| Mystérieux trous dans une valise? Sissi57 · 3 janvier 2015 à 21:00 31 messages · 11 participants · 4 186 affichages | | | | À: Carnarvon · 5 janvier 2015 à 23:12 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Effectivement je crois que ça doit être la solution du mystère, d'après le revendeur Samsonite consulté aujourd'hui il devait y avoir là une barre cale valise que personne n'a jamais remarquée.A voir si ça se répare.... | | | À: Sissi57 · 5 janvier 2015 à 23:21 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour, Votre cas n'est pas isolé. J'ai assisté un jour à la réclamation d'un couple qui avait constaté exactement les mêmes faits que vous sur leur valise. J'ai pu voir les trous en question. Il s'agissait de trous parfaitement circulaires d'environ 3 ou 4 mm de diamètre. Les personnes entamaient une procédure de litige bagage pour cette raison. De mémoire ils arrivaient d' amerique centrale via les USA. Je n'ai par contre jamais eu le fin mot de l'histoire. | | | À: Sissi57 · 5 janvier 2015 à 23:27 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Juste par curiosité pouvez vous poster une photographie des trous en question ? Merci. | | | À: SNL · 5 janvier 2015 à 23:30 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Hum... Maintenant le problème peut venir d'un défaut de qualité de la valise en elle-même. Et si cela s'est déjà produit, c'est probable. | | | À: Sissi57 · 6 janvier 2015 à 0:01 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Un petit tour sur d'autres forums permet de confirmer... Le cas n'est pas isolé. Cela correspondrait à des mesures liées à la sûreté. Dans certains cas les passagers ont été indemnisés. Bonnes soirée. | | | À: SNL · 6 janvier 2015 à 5:19 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager Un petit tour sur d'autres forums permet de confirmer... Le cas n'est pas isolé. Cela correspondrait à des mesures liées à la sûreté. Dans certains cas les passagers ont été indemnisés. Bonnes soirée.
Une légende urbaine de plus ? | | | À: SNL · 6 janvier 2015 à 8:11 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager un peu compliqué, les photos sont sur l'APN de mon mari, pas encore dans l'ordi et je ne bricole pas avec ses affaires. | | | À: Chatokay · 6 janvier 2015 à 12:38 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Une machine, ou une personne. Votre fille ne s'est pas amusée avec une perceuse par hasard ?
Elle a peut-être tout simplement eu affaire au "Poinçonneur des Lilas" (pour celles et ceux qui connaissent les vieux classiques de Serge Gainsbourg) !   | | | À: Sissi57 · 6 janvier 2015 à 13:56 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Rien d'urgent... Mais j'aimerai bien comparer avec ce que j'ai vu dans l'autre cas évoqué. Pour info, les dommages que j'avais observé étaient a l'arrière au niveau des charnières mais aussi sur un des côtés quasiment au milieu du panneau. C'est d'ailleurs pour cela que les gens s'en étaient rendus compte. Sur le Forum du Routard et sur celui de Chasseur d'Images quelques échanges intéressants a ce sujet...Ce qui vous est arrivé n'est pas fréquent, peut sembler improbable voir inadmissible... Mais se produit ! On va creuser un peu... Bonne journée. | | | À: SNL · 6 janvier 2015 à 18:46 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Voilà, la valise est réparée, c'était bien la cale qui avait été arrachée, il n'y a plus de trous.Mais nous n'avions jamais remarqué la cale, d'où la perplexité quand on a vu les trous, et la discussion sur le Forum du R...d. | | | À: Sissi57 · 6 janvier 2015 à 18:55 Re: Mystérieux trous dans une valise? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Super | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |