|  |  |
 | | | | Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines MékongKing · 27 décembre 2012 à 14:11 · 6 photos 34 messages · 7 participants · 5 057 affichages | | | | À: Jeandaune · 7 janvier 2013 à 17:28 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Denis j'avais bien vu ton gentil message d'invitation apéritive mais c'est une fois à malapascua que j'ai compris ma confusion je croyais bantayan une ville au nord de cebu et non une île du coup, à une prochaine pour l'apéro Bonne année et meilleurs voeux | | | À: Searil · 8 janvier 2013 à 2:03 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Salut Cyril,
No problem.
Vois Jonathan au seaquest, il est instructeur manager et est originaire de Saint-Emilion.
Bonnes plongees a Malapascua.
Cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 8 janvier 2013 à 11:30 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager bonjour Denis, bien arrivé dans ton paradis ? finalement devant la pluie soutenue de la nuit et de ce matin, j'ai pris la direction de Dumaguete... rallié en 6 heures de bus "aircon" (mais omnibus...) le spectacle est permanent et la route vraiment magnifique dans la traversée de la chaîne ouest-est, mais le temps est toujours pourri et pour toute la semaine si les prévisions météo sont fiables... pour l'instant Bantayan n'est plus à l'ordre du jour, merci encore pour tous les bons tuyaux. Bien cordialement.
JPB | | | À: Zoézoé · 8 janvier 2013 à 11:46 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Cécile, merci pour ces ultimes renseignements... parti sous la pluie ce matin de Bacolod, je suis arrivé à Dumaguete sous un ciel plombé avec une mer bien tristounette et la météo est mauvaise pour les prochains jours... je te raconterai.
JPB | | | À: MékongKing · 8 janvier 2013 à 13:45 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager maintenant que tu es à dumaguete, que penses tu de la pression touristique dont on t ' a parlé ? j'y suis allé plusieurs fois - j'aime bien - 7000 expatriés, ça me parait beaucoup. et de ce que j'en ai vu la moyenne d'age doit plutot tourner autour des 70 ans. le seul inconvévient est qu'il est quelquefois difficile de trouver une place aux terrasses des bistrots. mais ce ne sont pas des " touristes " ! sinon il y a pas mal de coréens, soit étudiants, soit visiteurs. mais tes impressions seront interessantes. | | | À: Cottetcottet · 9 janvier 2013 à 9:33 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Rendez-vous au Lab-As le soir, c'est bien annime, avec pas mal d'autochtones.
Bien rentre sur Bantayan, ou le temps est un peu mitige, mais bon, c'est malgre tout mieux que le soleil bas de la Belgique.
Amities a tous.
Denis. | | | À: Zoézoé · 13 janvier 2013 à 4:42 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, et bien, ça y est, je les ai vus, contemplés, admirés ces whale sharks si impressionnants mais inoffensifs, bouche bée si le tuba me l’avait permis... Avec quand même un petit mouvement de panique quand mal positionné à cause des remous, la large gueule ouverte monte vers vous et vous heurte légèrement !!! Un pincement au cœur semblable à celui ressenti lorsqu’un éléphant contourne votre véhicule à quelques mètres à Chobe ou au Kruger... Encore un grand merci Cécile pour tes conseils éclairés. Bon dimanche.
JPB
PS : effectivement les bêtes portent des traces (ecchymoses) autour de la partie supérieure de la gueule, photos à venir. | | | À: Cottetcottet · 26 janvier 2013 à 4:14 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour François, Denis et tous les amoureux des Philippines qui en comptent 1 de plus... machine arrière toute, les informations que l'on m'avait données se sont avérées totalement erronées. Dumaguete est effectivement une petite ville charmante et tranquille avec cette belle promenade le long de la mer qui rappelle (de loin) l'ambiance du "malecon" à La Havane. D'ailleurs, qui pourrait me donner le nom de ces arbres magnifiques qui la bordent ?Hormis les nombreux couples disparates, les "vrais" touristes étaient assez rares et il restait de la place sur les terrasses des cafés... J'ai bien aimé aussi Malatapay et son marché hebdomadaire de bestiaux vraiment authentique, mais regretté que la météo m'interdise l'accès à l' île d'Apo, une autre fois peut-être... En résumé, une bonne villégiature. Bien cordialement.
JPB Images attachées: | | | À: MékongKing · 26 janvier 2013 à 8:01 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager hello bien sur que c'est une ville très agréable et les alentours, que ce soit à la mer à dauin ou zoamboguita, ou dans les montagnes à valencia sont superbes et les habitants charmants
pour les arbres, ce sont des acacias :) | | | À: Zoézoé · 26 janvier 2013 à 13:39 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Cécile, 3 méchantes photos pour te rappeler de bons souvenirs... cordialement.
JPB Images attachées: | | | À: MékongKing · 28 janvier 2013 à 22:02 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Salut jean Pierre,
Merci pour tes photos et tes impressions! Je te souhaite une belle continuation dans ton voyage. | | | À: Zoézoé · 26 février 2013 à 5:17 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour, nous nous posons la question d'aller voir les requins-baleines fin mai-début juin. Savez-vous si on a des bonnes chances ou si c'est pas la peine d'essayer? On a peur d'arriver un peu tard en vérité... Donsol, Leyte? Quelle différence aujourd'hui? Les infos que j'ai trouvé datent de quelques années. Merci! | | | À: HeleneetMax · 27 février 2013 à 19:25 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour!
Honnêtement, je ne peux pas vous répondre! En novembre, ils étaient bien là... Des amis doivent s'y rendre en avril, recontactez moi à ce moment là. A bientôt,
Cécile | | | À: Zoézoé · 28 février 2013 à 2:11 Re: Nager avec des requins baleines en janvier aux Philippines Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Merci Zoezoe! Je vous enverrai un petit mot en avril alors, si on a décidé d'y aller! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |