|  |  |
 | | | | Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Sacajawa76 · 8 octobre 2012 à 17:56 · 3 photos 6 messages · 3 participants · 5 447 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 17:56 Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Message 1 de 6 · 5 359 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je poste ce message pour avoir votre avis. Voilà je pars avec des amis en Norvège pour observer les orques et "nager"avec eux (tout du moins c'est ce que propose l'organisme). Seulement j'ai peur qu'en novembre les orques ne soient pas au rendez-vous, et s'ils le sont, ne trouvez-vous pas celà dangereux que l'on nous propose de nager avec eux alors qu'ils reviennent justement dans les îles Lofoten pour se nourrir de maquereaux??? En plus en tuba. Genre si un orque veut "jouer" avec nous, il nous chope et là on a plus aucune chance car déjà mort noyé au bout de 5 secondes chrono... Bref, j'suis carrément motivée pour le faire (note d'humour). Auriez-vous des conseils pour survivre à une attaque de ce genre. Je fais appel à vous car j'ai perdu le numéro de téléphone de Bear Grylls, mais je suis sûre que vous saurez très bien me renseigner ne serait-ce sur la période idéale pour y aller ou tout simplement quel est le tarif le plus avantageux qui existe si vous l'avez déjà fait (et que vous êtes revenu entier). Merci bien.
Et bon voyages à vous les amis ;) | | | À: Sacajawa76 · 8 octobre 2012 à 18:24 Re: Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Message 2 de 6 · 5 324 affichages · Partager Bonsoir,
Apparemment, ils ne sont plus vraiment au rendez-vous... En 2010, j'y suis allé naviguer dans le Vestfjord dans la 2e quinzaine de novembre avec au menu les orques donc, et les aurores boréales. Nous n'avons eu que les aurores boréales et depuis, ce voyage est vendu avec seulement les aurores boréales au menu, les orques n'étant plus systématiquement au rendez-vous. Une confirmation à www.nordnorge.com/...ws=20&artlang=en
Par contre, la lumière est très belle à cette époque : voir ma galerie à 80nord.free.fr/lofoten2010/index.html
| | | À: Sacajawa76 · 8 octobre 2012 à 21:52 Re: Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Message 3 de 6 · 5 226 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je poste ce message pour avoir votre avis. Voilà je pars avec des amis en Norvège pour observer les orques et "nager"avec eux (tout du moins c'est ce que propose l'organisme). Seulement j'ai peur qu'en novembre les orques ne soient pas au rendez-vous, et s'ils le sont, ne trouvez-vous pas celà dangereux que l'on nous propose de nager avec eux alors qu'ils reviennent justement dans les îles Lofoten pour se nourrir de maquereaux??? En plus en tuba. Genre si un orque veut "jouer" avec nous, il nous chope et là on a plus aucune chance car déjà mort noyé au bout de 5 secondes chrono... Bref, j'suis carrément motivée pour le faire (note d'humour). Auriez-vous des conseils pour survivre à une attaque de ce genre. Je fais appel à vous car j'ai perdu le numéro de téléphone de Bear Grylls, mais je suis sûre que vous saurez très bien me renseigner ne serait-ce sur la période idéale pour y aller ou tout simplement quel est le tarif le plus avantageux qui existe si vous l'avez déjà fait (et que vous êtes revenu entier). Merci bien.
Et bon voyages à vous les amis ;)
par respect pour les animaux je ne mettrai pas à l'eau.
la saison où l'on peut voir des orques étant courte, les tarifs sont élevés et c'est normal. (offre/demande & produit unique) et si en plus on a la chance de voir de belles aurores boréales, je prend.
Toilapol : j'ai contacté fin septembre 2012 un opérateur qui fait des safaris aux orques. Il était étonné d'en voir autant si tôt dans la saison. Après aucune garantie qu'il y en ait en novembre. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum aujourd'hui, ca dépend des bancs de harengs (leur nourriture préférée) qui se baladent dans le coin. | | | À: Escalaunord · 9 octobre 2012 à 10:06 Re: Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Message 4 de 6 · 5 190 affichages · Partager Toilapol : j'ai contacté fin septembre 2012 un opérateur qui fait des safaris aux orques. Il était étonné d'en voir autant si tôt dans la saison. Après aucune garantie qu'il y en ait en novembre. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum aujourd'hui, ca dépend des bancs de harengs (leur nourriture préférée) qui se baladent dans le coin.
Bonjour Christian,
Ah ben tant mieux si les harengs reviennent dans Vestfjorden, Tysfjorden... et ce serait dommage qu'ils ne soient plus là pendant "la saison".
sur la page www.nordnorge.com/...ws=20&artlang=en , on lit : " Ten years ago, we could almost issue a “whale guarantee” in Tysfjorden. However, in recent years the killer whales have followed the shoals of herring farther and farther out of Vestfjorden. This means that there is less chance of seeing a killer than previously. As a result, the tour guides no longer offer actual “killer whale safaris” but “nature safaris” where you are almost certain to see seals, white-tailed eagles and other seabirds. And, if you are lucky, killer whales, pilot whales or minke whales." Elle date de mars 2012... sera-t-elle mise à jour compte tenu des observations si elles se poursuivent ? | | | À: Toilapol · 9 octobre 2012 à 10:47 Re: Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Message 5 de 6 · 5 177 affichages · Partager Toilapol : j'ai contacté fin septembre 2012 un opérateur qui fait des safaris aux orques. Il était étonné d'en voir autant si tôt dans la saison. Après aucune garantie qu'il y en ait en novembre. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum aujourd'hui, ca dépend des bancs de harengs (leur nourriture préférée) qui se baladent dans le coin.
Bonjour Christian,
Ah ben tant mieux si les harengs reviennent dans Vestfjorden, Tysfjorden... et ce serait dommage qu'ils ne soient plus là pendant "la saison".
sur la page www.nordnorge.com/...ws=20&artlang=en , on lit : " Ten years ago, we could almost issue a “whale guarantee” in Tysfjorden. However, in recent years the killer whales have followed the shoals of herring farther and farther out of Vestfjorden. This means that there is less chance of seeing a killer than previously. As a result, the tour guides no longer offer actual “killer whale safaris” but “nature safaris” where you are almost certain to see seals, white-tailed eagles and other seabirds. And, if you are lucky, killer whales, pilot whales or minke whales." Elle date de mars 2012... sera-t-elle mise à jour compte tenu des observations si elles se poursuivent ?
La Nature n'est vraiment plus prévisible, c'est une honte ;) | | | À: Escalaunord · 19 octobre 2012 à 0:57 Re: Nager avec les orques aux Lofoten en novembre? Message 6 de 6 · 5 101 affichages · Partager Après une longue discussion entre nous, nous avons décidé de reporter ce voyage, car peu de chance de voir des orques à cette période là. Merci à tous pour vos réponses en tout cas. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |