Merci beaucoup Marie-Thérèse !
Nous habitons dans le Centre-Var, à 45 mn de la mer où nous ne mettons JAMAIS les pieds, sauf pour une promenade, mais soit en début de l'automne, soit à la fin de l'hiver. Beaucoup trop de monde, de touriste, c'est insupportable.
Moi, je ne travaille plus (plus de travail dans ma branche, assistante maternelle, car notre secteur est plutôt rural et frappé par la crise, et je ne trouve rien d'autre), mais mon mari, retraité de l'Armée de l'Air, est caviste et chef de culture dans un domaine viticole.
Nous n'avons strictement rien qui nous retienne dans le Var, et je ne supporte plus les grosses chaleurs de l'été. Donc, nous envisageons, d'ici 4/5 ans, de vendre notre villa et d'en acheter une en Aveyron. Mon mari et moi auront 57 ans, et nous pourrons nous permettre de vivre sur sa retraite de l'armée en attendant nos autres retraites. Et surtout, une maison en Aveyron nous coûtera la moitié de ce que vaut la notre dans le Var.
Nous connaissons un peu l'Aveyron. Au printemps dernier, nous avons fait un premier repérage. Nous y avons passé un week-end : passage du viaduc de Milhaud, ensuite nous avons été jusqu'à Najac, superbe village, nous avons traversé Villefranche de Rouergue, où je souhaite retourner, pour nous diriger sur Onet le chateau où nous avons passé la nuit. Le lendemain, nous sommes allés à Conques, magnifique, puis Estaing, où nous avons dégusté la meilleure viande de boeuf de notre vie (avec un aligot, bien sûr !) et nous sommes rentrés par les gorges du Tarn. Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vu. Nous recherchons surtout le calme, la tranquillité, loin du bruit de la
côte d'Azur. Ce que nous avons vu nous a beaucoup plu !
Nous devrions y retourner cet été un week-end, visiter Rodez et continuer notre découverte.
Encore merci de vos renseignements.
M.Astrid