|  |  |
 | | | | Villers14 · 15 décembre 2004 à 12:19 · Une photo 99 messages · 31 participants · 25 274 affichages | | | | À: Villers14 · 6 janvier 2005 à 18:40 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 3 414 affichages · Partager Merci de me rassurer.
A bientôt
Je pars le 21 janvier j'ai hâte | | | À: Villers14 · 6 janvier 2005 à 19:18 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 3 402 affichages · Partager Hélàs, oui, c'est vrai, en en rencontreparfois...
Mais....
Personne n'a aussi peur que moi de ces bestioles et pourtant j'habite seule ici, donc je nepeux compter sur personne pour les tuer s'il y en a. Il faut savoir qu'elles vivent surtout dans les campagnes, ou dansles endroits sales où rien ne bouge. Donc, dans les hôtels ert resorts, pas de problème. Moi même en 4 ans j'en ai vu 2, donc.... Courage et bonnes vacances | | | À: Caramelita · 7 janvier 2005 à 9:21 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 3 392 affichages · Partager bONJOUR !
Comment en es tu venu à bout ? | | | À: Villers14 · 7 janvier 2005 à 12:56 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 3 387 affichages · Partager De la peur ou des tarentules, car il s'agit de tarentules et non de mygales (pour moi, c'est la même chose). Ici, les Dominicains les appellent "cacatas". On m'a dit que si elle est blessée, si on lui coupe une atte ou un truc comme ça, elle meurt. Mais je n'ai pas essayé. Il ne faut pas en faire une obsession, c'est une chose et ensuite, éviter les circonstances où elles sortent comme le soir quand il fait moins chaud, éviter de marcher dans l'herbe ou dans des terrains vagues, éviter les endroits àù il y a des cactus, éviter de sortir quandil fait humide car elles sortent....Elles vivent non pas dans des toiles mais dans des trous dans le sol. Mais encor eune fois, on n'en rencontre pas à tous les coins de rue, donc.....cool. | | | À: Caramelita · 7 janvier 2005 à 14:01 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 3 377 affichages · Partager moi non plus, je ne vois aucune différence entre une tarentule et une migalle !!!
on m'a dit aussi qu'il y en avait beaucoup dans les champs de canne à sucre...
quand tu en as vu, qu'as tu fait ? es tu partie en fuyant ou les as tu tuées bravement ? | | | À: Villers14 · 7 janvier 2005 à 14:29 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 3 367 affichages · Partager Bonjour Laurence et bonne année 2005,
Un petit cadeau en photo pour bien commencer. Image attachée: | | | À: Santopepino · 7 janvier 2005 à 14:33 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 3 362 affichages · Partager TRES MARRANT !
j'ai beaucoup d'humour en général, mais là franchement.... | | | À: Villers14 · 7 janvier 2005 à 14:40 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 3 362 affichages · Partager Je sais pas si c'est une mygale ou une tarentule car je n'y connais rien mais une chose est sure c'est que ma femme est toujours en vie. | | | À: Santopepino · 7 janvier 2005 à 14:43 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 3 535 affichages · Partager c'était en RD ?
c'était TA main ? | | | À: Villers14 · 7 janvier 2005 à 14:52 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 3 531 affichages · Partager Oui c'était en décembre du coté de Puerto plata, la bestiole était en principe totalement inoffensive et ma femme en a réchapper | | | À: Santopepino · 7 janvier 2005 à 14:55 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 3 471 affichages · Partager j'étais à punta cana en décembre
heureusement que je ne suis pas tombée sur un tel monstre !
c'est ta femme qui la tient dans la main ????? | | | À: Villers14 · 7 janvier 2005 à 15:01 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 3 467 affichages · Partager Eh oui, elle fait parfois des choses bizarres. | | | À: Santopepino · 7 janvier 2005 à 15:11 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 3 466 affichages · Partager je lui tire mon chapeau !
dés que j'ai ouvert ta photo, j'ai tout fermé directement !!!!! ça peut parraître con, mais j'en ai des frissons partout....
LA PHOBIE ne se contrôle pas
bon we | | | À: Villers14 · 7 janvier 2005 à 21:29 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 3 455 affichages · Partager Je ne vais jamais dans les champs de canne à sucre....je me contente de boire le rhum tout prêt.
J'en ai vu 2 en tout, à 2 ans d'intervalle, donc...
J'en ai vu une sur le mur de mon living et Dieu merci, je n'étais pas seule, mais le Dominicain qui était avec moi à ce moment n'en menait pas large. Il n'a pu faire autrement que la tuer à la machette. L'autre fois, c'était dans la cuisine (j'habitais dans un trou à la campagne, les 2 fois dans la même maison), et une fois de plus je n'étais pas seule (mon ange gardien veille...), une fois morte, c'est tout petit, on se demande vraiment pourquoi on a peur, mais ç'est comme ça.... Encore une fois, no panic, évite certaines circonstances, certains endroits à certaines heures et probablement tu n'en verras jamais. Faut pas faire une fixation. Il y a tant de choses géniales dans ce pays que ça vaut bien ce petit inconvénient. | | | À: Villers14 · 8 janvier 2005 à 21:24 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 3 443 affichages · Partager salut
ca va trois ans que je vis en rep dom, et je n'ai vu qu'une seule fois une mygale du cote de la romana. Depuis deux ans a las terrenas, je n'en ai jamais vu une seule et de toute facon il y a peu de chance d'en croiser dans ton hotel... ces petites bebetes sont tres peureuses et sxe caches ddans les forets sous les rochers tres humides...
mais bon si tu decides de venir en vacances en rep dom, saches que tu viens sous les tropiques et que donc tu vas croiser des bestioles en tout genre.
POur le paludisme il n'y a pas eu de cas recense depuis tres longtemps. Mais si tu le desires tu peux toujours prendre de la nivaquine (il faut commencer plusieurs semaines avant le depart).
Bonne vacances en tout cas | | | À: Gegegiraud · 10 janvier 2005 à 23:03 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 3 429 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si c'est bien une mygale mais, lorsque j'étais à Puerto Plata en mars 2004, j'ai eu de la visite dans ma chambre. Et oui, une araignée grosse comme une tarentule mais nons venimeuse. Moi, petite canadienne que je suis, ait manqué de mourir de peur et eux, les dominicains riaient de moi. On avait eu le malheur de laisser la porte patio entre-ouverte quelques 3 minutes. La végétation était plus dense donc, c'est tout à fait normal. Je n'aime pas les araignées mais, je ne peux pas dire que je n'irais jamais à Puerto Plata à cause des araignées. | | | À: Musikf · 11 janvier 2005 à 9:24 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 3 421 affichages · Partager je vous remercie à tous pour vos témoignages.... je suis revenue de Punta Cana début Janvier sans en avoir rencontré et je compte bien repartir un jour en RD, du côté de Bayaibé cette fois-ci.
En conclusion, elles existent bien ces bestioles !!!! | | | À: Villers14 · 11 janvier 2005 à 12:44 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 3 413 affichages · Partager bonjour villiers
je te sens bien accro de la rd
si tu prevois un troisieme voyage vas du coté de samana
c'est le paradis
c'est ce que je prefere en rd
raconte moi apres bien sur
bye | | | À: Biloba · 11 janvier 2005 à 12:47 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 3 413 affichages · Partager Bonjour !
Merci du conseil ! Et en tant qu'hotel ? que me conseillerais tu ????
Merci encore ! | | | À: Villers14 · 11 janvier 2005 à 12:55 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 3 410 affichages · Partager j'ai fait casa marina bay le site super l'hotel moyen un peu decue
mais tout est relatif j'y retournerai sans probleme tellement c'est beau
et la dans un mois on part a el portillo
je fais un compte rendu aussi complet que le tien en rentrant
bye | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |