|  |  |
 | | | | Villers14 · 15 décembre 2004 à 12:19 · Une photo 99 messages · 31 participants · 25 275 affichages | | | | À: Villers14 · 7 août 2005 à 12:03 Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 3 105 affichages · Partager On peut rencontrer des mygales dans ce type de pays, mais il faut les chercher dans les forêts. Je n'ai jamais vu ce genre de bebête dans les hôtels ou au bord des piscines. On les trouves souvent dans la forêt tropicale sur les arbres, mais je pense sincèrement que les risques sont très très limités et que si tu ne les cherches pas, tu ne les verras pas!
Bonnes vacances | | | À: Bozzo2 · 8 août 2005 à 16:00 Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 3 084 affichages · Partager Désolé, mais toutes les mygales que j'ai vues ( Costa Rica, Colombie, Equateur, Haïti, Guaté...) étaient toutes près des maisons (ds ma chambre en Haïti et il y a 3 semaines, devant ma porte en Equateur) pour la bonne raison que je ne les ai pas cherchées  et que je n'ai vu que celles-là! Donc, soyons sérieux et informons sans faire peur. Excellente l'histoire des requins! combien de fois n'ai-je pas entendu celle-là! ça me fait penser à ce cher ministre français (un certain M. Madelin) qui annonçait sans rire que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté aux frontières de son pays! Maintenant que les risques soient très limités concernant les mygales, bien d'accord, mais voyons les choses en face! | | | À: Ol · 11 août 2005 à 6:21 Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 3 066 affichages · Partager  coucou Ker LT....................bon les mygales ou cacates comme vous voulez..........je suis désolée de vous dire qu'il y en a même à Las Terrenas mais pas de panique elles sont inoffensives sauf si vous marchez dessus ou que vous les touchez pas inadvertance vous aurez une forte fièvre nada mas. Elles sont myopes, et se déplacent très lentement, mais peuvent parfois sauter dans la panique. On en voit surtout en Août!!! et même si je n'en ai pas encore vu cette année, plusieurs de mes amis vivant sur les lomas (pourtant habitées) en rencontrent le soir....donc ne pas faire comme moi, mettez des chaussures quand vous balladez le soir dans le jardin. Il faut savoir que la veuve noire, mygale que l'ontrouve dans les Pyrénnées est plus dangereuse que celle de chez nous. Sinon la Rep Dom est réputée pour ne pas avoir d'animaux ou insectes dangeureux, serpents, scolopendre, scorpions peuvent être méchants mais rien de "mortel".....  kenavo désolée mon pseudo de l'autre forum n'a pas été accepté!!!! | | | À: Gorax · 11 août 2005 à 17:18 Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 3 060 affichages · Partager Alors, j'avais dit, j'envoie ! Petite photo d'une copine devant chez moi hier en fin d'aprèm, elle faisait la taille de ma main, doigts écartés  ! Et en ce qui concerne les animaux mortels en RD, c'est vrai que la seule espèce que je connaisse ce sont les "Tigres" ! img144.imageshack.us/...4/8572/cacata5no.jpg | | | À: KikouRD · 12 août 2005 à 21:23 Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 3 042 affichages · Partager Bonjour kikouRD elle ressemble à la mienne................comment as tu fais pour mettre un lien vers une de tes photos? Bon mais il est vrai que cette année je n'en ai pas vu chez moi........Pour les tigres c'est bien vu et quand ils mordent ils ne te lâchent pas à se qu'il paraît!!!! | | | À: Laula · 13 août 2005 à 2:42 Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 3 036 affichages · Partager Je me sers souvent de ce site bien qu'il en existe beaucoup d'autres :
www.imageshack.us
Case "parcourir" pour chercher ton fichier, puis "host it", une fois qu'il est chargé, cela passe à la deuxième page, et tu copies le lien direct vers l'image (c'est le dernier, il me semble), puis tu le colles dans ton message. | | | À: Laula · 13 août 2005 à 21:50 Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 3 026 affichages · Partager Ce que vous appelez "tigres" ce sont des jaguars? il y en a en Rép. Dominicaine? (j'aime bien l'appelation "Dominicanie" employée en Haïti) | | | À: KikouRD · 14 août 2005 à 3:40 Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 3 023 affichages · Partager voyons si ça marche............ img76.imageshack.us/...1/photodenuit9px.jpg
 merci KikouR donc voici la phto de ma mygale ce n'est pas la plus grosse que nous ayons eu mais elle est pas mal quand même...... Je vois que tu es en ligne......alors coucou!!!!! | | | À: Laula · 14 août 2005 à 4:04 Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 3 021 affichages · Partager Ben, le lien fonctionne pas mal. Elle est bien pas mal du tout celle là aussi, mais il faut faire attention car celà les énerve si l'on agite la main près d'elles !!    Coucou aussi puisque tu es toujours aussi en ligne !!  Et en ce qui concerne les "tigres" en Rép Dom, c'est le qualificatif des personnes dites, disont "dangereuses", c'était un clin d'oeil ! | | | À: Villers14 · 16 août 2005 à 10:02 Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 2 997 affichages · Partager c'est vrai parce que nous en avons vu une avec mes amis durant notre séjour.moi qui ai peur de ces bestioles j'ai trouvé cette bete la super belle et on l'a prise en photo mais on a pas trainé dans le coin lol.
en tous cas c'est vrai.
bises | | | À: KikouRD · 16 août 2005 à 10:25 Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 3 009 affichages · Partager Sorry pour les "tigres" mais c'est une appellation que l'on donne au jaguar ds certains autres pays, d'où ma question...  c'est vrai que les humains sont parfois plus dangereux que ces charmantes (pas trop quand même) bestioles Pour les photos: impossible de la faire apparaître directement? | | | À: Laula · 16 août 2005 à 17:07 Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 2 998 affichages · Partager salodo laula Merci de te reponse et ont est ok ensemble.Enfin je constate de toi a moi que ce forum est plus cool que l'autre.A propos c'est comment ton pseudo refusée? Allez...K....de Ker Las Terrenas | | | À: Ol · 9 novembre 2005 à 13:24 Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 2 915 affichages · Partager oh la la, j'ai la chair de poule d'avoir lu votre sujet.....  moi qui adore la RD, si je trouve un machin comme ça un jour dans ma chambre ou sur la plage, je pars en courant
beurk  | | | À: Valou2406 · 9 novembre 2005 à 13:39 Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 2 913 affichages · Partager saludo valou.Bon....allez pas de panique, ce n'est pas si terrible.Les cacates se déplacent a la vitesse de la tortue et n'aiment ni etre effrayées ni le bruit. Donc elles restent dans des coins a l'abri.Généralement elles sont nocturnes. Tu as, quand tu les rencontres plus de peur que de mal car elles fuient. Enfin et si j'ai bien suivi il y a un nombre moins important de cacate dans le nord de l'ile que dans le sud qui est plus tropicalisé. Maintenant si tu es une femme tu dois avoir autant peur des souris que des cacates.Allez k....de KLT | | | À: Ol · 9 novembre 2005 à 13:45 Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 2 911 affichages · Partager Salut Ol
ben non les souris, ça va par contre, je psychote a mort sur les serpents et les mygales, je sais c'est idiot mais c'est + fort que moi !! c'est ça d'etre une fille.... hé hé  
je pensais retourner a Punta Cana pour la 4e fois à Noel, je vais y réfléchir à deux fois..... j'rigole. J'aime tellement la RD que ça ne va pas m'arreter....... | | | À: Valou2406 · 9 novembre 2005 à 16:34 Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 2 907 affichages · Partager Je suis allee 4 fois cette annee en RD... une seule fois j'ai reside en hotel.. et je n'en ai jamais vu! 
Par contre, j'ai pu voir pleins de petits lezards tout mignons qui coutent une fortune dans les magasins d'animaux ici! 
Ce sont plutot des coquerelles que j'ai vu.. et TRES grosses! meme mon chat oserait peut-etre pas les attaquer! Aussi grosses qu'une souris.. argh!
J'aimerais bien en voir une mygale! Moi qui revais d'en avoir une comme animal domestique, enfant! | | | À: Hanine1 · 9 novembre 2005 à 18:15 Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 2 709 affichages · Partager une mygale comme animal domestique.... au secours  
bah t'inquietes, j'irais quand même, en plus en fin d'année il fait beau en général je ferai du snorkeling comme ça par de risque d'en croiser une | | | À: Valou2406 · 11 novembre 2005 à 3:35 Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 2 700 affichages · Partager T'as raison en mer t'es tranquille, et en plus les araignées de mer elles ont en Bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!! ici que de jolis poissons, gorgones, oursins...... et puis rassure toi sur terre les mygales sont surtout visibles en été...............tu peux venir tranquille. | | | À: Laula · 12 novembre 2005 à 15:00 Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 2 690 affichages · Partager Nous sommes allé à Puerto-plata en novembre 2004, et mon fils en a trouvé une (mygale) morte sur la plage. Heureusement, je l'avait averti de ne pas toucher les bestioles inconus.Dur dur pour un jeune de 12 ans. Même si elle était morte j'ai eu plus peur que lui, haha. on en a pas vu d'autre bien-sûr. L, important c'est de ne pas les achaler. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |