| | À: Gotham · 3 juin 2016 à 17:05 Re: Naadi Jothidam: un mystère du Tamil Nadu Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Salut, "supercherie, commission, charlatans, perfides, naïf, précaution, piège de manière grotesque"... En lisant le champ lexical que tu utilises, les attentes que tu sembles avoir, je ne sais pas si ca va te plaire. On dirait que tu veux déjouer une arnaque... une supercherie... dans cette optique, les des sont deja lance. C est tout a fait personnel comme avis, et n engage que moi mais, vas y par curiosité, sans attente, laisse toi surprendre. Vois le comme un jeu naif pour lequel il n y a aucune incidence. J avais paye 10 ou 15 euros a l epoque, me rappelle plus trop, c est amusant. Mais encore une fois, si tu y va en esperant un truc hors norme tu risques d etre decu. C est valable pour beaucoup de chose, et c est meme une philosophie du voyage... no expection... dieu merci la vie est faite aussi de poesie, de magie, de surprise. C est comme si j allais jouer au loto et que j allais râler au buraliste qui m a vendu le ticket que c est une supercherie car je n ai pas gagner du premier coup... :) c est un peu comme ca qu il faut le voir Je n expliquerais pas la procedure car cela enleverait tout le charme de la visite, mais en gros, il y a une fiche, un parchemin qui correspond a chaque personne vivant sur terre. Par contre, pour retrouver ton nom, sache que l alphabet tamoul n est pas le meme qu en francais, que certains sons n ont pas d equivalent dans notre langue, d ou la difficulté pour faire concorder. Il faut que tu trouves un brahman qui parle anglais sinon tu ne capteras rien. Le temple du lieu est aussi tres beau dans sa symbolique, il guerit de tout. L eau du bassin est sacree et benie, n hesite pas a t en mettre un peu sur la tete... et prendre le temps de voir les gens faire leur ablution. |