Michael2 · 26 juin 2005 à 13:16 25 messages · 13 participants · 4 410 affichages | | | | 26 juin 2005 à 13:16 N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Concernant le matériel que je compte prendre pour l' inde cet été (2mois) est ce que j'ai oublié quelque chose? Je ne sais pas combien de degrés il fera en août à Dharamsala, dois je prévoir des vêtements chauds?
Santé : Trousse médicale Moustiquaire + produits répulsifs moustiques Pensements + ciseaux pastilles purificatrices eau savon
Matériel sac chaussures (quoi pour la mousson + montagne + chaleur) ?? Vêtements fermés (achetés en Inde : quel prix et ou?) Papiers et carnet de bord Lonely Planet Cadenas a numéros Doublure sac a dos (nécéssaire, cher ?) Parapluie (plutot que k-way) ? tongs (pour douches) chapeau contre soleil ? crême solaire couteau pour peler fruits réveil ficelle et pinces pour le linge poche a mettre sous le svetements pour passeport et argent pochez de congélation avec zip pour préserver de la pluie
Argent travellers chèques Calculatrice
Merci à vous !!  | | | À: Michael2 · 26 juin 2005 à 14:06 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager moi, je rajouterai : des bandes type velpeau, une gourde (ne pas oublier que la brosse à dents doit être rincée avec de l'eau purifiée !) et des livres de poche que tu lis et laisses sur place après.
Bon voyage ! | | | À: Michael2 · 26 juin 2005 à 15:27 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Salut MICHAEL,
Moi je rajouterai un "sac à viande" léger, pratique pour les voyages en train ou lorsqu'on doit dormir dans un hôtel à la propreté douteuse. Ça évite de prendre une moustiquaire pas toujours évidente à accrocher... Tu peux le faire faire sur place, en soie, pour 4 ou 5 euros. Moi j'achète des saris d'occas, ça me coûte maxi 100 roupies pour un superbe drap de couchage aux couleurs locales, et la soie est douce, douce... Ça se lave en quelques minutes, et sèche rapidement.
Je laisse ici un lien vers une page de mon site contenant quelques astuces pour préparer son voyage
et un autre pour télécharger un mini-lexique avec des expressions bien utiles et que l'on ne trouve pas forcément dans la littérature du genre, pour certaines en tout cas.
Le départ approche on dirait ?
Alors "Subh Yatra" ! Bon voyage !
Namasté
eli | | | À: Babeli · 26 juin 2005 à 17:25 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager le backpack cover c'est super pratique.. ca protege de la pluie, de la poussiere...
tout ce qui est produit de toilettes tu trouves tout sur place pour moins cher.. ! pareil pour pansements et le reste d'ailleurs... sinon...
la lampe de poche c'est assez utile
ah oui ! et su vas a Dharamsala.. les organismes qui accueillent les tibetains en exile la bas acceptent les dons de medicaments, cremes antibiotiques.... de methodes d'anglais, de francais, de fringues, d'ordinateurs... etc | | | À: Babeli · 26 juin 2005 à 20:39 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Merci pour tout ces conseils, j'en ai soigneusement pris note, et je vais jeter un coup d'oeil a ton site babeli, il a l'air bien sympa.
Par contre pour le sac à viande (= drap de sac de couchage?) ça protège pourtant pas contre les moustiques? Je comptais prendre une moustiquaire quand même car je pense pas prendre de pillules préventives...
oui, le départ approche, c'est le 9 août et c'est parti pour 2mois, avant je fait un petit séjour dans la nature en Allemagne pour 2-3 semaines | | | À: Michael2 · 26 juin 2005 à 21:12 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Ahh oui, j'oubliais : pour les chaussures car je vais quand même dans des endroits différents : varanasi, dharamsalaDes tongs je sais pas si c'est suffisant comme tu le dit sur ton site, toutefaçon ça coute moins cher la bas je suppose... les vêtements je comptais les acheter la bas, a quel prix je devrais m'en sortir pour plusiers vetements qui couvrent le plus le corps. Est ce que je peux utiliser les mêmes vêtements à dharamasala, rishikech, haridwar et varanasi, both gaya et delhi? que mettre sur la tête adapté au pays? je trouve ça sur place?
