Bonjour,
Cette période n'a rien à voir avec les autres saisons. C'est la saison des pluies et le pays est VERT ! Si, si, je vous jure, c'est possible. Il se transforme completement. Les pluies tombent en général en fin d'apres-midi, tres violement mais peu de temps, et la nuit aussi. Au réveil le matin, c'est le ciel bleu

. Par contre, les routes sont moins bonnes, les températures fraiches le soir et il est plus difficile d'observer les animaux

. C'est pour cette raison que je te conseille au minimum une voiture surelevée genre Toyota Condor, voire un 4X4 si tu t'aventure dans le nord. J'ai toujours réservé mes voitures avec CardBoardBox et les voitures viennent en faite d'Europcar.
Pour les lodges, à part les campings et bongalows à
Etosha et
Sesriem, où une reservation à l'avance est toujours necessaire (si ils te disent, je te donnerai la marche à suivre pour y etre accepté), il n'est pas nécessaire de reserver. Cette période n'est pas très touristique.
Une petite chose, je conseille générallement de ne pas prendre de traitement anti-palu mais étant donné la saison, il serait peut-etre préférable de se renseigner, selon le trajet que tu desires emprunter.