Bonjour les vadrouilleurs!
On prépare un petit séjour au
Myanmar pour fin mars/début avril 2016, youhou pour une fois on s'y prend un max en avance!!!
Nous voyageons depuis octobre 2011 (
Asie du Sud-Est,
Océanie,
Amérique Centrale et Latine puis traversée jusqu'en
Australie) en alternant la vadrouille et le boulot chez les kangourous.
Nous sommes donc actuellement en
Australie pour notre 2nd Working Holiday Visa. Celui-ci se termine mi mars et nous comptons partir au
Myanmar le 24 dans l'idéal.
Nous avons déjà notre billet d'avion de départ du pays pour le 20 avril.
Nous aimerions donc y rester 28 jours.
Niveau itinéraire, on commence à se renseigner (une vraie mine d'or ici!!!) et on va acheter un guide L.Planet bientôt pour mieux visualiser sur une carte.
On arrivera à
Mandalay et on repartir de
Yangon. Si vous avez des conseils sur des sites incontournables ou des pensions de famille sympas, on est preneurs.
Coup de bol, on sera là-bas pour Songkran!!! Vous nous conseillez de la passer où? Ce sera la fin du séjour donc on sera probablement vers
Yangon car c'est du 12 au 16 avril et nous prenons l'avion le 20.
On aimerait savoir ce que vous nous conseiller d'emmener en termes de "petits cadeaux" pour la population. On pensait acheter un stock de stylos et savons, ramener des t-shirts aussi...
Ah oui, auriez-vous des infos sur la demande de visa depuis l'
Australie pour des français?
Merci beaucoup.