Oustau · 10 janvier 2018 à 15:51 27 messages · 6 participants · 3 873 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 15:51 Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous je suis a la recherche de renseignements pour pouvoir nager avec les requin baleine au palawan une nage en respectant la faune y a t il un organisme plus fiable qu un autre ? ou loger correctement? ou manger local ? le moyen de transport en partant de manille, y a t il une compagnie plus fiable qu une autre? en fin de compte tous les renseignements que vous pourriez me donner sue le lieu et la region qui puissent m etre utile ce serait pour un sejour de 15 j mais pas obligatoirement au meme endroit merci d avance oustau | | | À: Oustau · 10 janvier 2018 à 16:10 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager il semblerait qu'il en soit passés mais sur place jamais entendu parlé. si une agence organise c est de l arnaque. logement : quel budget ? on trouve de bons hotels à partir de 600 p où manger local : dans la rue ou dans les food shops. plus chic, le kalui ! transport depuis manille : 1 ferry le vendredi après midi, sinon l'avion, philippines airlines la plus chère, cebupacjfic correcte et bon marché, airasia peu chère et peu fiable ! circuit : puerto, pas longtemps, sabang mais pas obligatoirement la rivière souterraine, el nido et la baie des bacuit, puis port barton pour relaxer avant le retour sur manille ! mais ça peut etre aussi 10 jours à port barton. ivan au miamiamglouglou vous donnera suffisament de tuyaux pour vous occuper ! ps : si vous voulez vraiment nager avec les requins baleines, c'est oslob sur l'ile de cebu ! | | | merci pour ces precieux renseignements en effet je sais pour cebu et oslob mais il parait que c est la curie au niveau des touristes pour nager avec les requins baleines car ils ne respectent rien et c est du n importe quoi c est pour cela que j ai lu qu il y avait aussi a puerto princessa des passages mais a la, periode de pleine lune si vous avez d autres renseignements a me donner n hesitez pas, je suis preneur j ai vu aussi qu il avait une race de petits singes a voir absolument les tarsiers, qu en pensez vous et pour profiter de la faune, flore, plage avec farniente que me conseillerez vous comme periple sur 15j cordialement oustau | | | À: Oustau · 10 janvier 2018 à 19:48 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager il ne faut pas décrier oslob. d abord c'est parfaitement réglementé. accès aux requins de 6 h à midi, et 30 mns maxi d'observation. mais effectivement c'est marineland et il y a du monde. les requins viennent prendre l apéro le matin, et repartent au large à partir de midi. on est pour ou contre mais c'est devenu une ressource économique importante pour la région. les tarsiers c'est sur bohol. faites votre circuit primitif, les rizières du nord et pâlawan. pour ma part j 'étais resté 1 semaine entre banaue et sagada. | | |  merci de votre reponse je ne remet pas en cause le site et comprend très bien le cote economique pour les philippins, mais c est par rapport aux differents avis qui ont ete laissé sur les reseaux qui etaient negatifs suite a l enorme afluence et aussi au manque total de respect des touristes par rapport a la faune et a l environnement je vous avuoe sincèrement que je ne me vois pas me mettre a l eau avec une ribambelle de touristes excitée et agissant sans aucun respect pour les autres en quelle année y avait vous ete ? et la semaine dont vous me parlez que vous avait fait etait elle interessante et qu y avait il a faire? cordialement oustau | | | À: Oustau · 11 janvier 2018 à 14:04 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager oslob c 'était 2 fois, en 2013 et 2014. maintenant c 'est principalement organisé par des agences avec beaucoup de philippins et de coréens et d après les retour il faut maintenant faire la queue. la rançon du succès. pour la semaine rizières, 2 jours de randonnées et 2 jours à banaue car il y avait une fête ifugao et c'était très animé, le reste à sagada. | | | À: Oustau · 11 janvier 2018 à 22:26 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager bonjour pour les tarsiers, on les trouve sur Bohol si tu veux voir quelques animaux, tente ta chance vers Sabang, proche de Puerto Princesatu peux faire le Mangrove paddle boat tour, tôt le matin, pour voir oiseaux, serpents, singes....mais aussi le jungle trail qui mène par la forêt et roches karstiques vers underground river, AR, on y croise des groupes de macaques et monitor lezard, un genre de gros varan;on a trouvé ça sympa; il y a aussi un zipline pas loin. un petit arrêt au Palawan Mangrove resort à Langogan, dans une végétation luxuriante, possibilité de voir un village Batak en tapant shark in Palawan, on trouve des images et des infos; ainsi rencontrer un requin baleine à Palawan est rare et aléatoire mais c'est possible...voir le Shark Diving Palawan ou Palawan divers qui décrit des rencontres à North Rock
Perso, je me suis rendu à Oslob mais je n' ai pas pu faire cette approche, cela ne me plaisait pas...j' ai seulement observé depuis la côte; j' ai attendu d' être à Donsol pour me mettre à l'eau, j' ai préféré.
B | | | À: Doud2 · 12 janvier 2018 à 9:09 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager  merci beaucoup de ces renseignements, je commence a y voir un peu plus clair dans le deroule que je desire faire pour mon voyage pour les resa des hotels vaut il mieux passer en direct en tel ou par mails ou avec un moteur de recherche ? si jamais tu as d autres renseignements, voir propositions a faire je suis preneur cordialement oustau | | | À: Oustau · 12 janvier 2018 à 10:49 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager par principe je ne réserve jamais avec les moteurs de recherche. ce sont des parasites qui font augmenter les prix. hotels en direct, ou sur place en négociant ! à puerto je vais au casalinda, sympa et pas cher. central ! à port barton le deep moon resoert ! | | | À: Oustau · 12 janvier 2018 à 10:49 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Cela dépend de ton circuit A Palawan, ça a beaucoup bougé ces dernières années: plus de visiteurs mais aussi plus de logements dans le même temps, et nombreux hébergements au tarif à la hausse mais plus de homestay abordable, voir RBetB
Perso, je n' aime pas tout réserver à l' avance, je voyage au senti pour le circuit comme pour l'hébergement; dans les lieux un peu retirés ou surpeuplés, je texte 24 à 48h à l'avance...j' ai toujours trouvé, parfois chez l'habitant. Je recherchais les logements bon marché car notre séjour durait parfois 2-3 mois.
je connais bien Sabang, P Barton, San Vicente, Nido et j' ai eu bcoup de plaisir à circuler dans le nord El Nido: Napan, Dulit, Sibaltan dernier séjour en 2016, cela a du changer depuis B | | | À: Oustau · 14 janvier 2018 à 17:22 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait l'expérience des requin-baleines à Oslob il y a quelques mois, je vous confirme les informations que vous avez lu. Pour nous ça a été la plus moche expérience de notre séjour. Nous sommes une centaine de personnes à l'eau dont beaucoup d'hystériques qui crient et tapent des jambes alors que les requin-baleines passent à côté et qu'il a clairement été expliqué avant d'être respectueux envers l'animal. Bref, cette expérience m'a fait + de mal au coeur qu'autre chose. On a droit à 30 minutes dans l'eau, au bout de 15 je suis remontée car j'ai eu la nausée de cette agitation et de, finalement, pas pouvoir ressentir la magie de ces animaux si doux et spectaculaire. Et comme vous, je ne suis pas pour le sacrifice des animaux au profit de l'argent.
Il y a plein d'autres merveilles à découvrir aux Philippines, comme nager avec les sardines à Moalboal, voir ces milliers de poissons libres à Pescadore Island ou du côté de Coron.
Bon voyage,
Aeata | | | À: Aeata · 14 janvier 2018 à 20:03 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager  merci de ces renseignements je vais essayer dans la region du palawan a puerto princessade votre cote avez vous entendu un site ou les approcher sans avoir a faire a cette foule excitée cordialement oustau | | | À: Oustau · 14 janvier 2018 à 20:27 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager La seule chose que je trouve est la suivante:
"Les plages de sable blanc et les eaux cristallines de la baie de Sogod favorisent l’observation des requins-baleines de novembre à mai."
Il y a aussi Donsol mais c'est aussi l'exploitation. Mais je pense que Oslob doit être le pire. | | | À: Aeata · 15 janvier 2018 à 0:41 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Je suis alle a oslob en 2017 et je dois dire que j'ai bien aime (sauf l'attente de 1h sur la plage). Superbe experience pour les enfants qui ne parlent que d'y retourner. Les pecheurs nourrissent les butanding et les attirent vers nous qui sommes dans l'eau. Effets garantis ! Je dois dire que c'est la seconde fois que j'y vais et je ne regrette pas. Bien sur, si vous etes militant(e)s du droit des animaux n'y allez pas | | | Bonjour j aurais aimé savoir lors de votre excursion avec les requins baleines en 2017 étiez vous très nombreux dans l eau et comment les gens se comportaient il ? Cordialement oustau | | | À: Oustau · 15 janvier 2018 à 10:53 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
Fin decembre 2017, juste après le passage du typhon, nous n'etions pas tres nombreux. En avril 2017, par contre, il y avait en permanence une dizaine de Bangka comprenant une 10e de personnes chacune. Mais il y avait une bonne distance entre chaque Bangka.
Pour vous dire, c'etait tres bruyant sur la plage mais les seules personnes qui se plaignaient etaient des couples de Francais ! Les maris se plaignaient car ils devaient payer 500 pesos alors que les Philippins ne payent que 100 pesos... mais sur l'eau, les gens etaient heureux mais aussi un peu tendus a l'idee de nager avec des monstres. Quelques cris de peur et de surprise lorsque les butanding arrivent. Mais globalement j'ai vu une ambiance bon enfant. Des coreens ont touché l'un des butanding alors que c'est formellement interdit... ils ont ete vus par les plongeurs du parc qui surveillent de pres et ils ont du payer une amende a la mairie. C'est tres encadre. Par ailleurs il y a plein de choses a voir dans les environs d'Oslob notamment des chutes d'eau magnifiques. | | | etes vous sur des prix ? pour moi c 'était 1000 p pour lers étrangers et 500 pour les philippins. | | | À: Aeata · 15 janvier 2018 à 11:50 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager je rajoute deux sites pour les intéressés samasamadecouverte.wordpress/2012/08/21/642/ très joli travail fait par un organisme français sur le tourisme durable sur l'archipel dont Oslob et Donsol et dive-Bohol.com/conservation/5-reasons-no-to-go-to-oslob/ A Oslob, bien sur cela a apporté un développement économique local mais à 750 visiteurs par jour- sans doute plus- à 1000 pesos chacun sur 365 jrs, c' est une formidable "usine à cash" dont on ne connaît pas bien les retombées, la redistribution est opaque; si on traine sur place et que l 'on discute avec la population, on ressent que les boatmen sont devenus les rois du pétrole local et que les écoles, l enseignement n'ont pas bénéficié des ressources  A Donsol, c'est très différent, les W Sharks ne sont pas nourris, ils suivent le trajet de migration...certains jours, certains mois ils ne passent pas et on ne peut pas les observer. Le centre d'observation est encadré par un organisme écolo international bien que tout ne soit pas parfait. B | | | À: Doud2 · 15 janvier 2018 à 11:59 Re: Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager bonjour bernard ! pour la redistribution, tu sembles oublier qu'on est aux philippines mais ça profite quand même un peu ! | | | hahaha, ce n'est pas facile de redistribuer aux Phils comme ailleurs; on n' a pas l'impression que les 9% les plus riches de la planète songe à partager  , sauf exception pour Oslob, j'avais tenté une estimation, soit 5 millions d' euros par an, ce n' est pas rien; ça doit bien profiter quelque part, sur!! pour moi, bien que je ne sois pas entré dans l'eau, ce fut un de mes plus mauvais souvenirs, on y a rencontré des gens peu sympas, ça arrive quand nous sommes revenus chez notre logeuse, je lui ai raconté le coup du double tarif, un tarif pour les locaux, un double tarif pour les touristes. Elle me dit: "si je vais chez toi en Europe, je vais donc payer double tarif pour une visite?" je lui réponds que non, il y a un tarif unique. Elle me dit: "ça ne me plait pas cette idée que les touristes payent le double chez nous, ce n' est pas bon...devant dieu, nous ne sommes pas des profiteurs" Elle rajoute: " tu sais, 2 ans en arrière, nous les pinoys de Oslob, nous allions voir les butandings gratos, c' était l' attraction du coin...maintenant il nous faut payer aussi".
La revanche du progrès... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |