 |  |  |
 | | | | Cath03 · 3 avril 2014 à 3:29 16 messages · 10 participants · 3 547 affichages | | | | 3 avril 2014 à 3:29 Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 1 de 16 · 3 536 affichages · Partager Bonjour, je m'en vais à Cayo Coco en Mai et je me demandais s'Il était possible de nager avec les dauphins?! Je crois avoir lu qu'on pouvais le faire à Cayo Guillermo au delphinarium mais je trouve très peu d'information. Merci =) | | | À: Cath03 · 3 avril 2014 à 11:50 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 2 de 16 · 3 487 affichages · Partager Bonjour Cath,
Il y a effectivement le delphinarium pour nager avec les dauphins, tout près de la marina de Cayo guillermo. C'est apparemment neuf et propre, et les bassins sont en milieu naturel. 25 cuc pour enfants entre 50 et 100 cuc pour adultes | | | À: Rems97 · 3 avril 2014 à 15:54 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 3 de 16 · 3 462 affichages · Partager Super :) Merci beaucoup! | | | À: Cath03 · 4 avril 2014 à 11:28 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 4 de 16 · 3 424 affichages · Partager Je suis toujours choqué pas cette demande de nager avec les dauphins, toutes les études montrent que les dauphins utilisé de cette façon ont une durée de vie de 5 ans plus faible  | | | À: Badiner · 4 avril 2014 à 12:26 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 5 de 16 · 3 418 affichages · Partager Et oui c'est triste d'avoir à redire toujours cette mise en garde. Pourtant l'ensemble de ces gens j'en suis sûr sont sensible à l'environnement et la protection de la faune...... tout au moins j'espère. | | | À: Cath03 · 4 avril 2014 à 20:09 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 6 de 16 · 3 381 affichages · Partager bonjour je suis arrivé de cayo coco oui vous pouvez nager avec les dauphins l excursion s appel pilar xl interaction vous allez au delphinarium et apres vous allez a la plage de playa pilar tres tres belle plage et un diner a cet endroit les prix sont 75.00 pesos convertible pour adultes et 37.00 pesos pour enfants moi je ne suis pas allée directement mais je l ai vue en photos mais la plage playa pilar j y suis allée en autobus a 2 etages 5 pesos pour la journée comme a varadero pour les dauphins c est vrai que le site ou bassin est en millieu naturelle alors beaucoup plus propre et peut etre moins stressant pour les dauphins bien a vous bye | | | À: Cath03 · 5 avril 2014 à 12:42 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 7 de 16 · 3 335 affichages · Partager Aller voir la capture des dauphins et la souffrance de ces belles bêtes. Qu' on dresse pour être des esclaves à touristes.....dans les pires conditions. Brûlés par le soleil ne pouvant plonger, et garder dans des eaux trop chaudes pour eux. Ne mangeant que s' ils se laissent toucher par les touristes.... Pauvres bêtes... Soyez conscients quand vous encouragés une telle horreur.
ici.radio-canada.ca/.../niveau2_11658.shtml | | | À: Cath03 · 5 avril 2014 à 12:51 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 8 de 16 · 3 329 affichages · Partager Regardez ceci, puis aller nager avec les dauphins... et repenser en même temps à leur capture atroce... Les dauphins ne sont beaux qu ' en liberté.
www.dauphinlibre.be/raptor.htm | | | À: Cath03 · 5 avril 2014 à 16:53 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 9 de 16 · 3 302 affichages · Partager Merci TiJeanFou :) pour les info.
Pour les autres, sachez que je n'ai pas debuter cette discussion dans le but de connaitre vos etats d'ames sur les dauphins en captivité. Je profite tout simplement des activites offerte dans la region de Cayo Coco et par le fait meme réaliser le reve d'un membre de la famille. Je suis tres consciente que ces dauphins ne sont pas en liberte, mais ils demeurent quand meme dans leur habitat naturel. Ce n'est pas pcq moi je ne fais pas cette excursion que tout va changer en 2014. Tant qu'a moi, un dauphin est bien mieu a Cayo Coco que dans un zo0 au Québec ou encore a l'aquarium de Québec dans un bassin d'eau!!!! | | | À: Cath03 · 5 avril 2014 à 17:21 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 10 de 16 · 3 295 affichages · Partager Sans commentaires 
P.S.: A ma connaissance il n'y a pas de dauphins à l'aquarium de Québec | | | À: Zabeth · 5 avril 2014 à 17:24 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 11 de 16 · 3 294 affichages · Partager Bien d'accord avec vous!
je ne comprends pas qu'on laisse sur ce site des messages incitant à l'exploitation et à la maltraitance des animaux... Il me semblait que la position des modérateurs sur ce site était pourtant claire... Voyage Forum a bien changé!
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
"Bonjour,
Le modérateur voulait en fait supprimer un message qui promouvait fortement l'activité en question. Et comme votre message était une réponse à ce message, il a été supprimé avec lui automatiquement. VoyageRéseau, l'entreprise qui administre le présent site, ne veut aucunement participer à la promotion de ce genre d'activité.
Bien cordialement,
François, administrateur" | | | À: Annya · 5 avril 2014 à 18:41 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 12 de 16 · 3 286 affichages · Partager Bien dit.
Et il y en a en campagne de Santiago, à Cienfuego et autres. Je trouve ça immoral.
Ils facturent 70cuc et les employés en gagnent à peine 15 par mois. Les dauphins ne vivent pas plus de 5 ans en captivité. Bassin naturel mon oeil. | | | À: Cath03 · 6 avril 2014 à 15:21 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 13 de 16 · 3 221 affichages · Partager Oui ils sont dans leurs habitats naturels, ils sont dans l'eau  . Un condamné est aussi dans son habitat naturel, il peut jouer au ballon dans la cour.
Entre nous je ne comprend pas cette obsession des nord américains d'aller voir des dauphins prisonniers et de jouer avec eux 
Et ce n'est pas parce qu' à Cuba il y a de vieux Monsieur ou Dames qui viennent se taper une cubaine ou un cubain que j'irai le faire.    | | | À: Badiner · 6 avril 2014 à 21:24 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 14 de 16 · 3 196 affichages · Partager
Soit poli. De vieilles sardines, qui viennet taquiner le dauphin.  Ou de vieux macros, qui viennent taquiner le dauphin.
Les 3 sont immoraux. | | | À: Cath03 · 7 avril 2014 à 1:46 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 15 de 16 · 3 179 affichages · Partager Sur Ce Je Vous Souhaite Une Tres Belle Fin De Soiree ;) Et Les prochaines fois que je vais poser une question sur ce forum il me fera plaisir d'aller vous voir afin d'en d'en discuter avec vous afin de savoir si ce que je fais est moral ou immoral :) | | | À: Annya · 30 mars 2016 à 14:05 Re: Nager avec les dauphins à Cayo Coco? Message 16 de 16 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Annya,
J'ai vu votre message à propos de la nage avec les dauphins à Cuba. Sur le peu de recherches que j'ai faites pour l'instant je n'ai vu que les delphinarium qui ne m'attirent pas du tout surtout à cause des conditions dans lesquelles on laisse les dauphins.
Je m'y intéresse pourtant car on m'a parlé de journées sur un catamaran qui nous amène dans un endroit où les dauphins vont souvent, d'eux mêmes, en liberté. Dans ce cadre là, j'aimerais beaucoup pouvoir aller nager avec eux. Des informations sur ce type d'activité ?
Merci et bonne journée ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |