Mosquito34 · 1 mai 2016 à 22:10 14 messages · 6 participants · 1 076 affichages | | | | 1 mai 2016 à 22:10 Message 1 de 14 · 1 062 affichages · Partager Voilà, je suis entrain d'élaborer un circuit de 23 jours au KTP + Namibie.
J1 : arrivée Windhoek. Nuit à WindhoekJ2: direction KTP, nuit vers Mariental J3: KTP mata mata J4: KTP Nossob J5-6 : KTP Twee Rivieren J7 : KEETMANSHOP J8 : AUS (ou y aller en 2 jours via Fish River) J10-J12 : Namib (quels camps ?) J13-J14 Walvis BayJ15 : SpitzkoppeJ16-J17 : Grootberg J19-J21 : Etosha, quels camps ? J22 - retour Windhoek, soit directement en s'arrêtant à 50-100 kms de Windhoek, soit en 2 étapes ?
Que pensez vous de mon itinéraire ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voilà, je suis entrain d'élaborer un circuit de 23 jours au KTP + Namibie.
J1 : arrivée Windhoek. Nuit à WindhoekJ2: direction KTP, nuit vers Mariental J3: KTP mata mata J4: KTP Nossob J5-6 : KTP Twee Rivieren J7 : KEETMANSHOP J8 : AUS (ou y aller en 2 jours via Fish River) J10-J12 : Namib (quels camps ?) J13-J14 Walvis BayJ15 : SpitzkoppeJ16-J17 : Grootberg J19-J21 : Etosha, quels camps ? J22 - retour Windhoek, soit directement en s'arrêtant à 50-100 kms de Windhoek, soit en 2 étapes ?
Que pensez vous de mon itinéraire ?
Une première réflexion me vient à l'esprit, pourquoi avoir choisi ces trois camps au KTP ? Tu fais exclusivement du camping ? Mais dans ce cas il y a aussi Polentswa par exemple, tu veux avoir un restaurant sous la main ? Un station essence sous la main ? | | | À: AirOne · 2 mai 2016 à 13:19 Message 3 de 14 · 1 013 affichages · Partager J8 : AUS (ou y aller en 2 jours via Fish River)
Ca va faire beaucoup beaucoup dekm et les jours sont courts en namibie!
J10-J12 : Namib (quels camps ?)
namibrand familly hideout et sesriem
J16-J17 : Grootberg
c'est hoada campsite assez loin de grootberg lodge et très loin de palmwag du coup.j'opterai plutôtpour Palmwag 2 nuits
J19-J21 : Etosha, quels camps ?
etosha roadside (en dehors) et halali (en dedans)! | | | Concernant Keetmanshop-Aus sans passer par Fish river canyon, ça fait combien d'heures de routes ?
Pour Grootberg, certains m'ont dit du bien de lodge, je pense couper un peu le camping du coup et faire la traque des éléphants ou des rhinos, qu'en pensez vous ?
Pour le KTP, comme je suis en camping, j'ai choisi Mata Mata, Nossob et Twee Rivieren, d'autres alternatives ? sachant que c'est pas ma première expérience en 4*4 et que je désire des pistes softs
Pour Etosha, c'est bien de rester au même endroit ou faire les 3 camps principaux (Namutoni, Okaukuejo, Halali) ? | | | Concernant Keetmanshop-Aus sans passer par Fish river canyon, ça fait combien d'heures de routes ?
Pour Grootberg, certains m'ont dit du bien de lodge, je pense couper un peu le camping du coup et faire la traque des éléphants ou des rhinos, qu'en pensez vous ?
Pour le KTP, comme je suis en camping, j'ai choisi Mata Mata, Nossob et Twee Rivieren, d'autres alternatives ? sachant que c'est pas ma première expérience en 4*4 et que je désire des pistes softs
Pour Etosha, c'est bien de rester au même endroit ou faire les 3 camps principaux (Namutoni, Okaukuejo, Halali) ?
Si tu y vas en 4x4 il faut passer par les campsites du botswana, c'est une tout autre expérience, va faire un tour jusqu'à kaa gate, ou au moins Polentswa qui est juste à coté de la vallée de Nossob, le hic c'est que c'est plus dur à réserver. | | | Bonjour Alain,
J2, au Bagatelle Kalahari Camp ils ont des emplacements de camping et le site est très bien.
J3 et suivants: Twee Rivieren ne fait vraiment pas rêver. Si tu veux camper va à Rooitputs et Polentswa, côté Botswana, c'est magnifique, toi et les animaux. Pas particulièrement difficile d'accès. mata Mata pourquoi pas, en plus c'est le plus beau coup. Sinon si vos finances le permettent une expérience dans un Wilderness Camp comme Gharagab ou Kielienkrankie ou même Kalahari Tented Camp à côté de Mata Mata.
Pour le Namib je dirais la même chose Hideout Family
Rajouter Fish River Canyon me semble faire beaucoup de voiture.
Etosha, je suis fan des camps intérieur pour leur point d'eau. C'est tout de même magique d'aller contempler les rhinos le soir. Halali est pour moi le plus beau, mais Okaukuejo le plus fréquenté. Le nouveau Olifansrust ne m'a pas beaucoup plu et en plus le point d'eau est peu fréquenté. Ce qui pourrait faire 1 nuit Etosha Roadside, 1 nuit Okaukuejo, 1 nuit Halali
Etosha Windhoek se fait en 4h30.
Sinon cette année nous avons fait une halte à Mount Etjo, c'est une réserve privée mais ils ont aussi 4 emplacements de camping
Je te souhaite un beau voyage dans ce magnifique pays | | | À: Max68 · 2 mai 2016 à 16:39 Message 7 de 14 · 993 affichages · Partager Etosha, je suis fan des camps intérieur pour leur point d'eau. C'est tout de même magique d'aller contempler les rhinos le soir. Halali est pour moi le plus beau, mais Okaukuejo le plus fréquenté. Le nouveau Olifansrust ne m'a pas beaucoup plu et en plus le point d'eau est peu fréquenté.
Bonjour Nous avons vu pas mal d'animaux au point d'eau d'Olifantsrus et en particulier la nuit, cet éléphant qui buvait, on entendait l'eau arriver dans son estomac, c'était étonnant, la proximité du point d'eau grâce à la tour permet une vision différente des animaux. J'ai beaucoup aimé (en plus le camping est petit alors il n'y avait presque personne au point de vu).
Anne-Marie | | | À: Caperam · 2 mai 2016 à 16:52 Message 8 de 14 · 982 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
De grootberg à Etosha, il y a combien d’heures de route ?
Sinon, je vais zapper Fish River Canyon et faire Keetmanshop Aus en 1 jour, faisable ?
Si oui, je gagne 1 jour que je passe à Sesriem, où je reste 2 nuits, bon plan ? | | | Sinon, je vais zapper Fish River Canyon
Dommage d'être si près et de "zapper" l'éternité! Si vous êtes disposés à faire un extra, c'est là qu'il faudrait le faire: au Fish River Lodge . C'est à deux heures de l'axe Keetmanshoop-Aus par des belles gravels.
et faire Keetmanshop Aus en 1 jour, faisable ?
Deux heures de bitume! | | | À: Caperam · 2 mai 2016 à 18:08 Message 10 de 14 · 968 affichages · Partager Nous justement le côté "maison" accolée au point d'eau ne nous a pas enthousiasmé, mais c'est sûr que s'il y avait eu plus d'animaux, comme vous, notre ressenti aurait peut-être été différent. 
Sinon c'est vrai que le camping y est plus "familial"
JF | | | Pour Grootberg, certains m'ont dit du bien de lodge, je pense couper un peu le camping du coup et faire la traque des éléphants ou des rhinos, qu'en pensez vous
Le Grootberg c'est pourla vue, le côté un peu "luxe" mais moi qui ai essayé les 2, je préfère Palmwag.Question de chance aussi! A palmwag tu peux partir seul faire un "game drive" et tu n'auras pas à payer les sommes faramineuses qu'on te demande pour la traque aux éléphants et rhinos (sans être sûrs de les voir) | | | Dans le secteur il y a aussi Etendeka pour les rhinos tracks... mais aussi un sacré budget. Le Grootberg est un superbe endroit, vue fabuleuse, le game drive du soir avec son coucher de soleil splendide.
Sinon Palmwag a été une des bonnes surprises de notre dernier voyage, vraiment un bel endroit tout de rouges rouges et de vert agrémenté d'animaux. Nous avons même eu la chance d'y voir deux rhinos noirs. En revanche pas du tout la même ambiance. | | | À: Max68 · 6 mai 2016 à 16:32 Message 13 de 14 · 882 affichages · Partager Sinon Palmwag a été une des bonnes surprises de notre dernier voyage, vraiment un bel endroit tout de rouges rouges et de vert agrémenté d'animaux.
Je crois que je vais supprimer Grootberg et le remplacer par Palmwag et y rester 2 nuits
Du coup je vais faire Spikzkoppe-Palmwag, combien d'heures de routes entre les 2 ?
Il me reste 1 jour à caser, soit je fais le trajet Spikzkoppe-Palmwag en 2 jours avec une halte quelque part, soit un jour de plus à Etosha ? | | | Bonjour Alain,
Je vote pour Spitzkoppe - Palmwag en 2 jours 
Il y a pas mal de choses entre les deux et ça fait déjà pas mal de route
Bonne cogitation | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |