Bonjour,
Une grande partie des réponses à vos attentes vous déjà été donnée.
Cependant, je souhaite ajouter un petit conseil: quel que soit votre choix (à qui vous seul appartient) évitez de trouver un logement dans ces deux communes et d'y scolariser vos enfants... Baie-mahault est l'une de ville les plus "chaudes" de
Guadeloupe avec
Pointe-à-pitre, on y dénote un nombre incalculable de points sensibles ainsi qu'un nombre tout aussi malheureux de délinquances et violences aux personnes, même moi qui suis 100% Guadeloupéen je ne m'attarde pas trop dans cette ville (surtout le quartier trioncelle), c'est chaud et ça ne rigole pas!
Le Lamentin est certes, une ville légèrement moins dangereuse du fait qu'elle bénéficie d'une présence policière plus accrue (aéroport), mais c'est une plaque-tournante de la drogue, c'est une ville très touchée par le trafic, à éviter également.
Bien évidemment, loin de moi l'idée de vous éffrayer, juste une envie de vous sensibiliser et vous faire réaliser où vous allez, sur un guide touristique tout est beau, tout est gentil, la réalité est souvent différente... Donc prêtez tout de même attention, cordialement et bonne installation en
Guadeloupe je l'éspère