Et bien le Nagaland fait parti des états du Nord-Est où une autorisation est nécessaire avant d'y entrer.
La région la plus intéressante est celle du district de Mon dans le Nord où l'on peut voir encore quelques villages habités par les nagas (anciens chasseurs de tête) avec les tatouages faciaux et les traditionnelles cornes de cervidés dans les oreilles. Très impressionnant.
Les missionnaires évangélisateurs ont malheureusement faits de gros dégâts irréparables dans cette culture et il n'est pas rare de trouver une belle église dans un village perdue au fin fond des montagnes à la frontière avec le
Myanmar.
Il est préférable de visiter le Nagaland en fonction des fêtes locales.
Visiter le Nagaland, c'est avant tout faire une découverte ethnologique des différentes ethnies tribales.
Ces états du Nord-Est n'ont absolument rien à voir avec l'
Inde.