salut,
il est écrit sans cesse sur ce forum que pour aller travailler aux
USA il faut d'abord un visa de travail qui est très difficile à obtenir si tu n'as pas un minimum de diplômes après le baccalauréat (français).
Ensuite pour travailler dans un port pour un non-américain ça doit être difficile parce que les branches ouvrières sont très syndicalisées aux
USA ; si tu ne fais pas partie d'une corportation tu auras du mal à trouver un emploi.
Ou alors il faut passer par une agence de travail temporaire / d'intérim qui pourra te donner un emploi dans un port.
Mais il faut d'abord avoir un visa pour aller travailler.
Mettons que tu aies un visa de travail te permettant de travailler et de t'installer aux
USA après il y a le gros problème de l'intégration sociale.
Si tu n'est pas totalement à l'aise en anglais tu auras du mal à t'intégrer.
Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui se sont fait muter aux
États-Unis dans le domaine de l'industrie (ou j'ai un diplôme et une expérience de deux ans) ou en tant que docker ce qui m'intéresserait fortement.
se faire muter d'une entreprise vers une autre c'est que les entreprises ont des intérêts communs..
la gestion du port de Dunkerque c'est une chose celle des ports américains c'est une autre ce sont deux entités totalement différentes.
A savoir que j'ai un bon niveau en anglais ce qui me paraît être la base...
avoir un bon niveau en anglais c'est une chose...mais au quotidien dans le travail il faut pouvoir communiquer, comprendre les expressions argotiques de l'américain.
Est-ce que tu est capable de converser totalement en anglais ?