|  |  |
 | | | | Franklin · 15 novembre 2005 à 10:11 11 messages · 8 participants · 9 711 affichages | | | | Bonjour tout le monde, Je pars en NZ la semaine prochaine pour 3 semaines (avant de passer 3 autres semaines en Australie) et je voudrais savoir des coins sympa où je pourrais réaliser un rêve : Nages avec des dauphins... Vous en connaissez? A plus tard | | | salut franklin, dans la bay of islands c'est normalement possible et en plus c'est vraiment une belle région! manque de bol, quand j'y étais, les dauphins s'occupaient de leurs petits... alors par respect on leur laisse leur complète intimité :) Je crois que tu peux aussi nager avec des dauphins à Kaikoura, bien que le coin soit plus connu pour les baleines. Je suis en NZ dans un peu moins de 3 semaines, et je compte bien aussi réussir à nager avec des dauphins!!Mais rien n'est jamais sûr à 100% quand il s'agit de la nature... C'est ce qui rend l'expérience unique! Je te souhaite beaucoup de plaisir | | | Il y a de nombreux endroits où on peut nager avec les dauphins mais la plupart du temps c'est payant car il faut prendre un bateau qui nous emmène jusqu'à un endroit où il doit y avoir des dauphins (remboursé si pas de dauphins!!).
Par contre, il y a deux ans, c'était gratuit dans les baies de Curio et Purpoise dans les Catlins - Ile du Sud car les dauphins viennent tout près de la plage. Cette région est superbe de toutes façons et donne beaucoup d'occasions de voir des lions de mer, des pingouins aux yeux jaunes... | | | dans les Catlins (et surement ailleurs aussi) cela dépend de la saison qd même d'apres mes souvenirs dans la baie de Curio ils viennent en été (janvier), donc si tu yvas bientôt il y a des chances. de mémoire aussi, il s'agit de la race hector dolphins (pas sur du nom) qui sont de tres petit dauphin (les plus petits ?). sans parler de nager avec eux, tu en vois assez souvent dès que tu sors en bateau (on en a vu pas mal à abel tasman) j'ai lu des post oùceratins ont nagé avec des otaries, qui parait il est encore plus marrant qu'avec les dauphins (plus joueurs) have fun | | | Allô,
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre! Moi j'ai nagé avec des dauphins en NZ à Kaikoura et il y en avait au-dessus de 200. C'est ce que la naturaliste sur le bateau nous a dit. On est parti en bateau à leur recherche et quand on les a trouvé on a mis nos masques et nos tubas et on a sauté à l'eau! C'est indescriptible comme expérience. Les dauphins passaient à un mètre en-dessous de moi, je voyais leurs yeux! Quand les dauphins s'éloignaient trop (car ils ne sont pas nourris ils sont sauvages) on remontait dans le bateau et on repartait à leur rencontre et hop encore une fois à l'eau et ainsi de suite. C'est assez épuisant car il faut nager beaucoup pour repartir vers le bateau et avec l'adrénaline en plus! C'est un des plus beaux trips que j'ai fait en nz.
J'ai aussi nagé avec des phoques à Kaikoura (je travaillais à Kaikoura) et là encore c'était une colonie sauvages d'à peu près 300 phoques. Je crois que j'ai préféré nager avec les phoques car c'était vraiment spécial c'est un des seul endroits au monde où tu peux le faire. Ils sont tellement curieux! Ils passaient à côté de moi en faisant des cabrioles et ils me touchaient presque!
Bref Kaikoura est un des meilleurs endroits en nz pour observer la vie marine. | | | Je te remercie pour ta reponse, Je suis en ce moment en NZ, j ai eu l occasion de nager avec des dauphins a Pahia, il y en avait pas bcp par contre et c etait court mais je compte encore renouveller l experience a Kaikoura... A plus tard | | | Salut!
Ah Pahia! Ça a été un de mes coins préférés en N.Z. La baie des iles est paradisiaque. En tout cas je te conseille vraiment de renouveler l'expérience à Kaikoura je te jure que ça en vaut la peine et avec les phoques aussi c'est vraiment spécial!
Bon voyage et si jamais tu vas nager avec les dauphins à Kaikoura donne moi en des nouvelles.
À plus! | | | Bonjour,
Je me permets d'envoyer un message car je pars bientôt en nouvelle zelande le 26/01/07 jusqu'au 3 mars 07 et je reve de nager avec les dauphins entre autre pourrais tu m'indiquer les endroits ? merci d'avance | | | bonjour,
je pars en nouvelle zelande fin janvier et je souhaite nager avec les dauphins entre autre alors si tu as des info à me communiquer ce serait avec plaisir
merci | | | Pour la nage avec dauphins en milieu naturel.... A cote de Tauranga, un local passionne emmene des locaux et touristes sur son voilier trois mats nager avec les dauphins...
ballade de qualite assuree avec qqun qui propose un voyage ecotouristique sans le savoir, Butler.... Implique dans les programmes de conservation local il pourra vous guider avec respect dans cet univers etonnant de la nouvelle zelande
bay des plenty... superbe site....
la nouvelle zelande est peuplee de tres interessantes personnes qui valent autant le coup que les paysages... a voir.... Mais attention aux conditions meteo, il est preferable d organiser un minimum ces activites en fonction de la meteo... | | | A Kaikoura en Janvier! J'ai eue l'occasion de nager avec des dauphins en Floride, Dubai et en Australie mais cette expérience en Nouvelle Zélande a été de loin la meilleure! Plus de 300 Dauphins (Dusky Dolphins) ont nagés autour de nous! Ils étaient trés joueurs et curieux, une expérience unique!
Voici ma vidéo que j'ai filmé avec eux:
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |