Bonjour à tous,
Je vais demander ma mutation dans les
Antilles dans peu de temps. Plusieurs postes sont proposés en
Guadeloupe et
Martinique. Je connais bien la
Guadeloupe pour y avoir passé plusieurs mois, mais je ne connais pas la
Martinique. La
Guadeloupe est probablement la plus belle île française, c'est pourquoi elle garde ma préférence pour l'instant, mais en même temps ce pourrait être l'occasion de découvrir la
Martinique.
L'un des critères que je vais privilégier pour choisir définitivement ma destination est le prix de l'immobilier. Je travaillerai soit à FDF, soit à Baie Mahault. J'ai une femme et 2 enfants (le plus grand va en maternelle). Ma femme ne travaillera pas, c'est pourquoi elle tient absolument à avoir une belle maison. On voudrait louer une grande maison avec 4 chambres (la dernière pour les amis ou la famille qui y passeront plusieurs semaines) avec piscine (obligatoirement). Nous aurons un budget limite de 1.500 €/mois.
Ma question est donc la suivante, en fonction de ces critères, quelle île faut-il privilégier ?
Concernant la
Guadeloupe, la
Basse terre a ma préférence (surtout Petit Bourg, mais sans doute trop cher, sinon une autre ville pas trop loin de Baie Mahault).
Concernant la
Martinique, il me semble que c'est beaucoup plus cher. Je n'arrive pas à trouver de bien à louer avec nos critères.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet (les 3 sites les plus utiles à mon goût sont domimmo.com, explorimmo.com et seloger.com), mais j'ai encore du mal à me faire une idée.
J'avais aussi envisagé d'acheter en arrivant, mais j'ai un buget limité (moins de 300.000 €), et quand nous devrons repartir dans 4 ou 5 ans j'ai très peur de ne pas arriver à revendre et d'être ensuite pris à la gorge.
Je suis preneur de toute aide qui pourra me permettre de prendre une décision.
Amicalement,
Bob.