonjour,
Il y a très peu de pompiers professionnels en Martnique, donc très peu de postes. Ce qui peut complexifier une mutation sans compter le fait que la priorité est donnée aux originaires...
Pour le reste, es-tu déjà venu ? J'encourage toute personne a envisageant de venir vivre sous le soleil à faire un séjour de plusieurs semaines afin de vérifier si la réalité corrspond à ses souhaits, envies, désirs ou rêves... | | | À: Madikéra · 25 novembre 2010 à 19:55 Re: Mutation en Martinique en tant que sapeur-pompier Message 3 de 6 · 5 641 affichages · Partager Bonjour
Merci tout pour cette réponse, je vous avoue que lors de réponse du service departemental il m'on expliqué un peu la meme chose quant aux personne étant deja originaire de l'ile. Pour le reste non je ne suis pas encore venu dans cette endroit mais je désire venir pour prendre contact avec les gens et connaitre de moi meme la façon de vivre, de voir les choses, voir si je puis m'intégrer de par ma mentalité et ma façon d'etre. Habitez vous meme l'ile? Etes vous meme Sapeur-Pompier? Je souhaiterais vraiment pouvoir etre guidé correctement par des gens authentiques et vrais de façon a deja venir gouter et me laisser envahir par le site. J'aime le contact et le partage de la vie de chaqu'un. En tout cas votre réponse est sincere et juste a la fois. Peut etre est ce dur ce que je demande mais je souhaite avoir un guide dans mes démarches car je suis pret si cela me plait vraiment a faire le pas, un pas qui peut etre magique........ Je ne reve pas ni ne fabule mais suis décidé a changer de lieux et a partager une autre façon de vivre. Encore merci a vous
Cordialement | | | À: Lavoile · 25 novembre 2010 à 22:43 Re: Mutation en Martinique en tant que sapeur-pompier Message 4 de 6 · 5 640 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en Martinique et je suis régulièrement en contact professionnel avec le SDIS, même si je ne suis pas pompier. Je t'encourage à venir passer quelques semaines par ici avant toute décision définitive... | | | À: Madikéra · 26 novembre 2010 à 11:22 Re: Mutation en Martinique en tant que sapeur-pompier Message 5 de 6 · 5 622 affichages · Partager Merci de votre courtoisie, j'apprécie énormément. Je souhaite avec ma future femme effectivement venir faire mes 1er pas sur cette ile; Qu'elle periode de l'année serait le mieux? Et que prendre comme solution de logement? Merci a vous Cordialement | | | À: Lavoile · 27 novembre 2010 à 1:00 Re: Mutation en Martinique en tant que sapeur-pompier Message 6 de 6 · 5 614 affichages · Partager Bonjour,
Si votre idée est de venir voir comment est la vie en Martinique, toute période peut être intéressante à tester. Après la période censée être la moins pluvieuse (mais en même temps la moins chaude) est entre janvier et avril.
Pour le logement, il y a toutes sortes de possibilités. Vous pouvez regarder ma liste de sites pour avoir une idée: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_18.html#anchor... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |