Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique LuetLu · 1 juin 2012 à 11:53 9 messages · 4 participants · 2 958 affichages | | | | 1 juin 2012 à 11:53 Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 1 de 9 · 2 935 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons au Pérou au mois de novembre. Nous avons un congé sabbatique, et par conséquent plus de mutuelle, ni de sécurité sociale. J'ai cherché des mutuelles, l'ASFE me parait très bien (bon rapport prix/prestations). Est-ce que quelqu'un l'a prise et quels sont les retours ? Qui peut m'expliqer ce qu'est la Caisse des Français à l'étranger ? (est-ce une mutuelle ou plutôt l'équivalent de la sécurité sociale ?)
Merci de vos réponses ! | | | À: LuetLu · 1 juin 2012 à 12:11 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 2 de 9 · 2 922 affichages · Partager bonjour, Deja, tu pars pour combien de temps ? ta carte bleu visas a une garantie / rapatriment pour 90 jours.Mais aussi tu es couvert par la securité sociale (a verifier si cela n'a pas changé..) 6 mois (remboursemnt a 70 % de la base francaise) et verifie les conditions de ton assurance habitation (nous sommes partie 9 mois avec 3 enfants, on avait juste souscrits une assurance RAQVAN a la MAIF): www.maif.fr/.../contrat-raqvam.html
suerte!!!!
LES DIX PATTES EN ESCAPADES      regarde notre blog si tu veux des infos sur le PEROU | | | À: Azukito · 1 juin 2012 à 13:54 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 3 de 9 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Azukito, Merci pour ta réponse rapide. Nous partons au minimum 6 mois - j'ai regardé les garanties Carte bleue mais elle n'assure que 90 jours comme tu me le confirme. Je vais telephoner une nouvelle fois à la sécu pour me renseigner (ils devaient m'envoyer des infos par courrier, j'attends toujours...). Pour mon assurance habitation, c'est uen bonne diée mais je cela ne fonctionnera pas puisque je loue mon appartement (je suspens donc mon assurance habitation). Je vais aller voir votre blog ! Merci pour els infos en tous cas et si tu as d'autres infos n'hésite pas nous sommes preneurs !!! (parcours, équipement necessaire et tout ce qui te semblera utilie !) | | | À: LuetLu · 2 juin 2012 à 22:28 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 4 de 9 · 2 834 affichages · Partager Bonjour tu n'es plus garanti par aucune assurance après six mois hors du territoire français, temps d'un visa de tourisme. La meilleure assurance rapport qualité prix est la MAIF qui s'étend maintenant à tous. Tu peux chercher sur internet et faire le dossier par ce moyen. | | | À: LuetLu · 2 juin 2012 à 22:56 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 5 de 9 · 2 829 affichages · Partager La caisse des Français à l'etranger est la meilleure solution mais la plus chère malheureusement, c'est la sécu pour l'étranger, quand tu rentres en France tu es automatiquement couvert car il ne faut pas oublier que lorsque tu ne cotises plus à la sécu tu n'es plus couvert, il faut un minimum d'heure de travail pour en bénéficier, renseigne toi apres de ta CPAM pour le cas où tu prends une assurance privée. | | | À: Romgre38 · 3 juin 2012 à 10:14 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 6 de 9 · 2 818 affichages · Partager On reste 12 mois bénéficiaire de la cpam sur le territoire français, après la dernière cotisation donc dernier salaire, reprise ensuite. Pour avoir vécu à l'étranger ces dernières années je peux dire que les assurances sont chères et que celle que les expatriés prennent autour de moi est la mgen et (pas la maif, erreur ds mon dernier message) www.mgen.fr/index.php?id=892 | | | À: Nellie4 · 6 juin 2012 à 9:20 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 7 de 9 · 2 742 affichages · Partager Bonjour Nellie, Merci pour tes infos, mais il semble que l'assurance que tu cites est réservée uniquement aux enseignents. Je vais reagrer tout cela dans le détail A bientôt | | | À: Romgre38 · 6 juin 2012 à 9:22 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 8 de 9 · 2 743 affichages · Partager Merci pour ton retour je vais regarder cela dan sle détail et tel à la CPE | | | À: LuetLu · 6 juin 2012 à 11:02 Re: Mutuelle et Sécurité Sociale pour un voyage au Pérou en congé sabbatique Message 9 de 9 · 2 739 affichages · Partager la MGEN maintenant s'adresse à tous. regarde le site je t'ai laissé le lien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |