Isabelledou · 4 janvier 2018 à 19:34 · 17 photos 39 messages · 9 participants · 2 238 affichages | | | | Bonjour Accolade
Ranong: Malgré les semaines que j'ai passé à Ranong, c'est un resto que je ne connaissais pas Merci  Vu sa situation, plutôt excentré, je suppose qu'il n'y a que les connaisseurs qui y vont... La prochaine fois qu'on passera à Ranong, on l'essaiera  Il y a vraiment beaucoup de restos et de bars sympas à Ranong. La seule chose de cette ville que je regrette c'est qu'il n'y a pas (beaucoup /du tout ?) de vrais taxis avec Meter mais surtout que des motos taxis qui vous assassinent comme touriste... Cela a t-il changé ? Bon il y a des songthaews fréquents qui couvrent bien la ville mais le soir ils sont beaucoup plus rares...
Autres infos peut etre utiles Discussion sur Koh Phayamvoyageforum.com/...-thailande-d5064836/
Se rendre à Koh Payam depuis Bangkok, ou y revenir voyageforum.com/...is-bangkok-d8281031/ | | | Bonjour Thera Merci pour cette superbe vidéo  Je te rejoins à propos de Chumpon  nous avons trouvé cette ville pas désagréable du tout, et effectivement il y a des choses à voir aux alentours (un autre français nous a vanté ses plages...) Nous y repasserons car sa situation géographique, sa gare ferroviaire en centre ville..., en font un point stratégique pratique pour rayonner d'est en ouest, du nord au sud... etc Et pour Isabelle, pour rejoindre ou venir de Ban Khrut par le train, 
Oui j'espère que Thera a de bons plans d'hotels à nous proposer.  Pas loin de la gare ferroviaire, comme Djay1212 nous avons préféré le Suriwong Hotel (125/30 Saladaeng rd) à 5min à pieds de la gare ferroviaire (350m); préférer les chambres coté nord aux étages supérieurs, (420THB). Après visite d'autres hotels du coin, le Jansom Plaza Chumpon hotel nous a paru pas mal du tout également. www.hotelthailand.com/...dult1=2&child1=0
Je signale aussi une autre liaison de bus qui me paraît utile. Gros Bus VIP Chumpon-Hat YaiIl existe de gros bus VIP qui font Chumpon - Hat Yai 4 fois par jour pour 355THB (Depart 8h30 9h30 11h30 21h00 durée 7h30). Le départ de ces bus est à coté du Amazonas Cofee&Tea (rue Nawaminruanja) qui est à 150m de la gare ferroviaire en sortant sur la droite. L'office de cette compagnie de bus est presque à coté du départ de ces gros bus.
www.google.com/...d99.1744175?hl=fr-TH
Bonne journée à tous | | | À: JF23 · 6 janvier 2018 à 11:44 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Hello
Ma derniere visite date d'il y a 4 ans et j'etais en voiture de location...donc je ne suis pas le mieux placé pour repondre concernant les transports en communs. Par contre je suis preneur car j'y retourne avec cette fois les transports en communs. | | | À: JF23 · 6 janvier 2018 à 12:11 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Hello,
Merci... Mais le souci pour visiter les alentours de Chumphon, c'est l'absence de transport en commun... Pas simple... Si vous n'avez pas de voiture ou un 2 roues (le mieux..) c'est galère..
@accolade. Alors pour les ''bons plans'' c'est toujours difficile de répondre a ce genre de question surtout quand on y habite car on n'est pas forcement intéressé par ces derniers... D'autre part, qu'est-ce qu'un bon plan???? pas forcement la même signification pour tout le monde.... Du ''pas cher'' ? Alors là sans problème dans les environs a 400 bahts on trouve, mais il faudra, un peu comme partout, se contenter d'un confort et/ou d'une déco un peu sommaires.. Il y a aussi des homestays ou des maisons un peu plus ''luxueuses'' avec des services. Au choix..
Philippe | | | À: Isabelledou · 6 janvier 2018 à 15:19 · Modifié le 6 jan. 2018 à 15:42 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour à tous
MAPS.ME : L'an dernier en Thaïlande, une voyageuse m'a fait découvrir MAPS.ME le logiciel de repérage gratuit qui fonctionne hors réseau, et j'avoue que ce fut une révolution, réellement un « plus » pour se repérer en ville, à la campagne, n'importe où, et pour trouver ce que l'on cherche...  On arrive à un endroit inconnu, MAPSME nous indique exactement où l'on est sur la carte et la distance, le chemin pour aller à l'endroit que l'on cherche... Mieux on suit notre progression sur la carte, les éventuels erreurs de direction... En bus, en train, on peut suivre la progression du véhicule sur sa route, et ainsi être sûr de ne pas manquer son arrêt. MAPSME fonctionne uniquement avec le GPS du téléphone, sans connexion réseau, sans consommation de données mobiles, sans abonnement à un opérateur, et est entièrement gratuit. Avant le départ, ou avec le wifi de l’hôtel, on télécharge la carte dont on a besoin (gratuit), 3 cartes pour la toute la Thaïlande, et c'est tout ce dont on a besoin.
Bon c'est un peu hors sujet, et sans doute beaucoup d'entre vous connaissaient déjà ce logiciel depuis longtemps,  je vous demande d'etre indulgent,  mais ce fut pour moi une telle révolution/simplification pour me diriger en ville, en vélo,... que je le partage. Maintenant on n'a plus d'excuse pour se perdre... 
Bonne journée à tous et bonne soirée aux thailandais
@ Daisyone Nous avons fait Chumpon- Surat Thani en train je ne sais pas si dans ce sens cela t'interesse; Express de Chumpon à 5h59AM (100THB) gateau compris offert dans le train. Arrivé à 8h15 à la "gare ferroviaire de SuratThani" qui est très loin de la ville et pas vraiment à SuratThani, un gros vieux bus rouge part juste après en sortant de la gare sur la gauche. Il nous mene au centre ville de Surat Thani en 30minutes (15THB) à Talad Kaset1 ("Bus station downtown") après etre passé par la grande gare routière ("Bus Terminal") exterieur de Sura Thani. Voila un autre moyen de faire Surathani - Ranong, avec un stop à Chumpon, mais en direct, selon Travelfish il n'y a que des minivans, et j'ai rien trouvé non plus ni sur busonline, ni sur easybook... | | | À: JF23 · 6 janvier 2018 à 15:51 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Hi Genial cette info Merci !!!
C'est bien une appli verte avec une valise blanche ? | | | À: JF23 · 6 janvier 2018 à 16:05 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Merci d’avoir cherché Je connais mapsme, c’est très pratique. Ne pas oublier de télécharger les cartes avant de partir. | | | À: JF23 · 6 janvier 2018 à 17:02 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager selon Travelfish il n'y a que des minivans, et j'ai rien trouvé non plus ni sur busonline, ni sur easybook
Mes infos datents un peu. Plusieurs fois le trajet aller retour mais en van depuis la gare routiere de surat en ville. Un par jour et il part quand il est plein :). superbe route dès lang suan pour le passage a l ouest. Pas de bus. ++ | | | J étais juste partie prendre un taxi de la gare mais avec toutes ces adresses de restaurants je vais prendre le bus et me ruiner ☺️en restau Merci | | | J étais juste partie prendre un taxi de la gare mais avec toutes ces adresses de restaurants je vais prendre le bus et me ruiner ☺️en restau Merci
 de toutes façons je ne me souviens pas avoir vu un seul vrai taxi (voiture) à Chumpon, mais uniquement des motos taxis un peu chers (qui nous demandaient 300THB par personne et par voyage pour aller à la gare routière Bus Terminal !! contre 40 THB pour le petit bus collectif de la gare routière du centre ville précédemment mentionnée page1.) Pourtant il doit y en avoir, des taxis (voitures) mais ils sont vraiment rares... ! Thera pourra nous en dire plus 
BanKrut-Chumpon en train: De BanKrut on peut acheter à l'avance les billet pour l'Express (300THB, 1h10) mais pas ceux de l'Ordinary (23THB, 1h45) qui sont vendus un peu avant le départ à la gare. En prenant l'Ordinary nous sommes arrivés à Chumpon à 17h00.
Merci Accolade pour le resto,  il m'a l'air d’être près d'une plage pas encore trop touristique (?)  Merci Natho pour nous l'info. Je ne me souviens plus du tout où tu vis au PDS 
Thera ou Accolade, savez vous comment faire pour aller à Thungwualaen Beach (plage à 15km au nord ouest de la gare ferroviaire de Chumpon) par les transports en commun ? 
Bonne journée à tous | | | À: JF23 · 8 janvier 2018 à 18:09 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager L'an dernier, je me suis rendue à cette plage en tuk tuk; Je venais de Ranong en bus qui nous a déposés en plein centre de Chumphon et là il y avait UN tuk tuk qui attendait. Vu la concurrence, on a pas eu le choix mais bien contents de le trouver ! Je ne me souviens plus du prix mais c'était raisonnable. | | | À: JF23 · 8 janvier 2018 à 18:28 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager savez vous comment faire pour aller à Thungwualaen Beach (plage à 15km au nord ouest de la gare ferroviaire de Chumpon) par les transports en commun ? 
Depuis le marché, près de la gare routiere choke anan, plus précisément à 50 mètres du 7/11
Repère placé Près de ชุมพรนาฬิกา 104/13, Pracha Uthit 1 Alley, ท่าตะเภา, เมือง, Chang Wat Chumphon 86000, Thaïlandegoo.gl/maps/LDsw5xth42U2
Un songthaew te conduira jusque Thung Wualen, pour une somme modique dont j’ai oublié le montant exact.
Les motos taxis connaissent, si en cas tu en prenait un depuis la gare ferroviaire
Thung Wualen, il y plusieurs options d’hébergements. Le premier sur la gauche, avec une dame âgée comme réceptionniste est une bonne’ option économique.
Il peut être intéressant de loger à Chumpon et d’aller parfois a cette plage. À plusieurs reprises, j’ai été incommodé par les mouches des sables. Aussi j’ai trouvé le rapport qualité/prix des resorts plutôt désavantageux. | | | Super  Merci Merci Jérôme, merci à tous.  Pour notre futur passage à Chumpon, on ira faire un tour à cette plage mais on logera à Chumpon ville. Je suis un beach lover  mais mon épouse préfère les villes...  On ira aussi essayer le resto de Jean-François  En tout cas superbe discussion, moi qui croyait (après questionnement sur place) qu'il n'y avait que les minivans pour se rendre à Ranong depuis Chumpon, comme quoi toutes les infos transport ne sont pas toujours faciles à obtenir.
Bonne journée à tous | | | À: JF23 · 28 janvier 2018 à 14:12 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Bonsoir Nous avons trouvé le bus pour ranong grace à vos infos départ demain matin merci Pour le retour nous avons prévu même compagnie ranong bangkok. Départ 20h 20 de ranong, arrivee au petit matin 5h pouvez vous me dire ou nous arriverons à bbk, la gare routière me semble loin du centre... j ai pas envie de galèrer le dernier jour Merci de super vos infos. Isabelle | | | Bonjour Isabelle
Il y a 3 compagnies de gros VIP qui font Ranong- Bangkok, (New Mitr, Choke Anan, et X), tous les bus des 3 compagnies passent par la gare routière sud de Bangkok, Sai Tai Mai Southern Bus Terminal, et la plupart des bus de ces compagnies (les 24places, les 38places,...) ont pour terminus Sai Tai Mai Southern Bus Terminal. Cependant, pour le bus 32places de la compagnie New Mitr Tour, ce bus après être passé par la gare routière sud de Bangkok, après avoir déposé une partie de ses passagers, repart et a pour terminus le centre de Bangkok à l'office de la compagnie au 365/6 Phra Sumen Road, à cet endroit sur google map sur le lien ci dessous (Dans la photo, cadre gauche haut, on peut voir le gros bus 32 places stationné dans une ruelle juste à coté des bureaux de la compagnie):
www.google.fr/...603909!4d100.5013676
www.google.fr/...602965!4d100.5013005
Ce lieu (bureau, arrivé et départ du Bus 32places de la compagnie New Mitr tour), est à 550m à pied de Khaosan road, ou de tel autre quartier...
Pour la compagnie de bus Choke Anan tour, (la compagnie que tu as choisie) je ne sais pas du tout si l'un de ses bus a pour terminus le centre de Bangkok, ni le quartier de Bangkok où serait ce terminus. Mais il est fort possible, (comme pour la compagnie New Mitr) que l'un de ses bus a pour terminus quelque part dans le centre de Bangkok, après être passé par la gare routière sud de bangkok (Sai Tai Mai Southern Bus Terminal). Il faut que tu demandes à la compagnie où est ce terminus, et leur dire que tu veux descendre à ce terminus et pas à Sai Tai Mai Southern Bus Terminal.
A Ranong: L'office, et le départ des bus Choke Anan et New Mitr Tour sont à 50 metres l'un de l'autre dans cette rue de Ranong: j'ai représenté le chemin pour se rendre au bureau de ces compagnies du Marché central de Ranong, (là où s’arrête tous les pick up de la ville). Le départ et les bureaux de ces compagnies ne sont qu'à 600m du marché central.: www.google.fr/...95697,98.6284528,17z Le départ des gros bus de ces 2 compagnies est juste à l'arrière de leur bureau, dans un immense hall où sont stationnés les 3 bus (24places, 32places et 38places), ces bus passeront ensuite à la gare routière de Ranong avant de poursuivre leur route sur Bangkok.
Par contre, pour le bus que tu vas prendre de Chumphon, le Chumphon, Ranong,... Krabi, de Choke Anan Tour, vu que ce bus a pour terminus Krabi, à priori je penserais que ce bus a pour terminus la gare routière de Ranong et pas le centre ville, gare routière qui est à 1km300 du centre ville.
Voila si tu as l'info d'un terminus dans le centre de Bangkok, pour le Ranong - Bangkok de la compagnie Choke Anan, fais nous un retour, ce serait très sympat  pour compléter le topo ci dessous "se rendre de Bangkok à Ranong" et vis versa  Merci
Bonne continuation 
Discussion se rendre de Bankok à Koh Phayam voyageforum.com/...is-bangkok-d8281031/ | | | À: Accolade · 28 janvier 2018 à 17:07 · Modifié le 28 jan. 2018 à 17:26 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager Je recommande aussi chaudement le Palmy Home essayé voici 5 ans déja pour me rendre à Ko Payam. Attention les proprios et le staff ne sont pas vraiment anglophones  .
Et minivan toutes les heures entre Chumpon et Ranong et vice versa) | | | À: Isabelledou · 29 janvier 2018 à 7:41 · Modifié le 29 jan. 2018 à 7:59 Re: Taxi de la gare de Chumpon à Ranong Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Complément d'infos sur Ranong-Bangkok en gros bus VIP:
Précédemment j'ai dit que seul le gros bus VIP 32 places de la compagnie New Mitr Tour a pour terminus le centre de Bangkok près de Khaosan road (exactement à 550m de Khaosan au 365/6 Phra Sumen Road), et que les autres bus (24 et 38places) s’arrêtent à la gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai Southern Bus Terminal).
Cependant, il est quand même possible de voyager dans le 24 ou 38places et d'avoir pour terminus le 365/6 Phra Sumen Road, en le demandant avant le départ à la compagnie, au staf du bus New Mitr ; lorsque votre bus arrive à la gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai Southern Bus Terminal) vers les 4 heures du matin, les employés du bus transporteront vos bagages dans le 32places de la compagnie et vous terminerez votre voyage dans le 32places jusqu'au 365/6 Phra Sumen Road.
Dans le sens contraire c'est le meme procédé, on peut acheter un ticket Bangkok- Ranong en Bus VIP 24 places ou 38places et partir quand meme de 365/6 Phra Sumen Road (550m de Khaosan road) dans le 32places car les 3 bus de la compagnie se retrouvent et s'attendent à la gare routière sud de Bangkok 'Sai Tai Mai" (Southern Bus Terminal); on descend alors du 32places pour le 24 ou 38 places dont on a le billet, les employés effectuent eux même le déplacement des bagages.
Il est possible qu'avec le bus de ta compagnie Chok Anan, il y ait un procédé similaire, un de leur 3 bus qui a pour terminus un endroit du centre de Bangkok.
RANONG: Le départ des bus VIP de Chok Anan Tour, et les bureaux de la compagnie (la compagnie dont tu as le billet) sont au 226/6 Tha Mueang Road, Tambon Khao Niwet, Amphoe Mueang, Ranong, 85000 GPS Location: 9.960664, 98.626670. Tu peux aussi attraper ton bus à la gare routière de Ranong, puisque tous les bus y passent. Les bureaux et le départ des bus de Chok Anan Tour, 226/6 Tha Mueang Road, sont à 50m mètres de New Mit tour dans la même rue (Thanon Phelkasen Road, désolé il y a une ambiguïté sur le nom de la rue de Ranong), ou pour se repérer à 50m de la GH Casa Theresa qui est excellente pour les chambres de catégorie supérieure avec un décor à la Balinaise.
Si le terminus de ton bus est la gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai Southern Bus Terminal), le plus simple ensuite est un taxi pour ta destination finale. Bon Voyage | | | Casa Theresa : est une alternative à l' hotel Palmy Home déjà mentionné en page 1. Ce sont à mon avis, les meilleurs rapports qualité prix de Ranong dans la catégorie 400/600 THB. Casa Theresa est à 50m de l'office et du départ des bus Choke Anan Tour, (ton billet), et à 600m à pied du marché central et du terminus de tous les petits "bus collectifs" de la ville. www.google.fr/...95697,98.6284528,17z
Casa Theresa: plusieurs catégories de chambre, si j'ai trouvé ses chambres avec salon et cuisine supérieures à celles de Palmy Home, par contre ses chambres premiers prix n’étaient pas bien. Beaucoup d'humanitaires y louent des chambres au mois.
Car si Ranong est en Thaïlande, plus de 60% de sa population est birmane, des birmans parfois venus avec leurs enfants et les enfants birmans ne sont pas scolarisés par l'état thaïlandais. Alors plutôt que de les laisser à la rue ou qu'ils ne se retrouvent exploités par telle ou telle entreprise, de nombreuses organisations humanitaires leur fournissent une scolarité, des écoles. Ce peut être l'occasion de visiter l'une de ces écoles en centre ville, par exemple Marist Mission Ranong. Chaque année des volontaires viennent apporter leurs aides, (enseignement anglais surtout) et aider les prêtres catholiques (philippins, et australiens) de la Mission.
www.maristasiafoundation.org/marist-mission-ran...
Bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |