Bonjour Québécois
Je ne connais pas cet hotel, mais il a l'air pas mal du tout avec un décor moderne

. Il n'est pas trop mal situé non plus, à 1,0 km du marché central, et 1,5km du début du
"walking street" des samedis soirs,
walking street qui a lieu de décembre à avril, et que je recommande vivement. J'ai regardé sur google earth la rue du Nalin, il faudra que tu prévois une lampe de poche pour la nuit...

Ci dessous le chemin du Nalin au début du Walking Street des samedis soirs:www.google.fr/...6!2d9.956875!1m0!3e2
L'emplacement du Walking Street des samedis soir sur 900m, (je l'ai représenté sous forme d'itinéraire):
www.google.fr/...!2d9.9641284!1m0!3e2
Emplacement du "Marché central" (le pointillé pieton va à Palmy Home)
www.google.fr/...9601091!4d98.6324403
Ce "Marché central" est en fait immense, et c'est une suite de batiments de halls qui s'etendent presque jusqu'au Tinidee Hotel, sur le plan de dessus du point rouge Lopbi Lao en direction du Tinidee hotel)
De la dizaine d'hotels de
Ranong que j'ai visités (de 400à 900thb) mes préférences vont à :
Casa Theresa (décors à la Balinaise) et Palmy Home. Ces deux hotels sont tous les deux très bien situés à (600m du marché central) tous les 2 dans des quartiers différents, mais aussi bien l'un que l'autre. Pour les chambres de 700thb/900thb ma préférence va à Casa Theresa, et pour les chambres de 350 à 500thb ma préférence va à Palmy Home. (Mais dans cette catégorie, les photos des chambres du NalinPlace me paraissent très bien

)
Le Commentaire de VF suivant donne toutes les informations sur Palmy Home...
voyageforum.com/...n-ranong-d8370977-2/
Casa Theresa : Dans la catégorie 700/900thb certaines chambres de Casa Theresa offrent une cuisine, et un salon...

www.casatheresaresortandgarden.com/...ductmain&...
Si tu viens de
Bangkok,
de Bangkok à Ranong, je te conseilles d'utiliser un gros bus VIP des compagnies New Mitr Tour ou Chok Anan Tour, à
Ranong leurs bureaux sont à 226/6 Tha Mueang Road (bureau à 50m mètres de New Mit tour dans la même rue Thanon Phelkasen Road, (désolé il y a une ambiguïté sur le nom de cette rue de
Ranong)), donc si utilises une de ces 2 compagnies de gros bus, tu arriveras à 200m (NewMitr tour) ou 250m (Chok Anantour) du Nalin, le terminus de ces gros bus VIP est à 200m/250m du Nalin. (il ne faut pas descendre à la gare routière de
Ranong qui est à 1k 500 du centre ville
mais au terminus de ces bus,
terminus de ces bus qui est dans de grand hall en centre ville, juste derrière leurs bureaux). Le bureau de la compagnie New Mitr Tour est quasiment en face de Casa Theresa, et le hall parking de ces gros bus VIP de New Mitr tour est juste derrière leur bureau, comme pour la compagnie Chok Anan. (sur google earth on voit très bien halls, bus, etc... on comprends la situation)
Ci dessous le chemin du terminus des bus New Mitre Tour au Nalin Hotel (Le repère rouge est le hall de bus de cette compagnie, le terminus de Chok Anan tour est 100 m dans cette meme rue à l'Est)
www.google.fr/...62836!2d9.956875!1m0
Par ces 2 compagnies, en provenance de
Bangkok, tu arriveras vers les 5h30 du matin, ce qui est très tot. Les seuls restos/cafés d'ouverts sont situés justes en face des bureaux de ces compagnies et servent habituellement les voyageurs thaïlandais arrivant de
Bangkok.

Ce sont des restaurants populaires extrêmement bons marchés et sans prétention, ni rien de spéciaux, mais ce sont les seuls ouverts à cette heure.

Sur la discutions de dessous, j'ai rapporté comment aller de
Bangkok à
Ranong ou vis versa:
voyageforum.com/...is-bangkok-d8281031/
Bonnes préparations