Merci encore de votre aide, de tout coeur
Michael | | | À: Michael2 · 26 juin 2005 à 21:35 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Là-bas une paire de thong coûte entre 30 et 50 rp, un costume "courta-pyjama" entre 150 et 300rp selon le tissu et la fabrication. Si tu ne comptes pas faire de la marche, et si tu n'as pas de problème pour supporter des thongs, une paire de tennis ultra-légère complétera bien. On en trouve sur place aussi, entre 50 et 150 rp selon la qualité, mais mieux vaut ne pas chausser du 45 !
À Dharamsala, si jamais tu as froid, (je n'y suis jamais allée en juillet, mais en avril, je m'étais achetée sur place un T-shirt manche longue qui faisait bien l'affaire), les tibétains vendent de quoi se réchauffer (entre 50 et 500 rp selon la qualité), et ça peut faire un souvenir sympa. À priori, les mêmes fringues feront l'affaire partout où tu vas, mais c'est toujours utile d'avoir un vêtement un peu plus chaud au cas où... le temps en fait parfois à sa tête. Si tu prends un truc auquel tu ne tiens pas, tu peux toujours le filer s'il est de trop.
Pour la tête, tu as vu que je préconise la gamcha... enfin tout ça, c'est affaire de goût et d'habitudes perso. Y en a des qui aiment porter des chapeaux de paille, d'autres des casquettes... Les Indiens s'y mettent aussi, on en trouve, mais si tu en amènes une et que tu t'en sers pas, y en a qui seraient super content d'en avoir une qui vient de France.
C'est la première fois que tu pars ? Tu pars quand ? | | | À: Babeli · 26 juin 2005 à 21:48 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Merci encore pour les conseils babeli  , oui c'est la première fois que je pars, du 9août au 1octobre, je vais essayer de dormir chez l'habitant (hospitalityclub, j'ai fait un autre post, ou dans les monastères et ashrams), je me fais un peu de soucis pour la santé car c'est la mousson et je fais pas du tout confiance à la médecine occidentale classique (pas de vaccins donc), sinon j'ai un grand sourire rien qu'en pensant au moment où je vais arriver, ça me tarde!
Tu y seras à cette époque? | | | À: Michael2 · 26 juin 2005 à 22:04 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Ah ben t'as le temps encore !!!
Je ne sais pas encore si je pars ou non. Pour l'"hospitality club, j'ai vu ton post mais je n'en ai jamais entendu parler. Dormir dans les ashrams ne pose pas de problème, à condition de ne pas fumer, d'être respectueux, d'enlever ses chaussures et tout et tout...
Pour la mousson, moi j'adore ! Tous les Indiens l'attendent avec impatience car elle soulage des chaleurs exubérentes qui la prècèdent. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens en ont la hantise ! Le mois d'Aout est un mois super, y a plein de pèlerins folklo qui transhument vers un mystérieux lingam... Si tu as un moment, va voir ce lien pour savoir de quoi il s'agit, et celui-là pour connaître les dates des fêtes.
Point de vue santé, si tu es en bon état général, y a qu'à faire gaffe à l'eau, surtout la première semaine, après tu peux relacher un peu... mais surtout les premiers temps, mieux vaut éviter les fruits qui ne se pèlent pas. Les bananes sont trop bonnes. Moi je n'ai jamais fait aucun vaccin si ça peut te rassurer.
Aller, à plus.
eli | | | À: Babeli · 27 juin 2005 à 11:24 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager non, justement la mousson je crois que ça va être quelque chose qui va longtemps me marquer!! Il y a des côtés positifs et négatifs, mais avant tout c'est le bonheur sur place qui se fera ressentir qui est important, comme tu le dit! (d'ailleurs je me demandais lorsqu'il pleut, l'au monte facilement dans les villes que je compte visiter, les tongs c'est ok en temps de pluie?)
oui, les bananes j'adore alors je vais me régaler!!  
Merci encore | | | À: Michael2 · 27 juin 2005 à 12:12 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Lorsqu'une grosse averse tombe à Bénarès, les rues menant au Gange se transforment en torrent, les enfants jouent comme des fous, ça fait penser à chez nous lorsque la première neige est tombée tant ils s'en donnent à coeur joie (ce n'est pas dangereux). En quelques heures, tout retourne à la normale, mais les rues restent mouillées, boueuses, sales... Mmmmh! Les tongues, ça le fait, sinon y a aussi des sandales en platique sur place. Y a même "Batta" là-bas...
Et puis y a des goyaves aussi en cette saison...
Namasté
eli | | | À: Babeli · 27 juin 2005 à 13:17 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Y a même "Batta" là-bas... Ca c'est normal, c'est indien!
Pour ton trousseau, Michael, avant d'arriver à Dharamsala, n'oublie pas un peu de patience... Toujours utile en Inde. Mais là haut, tu ne seras plus en Inde... | | | À: Sonam35 · 27 juin 2005 à 14:03 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Ah bon, c'est Indien Bata ? Ca m'étonnerait ! Tu dois confondre avec "Tata" !!!!
"L 'histoire du groupe Bata est plus que centenaire. Originaire de Tchécoslovaquie, son expansion internationale se construit réellement à partir des années 1930. M. Pantelidis, dirigeant actuel du groupe, décrit son modèle historique de développement de la façon suivante: " nous allions dans un pays, achetions 750 hectares de terrain et construisions une ville entière - usine, écoles, hopitaux, banques. Nous avons utilisé ce concept dans le monde entier. " Il ajoute: " à l'époque, il y avait des barrières tarifaires élevées dans presque tous les pays. L'idée était que l'entreprise prenne pied et approvisionne le marché local, produise et distribue. " Dès les années d'après guerre, les six grandes régions d'implantation du groupe - Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie et zone Pacifique - sont ainsi investies." Pour tout savoir sur cette entreprise multimillionaire, son développement à travers le monde, et sa politique sociale :
www.gazette-vicoise.com/...htm#haut%20de%20page
Ceci dit, pour Dharamsala, je suis d'accord avec toi. C'est plus l' Inde. Enfin, plus la même, y'a pas Bata...
| | | À: Babeli · 27 juin 2005 à 15:57 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager T'as déjà essayé d'enfiler un camion toi?  (je parle aux pieds parceque sinon, y'a qu'à traverser sans regarder et en général...paf!).
Bon, tu ne connais pas sri André? le mahatma Eram? Tu vois qu'avec un peu de conviction... | | | À: Sonam35 · 27 juin 2005 à 17:01 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Dieu est formidiable...
Jaques Prévert | | | À: Babeli · 28 juin 2005 à 14:14 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Et encore, tu ne connais pas sa mère! | | | À: Michael2 · 8 juillet 2005 à 16:45 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager pouvez vous me donner la liste de tt ce que vous prenez en inde ? et surtout me dire quels sont les vaccins nécessaires merci | | | À: Titolle · 8 juillet 2005 à 21:47 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager J'ai pris ce que j'ai marqué dans le premier message plus ce qu'on m'a conseillé sur le même sujet.
Pour les vaccins, j'en ai fait aucun, je trouve que c'est vraiment dommage de détruire ses défenses uminitaires + risque de sclérose en plaques, alzeihmer (non prouvé mais fort probable) + barrières énergétiques alors qu'une seuverillence importante au niveau de l'hygiène est tout aussi éfficace (d'après les renseignements ue j'ai pu accumuler de voyageurs sur les 4 derniers mois de préparation)
Pour le pallu pas de pillules cae ça détruit le foie et c'est pas éfficace! Il y a de l'homéopathe qui semble être efficace d'aprés certains sites (fait une recherche oméopathie + paludisme)
Par contre moustiquaire imprégnée et crème (achetable sur place pour pas cher)
Bon voyage!! | | | À: Michael2 · 28 juillet 2005 à 16:29 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager je conseille aussi le sac a viande ou drap leger....la propreté de certains hotels est vraiment tres limite. On avait pris aussi une taie d'oreiller....et bien avec ce petit detail tu as l'impression de dormir dans TON lit avec TON oreiller...nuit reparatrice garantie meme dans des hotel premiers prix.
tu as tout le reste; Oublies pas la lecture car les voyages entre villes sont tres longues. Il y a deux romans à conseiller : NAIPAUL l' inde un millions de revoltes et THAROOR le grand roman indien. ces deux livres sont indispensables pour comprendre "cette planete mars".
bon voyage. | | | À: Passou · 28 juillet 2005 à 16:50 Re: N'ai je rien oublié pour deux mois en Inde du Nord? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager il ya déjà eu une discussion : " Sac à dos et affaires à prendre pour voyage en Inde" désolée je sais pas faire le lien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |