salut numerobis,
merci pour ta réponse instructive!
je ne connais pas du tout les sacoches à chargement horizontale!!! qui fait ça??? as tu un lien web??
j'ai effectivement prévu, à prioris, d'investir dans des Ortlieb Back roller et front roller pour leur réputation!!! même si elles ne sont pas données, j'espère quelles me feront longtemps.
pour les pneus, je me pose des questions sur les dimentions!!! entre le slick de 26" x 1, 35", le semi-slick de 26" x 1, 7" et le semi-slick de 26" x 2, 00"!!!
le probleme du choix entre confort et rendement!!!
26 x 1, 7 me semble un bon compromis!!!!
mais je n'en sais rien!!!
d'autant que cette année, nous ne ferons pratiquement que de la route!!! des petits slick seraient peut etre suffisants???
je ne connais pas les Avocet cross???
ici, je trouve du Michelin, Hutchinson, Continental, Ritchey, et en
Allemagne je peux commander des Schwalbe, dont les fameux "Marathon".
au niveau sacoches, j'ai prévu 2x20 litres à l'arrière et 2x12, 5 litres à l'avant pour moi, et uniquement 2x 12, 5 litres à l'avant pour mon épouse!!!
plus chacun une petite sacoche guidon.
avec les portes bagages arrières libres en complement si necessaire!!! (pour la tente...)
je ne me rend pas compte si c'est assez ou si c'est trop!!!
pour les distances, je n'ai jamais roulé chargé alors je n'ai pas de repères!!!
en vtt je fais des raids à la journée de 80/100km avec 2000/2500m de déniv, et mon épouse fait des randos à la journée jusqu'à 50/60km avec maxi 1500m de déniv.
mais là, ça n'a rien à voir!!! c'est de la route mais les vélos seront trés lourds en comparaison de nos vtt habituels!!!
j'avais dans l'idée de partir sur une base de 50km et +1000m maxi et.... d'adapter sur le terrain en fonction des difficultés!
merci pour ces conseils!!