Alice98 · 1 mars 2016 à 21:11 26 messages · 8 participants · 1 123 affichages | | | | Bonjour à tous !
Nous partons 3 semaines en vacances dans l'ouest des États Unis en juillet - août. Les 10 premiers jours, nous serons en Arizona en famille. Pour le reste de notre séjour à 2, nous avions envie de découvrir la Californie, d'abord San Francisco, puis la N1 jusqu'à Los Angeles (où nous prenons notre vol retour). Mais étant donné le trajet d' Arizona jusqu'à San Francisco, nous ne disposons que de 8 jours pleins de San Francisco a Los Angeles.
Nous ne connaissons pas du tout cette région. Le guide du routard nous a un peu éclairé mais si vous aviez quelques conseils ce serait super ! (Itinéraire, balades et visites, hôtels sympa dans notre budget,...).
Nous louerons une voiture. Nous aimons les villes pour l'aspect culturel, artistique, nous balader. Nous aimons aussi beaucoup la nature, les randos, la plage. Malgré le timing un peu serré nous avons envie que le road trip reste cool, pouvoir s'arrêter, improviser un peu... Le budget hôtel que nous nous sommes fixés : autour de 100$ la nuit.
Voilà ce que nous imaginons : - 2 jours minimum à San Francisco (pour y dormir, quartier Downtown ?). - Si nous avons le temps, 1 journée dans le Wine country (Sonoma ou Napa Valley ? Glen Ellen ?). - 1 jour à Big Sur (quel hôtel ? En une journée peut-on faire une rando ? Laquelle ? (il y en a beaucoup !...). - 1 nuit à San Luis Obispo (juste pour l'étape) - 1 nuit à Santa Barbara- 2 jours à Los Angeles (quartier Venice ou Santa Monica pour l'hôtel, bonne idée ?)
(Sur la route, Monterey et l'aquarium, Carmel et Hearst Castle nous tentent moins).
Et notre grand point d'interrogation : faut-il réserver les hôtels à l'avance ? (D'habitude en voyage nous préférons ne pas réserver pour être plus libres, mais à cette période, dans cette région, cela risque-t-il d'être galère ?).
Un grand merci ! | | | Hello
En juillet / août, oui, veux mieux réserver, surtout lorsqu'on a un budget hôtel limité. En plus, la côte Pacifique n'est pas réputée pour pratiquer des prix doux | | | Merci Itat pour cette réponse ! | | | Bonsoir Alice, Je suis toujours content lorsque je vois des personnes qui veulent visiter notre ville de San Francisco De quelle partie de l' Arizona viendrez-vous? Pour toutes les visites de SF voyez mon blog en bas de page. Il y a beaucoup a voir et a faire ici, dans la ville et hors de la ville. $100.00 la nuit a San Francisco cela sera difficile surtout en Juillet/Aout. Vous aurez votre vehicule, un motel avec parking vous coutera dans les $160.00 minimum. Il y a d'autres motels et hotels moins chers mais je ne connais la qualite qu'ils offrent. De l'autre cote du GGB, Golden Gate Bridge, vous avez Muir Woods pour une randonnee, a faire tres tot le matin, pour le parking surtout les Samedi et Dimanches. Les House-Boats avec les maisons peintes de toutes les couleurs. Sausalito, les Headlands avant de repasser le GGB qui vous permettent d'avoir des vues imprenables sur SF. Une soiree dans le Marina pour un coucher de soleil derriere le GGB, a ne pas manquer. Le Hwy 1 le long de la cote du Pacific. A faire des le debut from SF. Carmel et Monterey et toute la partie de la cote vers Big Sur. Les motels seront la aussi tres chers  Cordialement Alex | | | (Ce message a été supprimé par le membre Hiacinthe le 2 mars 2016 à 0:26.)
| | | Bonjour Alice,
Pour le Big-Sur, nous avons réservé une "Cabin" sans salle d'eau au "Riverside Campground". Il y en a à 105 $ pour 2 personnes. Regardez la "Cabin n°9" www.riversidecampground.com/Cabins.html
Nous n'avons pas pris un hébergement à San Luis Obispo. Nous avons réservé à l'Econo Lodge de Morro Bay.
Pour Santa Barbara, nous avons pris une chambre au "Quality Inn".
Bonne préparation ! | | | Merci Beaucoup Alex ! D' Arizona, nous arriverons du Lac Powell, ce qui fait bien je crois bien 2 jours de trajet ? Sais-tu quelle route il est le mieux de prendre ? Merci pour tes idées de balades à San Francisco ! Et connais-tu un hôtel sympa avec parking, bien placé pour faire tout cela ? (À un prix pas trop élevé !...). | | | Merci Christine pour ces idées d'hôtel qui ont l'air très bien (je n'avais pas pensé à Morro Bay!). Et à Los Angeles, connaissez-vous un Hotel ? Cordialement, Alice | | | Hello !
Pour SF, je te recommande de passer par Airbnb car l'hôtellerie est horriblement cher à SF. c'est ce que nous avions fait tant pour SF que pour LA. Aucun regret!
Downtown, bof bof, je te recommande plutôt nob hill qui est très sympa (c'est le quartier de la croit tower) de là tu peux faire beaucoup de chose à pieds ! Si vous voulez faire alcatraz, penses à réserver le plus tôt possible car si tu viens le jour il n'y aura pas de place et ton idée tombera à l'eau.
Au sud de monterey, je te recommande de passer par un petit parc qui s'appelle point lobos, vraiment chouette. Bien sur, l'aquarium de Monterey est chouette tout comme Carmel mission.
Sur toute la cote, bien sur big sur, pfeiffer SP, julia pfeiffer (cascade), elephant rock.
A LA, mes must sont les universals studios, El pueblo, Griffith. C'est à ne pas manquer pour moi.
Bonne préparation ! | | | Merci Christine pour ces idées d'hôtel qui ont l'air très bien (je n'avais pas pensé à Morro Bay!). Et à Los Angeles, connaissez-vous un Hotel ? Cordialement, Alice
Bonjour Alice,
Pour Los Angeles, cela fait au moins 25 ans que je n'y suis pas allée. Je ne sais plus où nous avons dormi. Et cet été, nous n'avons pas prévu d'y faire étape. Nous commençons notre road trip à San Francisco, que nous aimons beaucoup, mais, cette fois-ci, nous ne pouvons pas y rester plus d'une nuitée.
Nous ne ferons qu'un passage rapide à Los Angeles après notre étape à Santa Barbara. Ensuite, nous avons prévu d'aller à Joshua Tree NP.
Bonne préparation ! | | | Si vous partez de Page et que vous allez à San Francisco, cela fait une très longue distance : 1350 km par le chemin le plus direct. Et, si vous ne disposez que de 2 jours, vous n'aurez pas le temps de passer par des parcs, votre route passera pas loin de Los Angeles et de la côte.
Et, ensuite, en partant de San Francisco, vous allez redescendre vers le sud en passant par la côte pour rejoindre Los Angeles. | | | "D' Arizona, nous arriverons du Lac Powell, ce qui fait bien je crois bien 2 jours de trajet ? Sais-tu quelle route il est le mieux de prendre ?"
Une possibilité pour rejoindre San Francisco à partir de Page :
J1 : Page > scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale > Saint-George > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil > nuit à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead"
J2 : retour à Valley of Fire SP au petit matin pour s'y balader avant qu'il ne fasse trop chaud > Las Vegas (nuit à Las Vegas)
J3 : le matin : vol interne Las Vegas > San Francisco
A+ | | | Je rajouterai que le vol interne LAS/ SFO via Southwest est d'environ 44$ avec 2 bagages de 23kg inclus...!! | | | Bonjour Alice, Je reponds avec un peu de retard, decalage horaire  La route pour aller de Page a SF, La plus rapide en temps, serait de prendre le Hwy 89 South depuis Page jusqu'a Flagstaff et de la prendre le Freeway I-40 West jusqu'a Barstow. A Barstow prendre le Hwy 58 qui passe par Bakersfield et rejoidre le Freeway I-5 Nord pour San Francisco. Il y a un moyen pour couper d'Est en Ouest par Gilroy pres de San Francisco ce qui evite de passer par le Bay Bridge. Je prends toujours la route que je vous indique lorsque nous voyageons de San Francisco vers le Texas et le Missouri. C'est faisable en deux jours en partant assez tot le matin. Vous auriez meme le temps depuis Kingman de faire un petit detour par Oatman sur la Route 66, cela vous ralongerai d'environ une heure avec les arrets photos. Cordialement Alex | | | Merci beaucoup Charline pour ces conseils, Et oui, Airbnb me paraît une bonne idée pour San Francisco... | | | Merci beaucoup Christine, Leeloo et Alex pour vos réponses. C'est vraiment très sympa. L'idée de passer par Valley of Fire SP puis de prendre un vol Las Vegas - San Francisco me tente bien ! Du coup, une autre petite question... Nous débutons nos vacances par un vol Paris - Los Angeles et devons rejoindre Flagstaff maximum 3, 4 jours plus tard. Avez-vous une idee de trajet avec étape(s) intéressante(s) ? Palm Springs ? Joshua Tree NP ? | | | Merci beaucoup Christine, Leeloo et Alex pour vos réponses. C'est vraiment très sympa. L'idée de passer par Valley of Fire SP puis de prendre un vol Las Vegas - San Francisco me tente bien ! Du coup, une autre petite question... Nous débutons nos vacances par un vol Paris - Los Angeles et devons rejoindre Flagstaff maximum 3, 4 jours plus tard. Avez-vous une idee de trajet avec étape(s) intéressante(s) ? Palm Springs ? Joshua Tree NP ?
Bonsoir Alice,
Je ne connais pas Palm Springs. Cet été, nous nous dirigerons vers Joshua Tree NP (je m'attends à de la chaleur, mais nous serons dans le parc en fin de journée et en début de matinée). Nous dormirons à Yucca Valley (au "Travelodge Inn & Suites"). Puis > Oatman > Kingman (nuit au "Quality Inn"). Ensuite, nous allons à Sedona (2 nuits). Si vous n'êtes jamais allés au Grand Canyon, vous pouvez faire étape au Grand Canyon rive sud en dormant dans le parc ou à Tusayan. Après, vous rejoignez Flagstaff.
Cordialement. | | | Merci, je vais regarder tout cela ! bons préparatifs à vous et surtout bon voyage !!... Cordialement, Alice | | | Hello Alice,
Palm Springs, ça risque d'être insupportable en été à moins d'aimer les grosses chaleurs. Joshua Tree, c'est peut être plus supportable (un peu en altitude) en choisissant de visiter le matin et en fin pm et en profitant de la piscine entre les deux  Nous on a adoré ! En plus, il y a plein de petites balades sympas et pas trop épuisantes. Si vous y allez, ne ratez pas Keyes View, point de vue en hauteur, plus frais et juste unique. On voit jusqu'à la Salton Sea.
Pour l'hébergement à LA, nous y étions il y a 10 jours. Nous logions au Inn at Marina del Reye (ne pas confondre avec celui de Venice qui est un peu plus loin dans la même rue) Il est à 15 minutes à pied de Venice Beach et des canaux. Parking gratuit, c'est appréciable à LA, petit déjeuner inclus très correct et je trouve qu'il a un certain charme même si la piscine est toute petite, il reste le Jacuzzi  Leurs prix sont très raisonnables. Maintenant, je ne sais pas ce que ça peut donner en plein été.
Bonne préparation Laure | | | Merci Laure pour ces conseils ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |