Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Jolita77 · 31 juillet 2011 à 11:34 9 messages · 4 participants · 3 001 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 11:34 Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 1 de 9 · 2 991 affichages · Partager bonjour, je suis mutée au USA, n''etant pas marié avec mon ami, dans qu'elles conditions peux-t'il venir avec moi pour s'installer aux Etats Unis ?
Merci pour votre aide | | | À: Jolita77 · 31 juillet 2011 à 12:05 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 2 de 9 · 2 972 affichages · Partager Il faudra trouver une entreprise qui le sponsorise | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2011 à 12:10 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 3 de 9 · 2 947 affichages · Partager Bonjour, ou trouver ce genre d'entreprise ? | | | À: Jolita77 · 31 juillet 2011 à 13:42 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 4 de 9 · 2 933 affichages · Partager En envoyant des lettres de candidature aux entreprises susceptibles d'etre intéressé par les compétences de ton ami | | | À: Jolita77 · 31 juillet 2011 à 16:00 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 5 de 9 · 2 924 affichages · Partager bonjour, je suis mutée au USA, n''etant pas marié avec mon ami, dans qu'elles conditions peux-t'il venir avec moi pour s'installer aux Etats Unis ?
Tu peux bénéficier du visa B2 accompagnateur pour les conjoints de fait:
travel.state.gov/.../telegrams_1414.html
Par contre, avec ce visa tu ne peux travailler, tu ne fais qu'accompagner ton mari. | | | À: Jolita77 · 31 juillet 2011 à 18:14 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 6 de 9 · 2 917 affichages · Partager - soit il trouve son propre visa: de travail, de stages, d'etudes; et il pourra venir avec toi; - soit il prend un visa de tourisme B2 de 6 mois: il pourra rester avec toi mais pas travailler; et il devra demander une extension pour encore 6 mois (aucune garantie que cela soit accepte); ce qui veut dire que si tu es mute pour 3 ans (par ex), il ne pourra pas rester avec toi tout ce temps la... - soit vous vous mariez: la solution la plus simple si vous voulez partir ensemble sans souci; en fonction de ton visa (lequel auras tu?), il obtiendra un visa spouse qui pourra lui permettre de travailler (en principe si tu es mutee, tu auras un visa L1, et lui un L2 et il pourra demander une autorisation de travail:EAD). | | | À: Bennyc · 31 juillet 2011 à 20:16 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 7 de 9 · 2 908 affichages · Partager Oups je viens de voir que c'est elle qui est mutée et non son ami, désolée | | | À: Bennyc · 31 juillet 2011 à 20:19 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 8 de 9 · 2 907 affichages · Partager - soit il prend un visa de tourisme B2 de 6 mois: il pourra rester avec toi mais pas travailler; et il devra demander une extension pour encore 6 mois (aucune garantie que cela soit accepte);
Pourtant, au paragraphe 5 du lien que j'ai mis plus haut, ça dit que le Visa B peut être délivré pour du long terme... | | | À: Nikky · 1 août 2011 à 16:39 Re: Mutation aux Etats-Unis: conditions pour que mon ami s'installe avec moi? Message 9 de 9 · 2 880 affichages · Partager oui le B2 serait le plus adapte pour suivre son amie mais meme s'il prouve qu'il a une relation 'longue' avec sa copine, l'officier consulaire lui donnera surement 'que' 6 mois au debut (s'il a de la chance peut etre 1 an!); il pourra demander une extension une fois sur place. le probleme c'est qu'apparement il est jeune, il n'y a pas d'enfants...l'officier consulaire va se demander ce que va faire un jeune homme sans travail aux US pendant X temps...
mais une fois de plus: c'est l'officier consulaire, puis l'officier d'immigration, qui prendront la decision 'finale'... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |