Bonjour Marie-Astrid,
L'AVEYRON est une très très belle région, ytès verte, très étendue, avec de grand espaces verts, des animaux dans les près. On dit que l'Aveyon est un grand département non pas ces hectares mais par ces étendus de prairies non habitées, moins d'immeubles à part dans les grandes villes comme RODEZ.
Marie-Astrid pour le temps, eN HIVER, il fait froid, nous avons de la neige, du verglas car nous habitons à 650 m d'altitude, ce n'est pas tout le temps que nous avons de la neige.Nous avons une très bonne qualité de vie. Nous habitons un petit village d'agriculteurs qui élevent vaches et moutons (244 habitants) nous sommes tranquilles et pas envahis du tout. Nous habitions le midi avant, nous avons vendu notre villa et sommes venus nous installer dans la maison à la campagne, car nous avons vécu 11 ans à l'Ile de La
Réunion, et pendant des années nous n'avons connu que l'été, la chaleur, le soleil, et la mer à 28°, à l'heure actuelle il est difficile de vivre des hivers, aussi nous avons fait un choix pour pouvoir partir l'hiver au soleil, comme ça chaque hiver nous partons 3 mois à l'ile
Maurice pour porfiter de l'été austral. Nous louons une villa, nous habitons à 200 m de la plage, car ici j'en suis privée, il n'y a que des rivières mais nous avons un cadre de vie différent des grandes villes on est vraiment au calme, je ne dis pas que c'est ma tasse de thé mais quand je vois ce qui se passe dans les grandes villes, je suis contente d'être loin de tout cela. En plus nous avons de très beaux villages typiques qui datent du XIIè/XIIIe siècle avec ces châteaux et ces vestiges. Les villes autour de nous sont : Séverac-le-Château, St-Géniez-d'Olt, Laissac, Espalion, Estaing, Villefranche de Rouergue, l'Aubrac, et encore bien d'autres. Nous habitons à 35 kms de RODEZ et idem de MILLAU. L'été nous avons beaucoup de touristes qui viennent visiter notre département. Sur les routes ont roulent tranquillement. Nous avons aussi de très beaux ciels bleus sans nuages aux belles journées. Mais il faut dire qu'en
France, il y a de très beaux départements. Mais le notre est très aéré.
Dite moi Marie-Astrid, travaillez-vous encore ?. Quelle ville habitez-vous ? Connaissez vous l'Aveyron ?
Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse.