|  |  |
 | | | | Hanled · 2 décembre 2015 à 12:53 · Une photo 16 messages · 11 participants · 2 384 affichages | | | | 2 décembre 2015 à 12:53 Message 1 de 16 · 2 351 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je projette de relier San Francisco à Los Angeles à vélo en janvier prochain. J'aimerais vos avis sur le parcours que j'ai choisi, ainsi que quelques infos sur le climat de la côte californienne au mois de janvier (ça c'est surtout pour la nuit en camping !). En parlant de camping, j'ai commencé à chercher des points de chute (Warmshowers, camping...) mais je suis preneur de toute solution testé, éprouvée et approuvée ! :)
Voici donc mon fameux parcours, toute critique étant évidemment la bienvenue !
Merci et bonne journée à tous ! :) | | | Hello,
Une (deux) simple remarque: - tu as regardé le sens des vents dominants à cette période ?
- tu as regardé le dénivelé dans un sens ou l'autre (google..maps...itinéraire, option cycliste) ?
à + Jean | | | Oui, il-y-a à priori un peu moins de 8000m de D+ en tout et jamais vraiment plus de 500m/étape. Pour le vent j'ai justement choisi le sens SF -> LA car j'ai entendu dire qu'il y était plus favorable de manière générale, est-ce bien le cas ? | | | J'ai fait cette route a velo, mais en juillet. En ete il ne pleut presque jamais, le vent souffle typiquement du nord-ouest, et tous les campings aux state parks sont ouverts. En janvier, il y a la bonne possibilite de pluie, surtout cet hiver grace a el niño. En plus, le coucher de soleil est tot, le vent est plutot variable, et je n'ai aucune idee si les campings sont ouverts ou pas. Parfois en hiver apres les tempetes, la route 1 est fermee a cause des chutes de boue. | | | Bonsoir Handle,
Ton parcours me semble correct et correspond, en tout cas, a ce que propose " Adventure Cycling Association". Tu peux aller sur leur site et commander leurs cartes pour ton parcours. Cartes très bien faites, par des cyclistes et pour des cyclistes. Très complètes. (Routes, hébergements, alimentation etc..etc..).
Concernant la période choisie (janvier) en plus d'un risque de pluie, peut être également fraiche voire froide.. Bon voyage. Jihem | | | J'ai fait ce trajet en vélo cet été (voir mon site) et aussi en voiture en Janvier en 1992 et je me souviens d'un temps excécrable: pluie et vent violent. Températures assez douces cependant. Il y a pas mal de membres warmshowers sur la route. Je peux t'envoyer mon compte rendu détaillé en MP si tu veux. | | | Hello, J'ai fait SF-LA avec mon épouse du 13 au 25 mai dernier. Voici le lien du blog : jhinwestamerica.canalblog.com/ Vous y trouverez peut-être des infos utiles. Bonne préparation. Jo | | | Les nuits serons sans doute très froides en janvier, je suis à San Diego qui est beaucoup plus au sud et malgré le soleil et une température de plus de 24 C le jour il peut faire 10 C la nuit et nous ne somme qu'en décembre....
Tout se trouve par Google pour les statistiques météo. | | | Bonjour Louis, En Janvier, c'est la saison des pluies. Cette annee avec El Nino beaucoup de pluies sont prevues  . Je dis bien (Prevues) On ne sait jamais. Nous le souhaitons. Le vent peu souffler tres fort le long de la cote. Je pense que votre voyage est possible, prevoyez les vetements necessaires. Quand pensez-vous etre dans notre ville de San Francisco. Cordialement Alex | | | Je vous souhaite beaucuop de pluie, la Californie en a un besoin urgent. | | | Déjà qu'en voiture ce trajet est bien long, alors en vélo, tu as du courage | | | Déjà qu'en voiture ce trajet est bien long, alors en vélo, tu as du courage 
Pour un amateur sérieux de vélo c'est simplement une belle grande balade. | | | Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses ! Après mûre réflexion je pense remettre mon petit périple à une période au climat plus clément. Bien que cycliste aguerri, je n'ai pas envie que mon voyage se transforme en calvaire à cause d'une mauvaise météo.
Ce n'est que partie remise j'espère ! :) | | | C'est une excellente idée de le remettre. Mais faut que tu fasses absolument ce voyage par contre. | | | Bonjour Nous avons fait ce parcours en décembre dernier (départ après Noël de SF), et pas froid, pas de pluie, ciel bleu quasi permanent, pas de vent particulièrement violent, Warmshowers sympathiques ( sausalito, big sur, long beach, Lompoc, san Luis Obispo etc), campé Free partout (même à Malibu, bon à fait très peu de camping payant et encore moins d'hôtel ou motel) Certes, c'est pas plat, mais c'était nickel, à sans Diego il faisait même chaud ! Renonce pas, fonce ! ;-)
Laurent Plus de détail sur le blog bikingfrogs.over-blog. Com | | | L'itineraire me parait bien, et Janvier aurait ete tres bien pour les 4 derniers mois de Janvier (2012-2015), mais attention pour cette annee, El Nino va probablement frapper la Californie en Janvier. Si c'est le cas, faire de velo sera tres fortement deconseiller. sanfrancisco.cbslocal.com/...-things-to-remember/
Ici, ou j'habite, pres de San Francisco, ca fait 2 jours qu'il pleut sans s'arreter. Quand il pleut ici, il pleut vraiment. Pour information, il a neige 89 cm en montagne en 24h, pour te donner une idee de ce que je veux dire par pleuvoir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |