Benharper770 · 23 juin 2015 à 16:46 · 2 photos 41 messages · 7 participants · 3 464 affichages | | | | 23 juin 2015 à 16:46 Namibie pour 3 semaines en octobre Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
Milles excuses si le sujet a déjà été traité... J'ai fais mes recherches mais le temps presse !
Ma copine et moi voulions partir pour le Sri Lanka pour notre voyage de noce mais l'Afrique me fait de l'oeil. J'ai pas mal baroudé en Asie et j'aimerai découvrir quelque chose de différent et l'Afrique est un continent que je rêve de découvrir.
Nous sommes amoureux des espaces sauvages, de la liberté de voyage (louer une voiture et faire notre truc) mais aussi de la faune. Voilà que je découvre la Namibie : WAW ! Pensez vous qu'il est faisable de commencer à préparer un voyage de 3 semaines pour y partir en octobre de cette année (voir Novembre en fonction de la meilleure période) ? Je ne risque pas d'être déçu si j'ai déjà visité l'ouest des USA et l' Australie en terme de paysages ?
Quand est-il du camping sauvage ? Dans beaucoup de pays, cela est interdit mais pour exemple, j'ai voyagé 2 mois dans l'ouest Australien avec un break, en faisant du camping sauvage et je n'ai jamais eu de soucis. En Europe également.
En dehors des parcs nationaux, est-il "facile" de voir des animaux sauvages de toutes sortes ?
Je continue mes recherches pour location voiture, logements, budget à prévoir.
Grand merci à vous.
Julien | | | À: Benharper770 · 23 juin 2015 à 17:09 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager Félicitations! 
Pour octobre & novembre, surtout si vous campez, nul besoin de résas. Depuis que j'ai découvert la Namibie, l'Ouest américain et l' Australie me manquent moins. Il y a suffisamment de campings souvent fabuleux pour ne pas être contraints au sauvage (difficile sauf au NO). Vous verrez des animaux sauvages hors parcs, en particulier ceux qui cohabitent facilement avec l'homme. De ce point de vue, le must est le quart NO du pays mais il faut un 4x4. | | | À: Benharper770 · 24 juin 2015 à 20:03 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Je préfère de loin la Namibie au Sri Lanka. Oui, ce n'est pas trop tard Déçu? J'espère que c'est une blague ! Pas de camping sauvage Oui pour des animaux Moi je réserve toujours ma nuitée...mais je suis un prudent nerveux quand il ne sait si il va manger et où il va dormir ! | | | À: Benharper770 · 24 juin 2015 à 22:42 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 030 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses ! Déçu non, ça serait osé mais quand on a vu de si belles choses déjà, je ne voudrais pas que ça ressemble trop à l'ouest des USA ou l' Australie. D'où ma question. Niveau faune, on est déjà dans un autre monde donc c'est déjà très motivant !
En 3 semaines, vaut-il mieux se cantonner qu'à un seul pays ou est-il possible de voir un bout du Botswana ? Je n'ai pas peur de rouler (j'ai roulé seul, 15.000km en 2 mois en Australie et 7000km en 17jours au USA). Pour autant j'ai pas envie de courir mais ça ne me dérange pas quand le paysage est beau !
Quel est le guide de référence à emporter avec ? Le lonely planet vaut-il le coût pour ce pays ?
Tant de choses à connaître, à planifier. Tout est nouveau et j'ai dû mal à savoir par où commencer. Je vais regarder pour des idées d'itinéraires !
Merci encore | | | À: Benharper770 · 25 juin 2015 à 8:10 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, en 3 semaines j'ai eu l'occasion de voir le nord il y a 10 ans et cette année le sud toujours en 3 semaines... Le Bots est un peu compliqué à mon sens. J'aurais donc comme conseil de prendre son temps et d'en voir moins mais mieux. Le Lonely est une base correcte...qui trouve ses limites assez rapidement. Je suggère un coup d'oeil sur mes 2 carnets pour y trouver des idées...Version Nord et version Sud | | | À: Michel85200 · 25 juin 2015 à 21:32 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 981 affichages · Partager Merci pour les infos ! Je note pour le(s) guide(s).
J'ai déjà en fait vu vos carnets (très chouettes d'ailleurs). Par contre, quand je vois les photos, quitte à me faire taper sur les doigts, je trouve les paysages un peu monotones. Mais je ne sais plus si c'était la partie nord ou sud.
Du coup, on va rester sur la Namibie seulement mais faire quand même une bonne boucle pour visite le nord et sud en une vingtaine de jours. Si j'ai bien compris et si nous louons un 4x4 avec tente, pas besoin de réserver à l'avance pour dormir en camping pour la période d'octobre, ce qui laisse plus de liberté ?
Vu la période à laquelle nous partirons, il fera très très sec. Néanmoins, est ce qu'il y a des endroits de verdures ? J'ai cru voir epupa et ses chutes d'eau ? Il y a t-il d'autres endroits ?
Dans ses conditions, cela vaut-il la peine de passer par un T.O ? Je ne l'ai jamais fait mais j'ai cru comprendre que le prix ne changeait pas pour autant. Moi qui est souvent la tête prêt à exploser quand je reste de longues heures sur le PC, ça peut jouer pour une fois.
Merci à vous ! | | | À: Benharper770 · 29 juin 2015 à 20:30 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 919 affichages · Partager Une autre question : Combien coûte en moyenne une nuit en camping ? Car je vois des prix à 60€ la nuit, ce qui est hors de prix. Rassurez moi, ce sont des camping privés ? Dans des endroits touristiques, du genre Parcs nationales ?
Merci | | | À: Benharper770 · 30 juin 2015 à 5:39 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Salut Julien,
Ma copine et moi seront en Namibie au mois d'Aout.
Nous avons fait nos réservation de camping, et notre camping le moins cher sera celui de Mesosaurus (244 NAD) et le plus cher celui du Halali (440 NAD).
Prix par nuit et pour 2 personnes, et avec notre propre matériel de camping biensur.
Cela fait donc beaucoup moins de 60€ ! 
Bonne prépa à vous. | | | À: Pir971 · 30 juin 2015 à 13:20 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 893 affichages · Partager Salut,
Merci, ça me rassure !! Tu y vas avec un véhicule ? Au cas où les prix seraient plus chers avec.
Nous on a 3 mois pour préparer ça, pas encore de billets d'avions et peu d'infos pour le moment... 
Bon trip ! | | | À: Benharper770 · 30 juin 2015 à 16:14 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager Bonjour
Un moyen d'avoir plein d'infos: la lecture des carnets et prépas...
Belle prépa | | | À: Benharper770 · 30 juin 2015 à 21:13 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 865 affichages · Partager re Julien !
3 mois c'est court. 
Le 30 Mars nous avions déjà prit nos billets d'avion et fait la plupart de nos réservations namibiennes depuis 1 mois.  Ce qui ne nous a pas empêché de ne pas avoir de place au Sesriem Camp, à Okaukuejo, et à Olifantsrus... 
Oui nous serons avec notre voiture de location mais ça ne change pas le prix. La plupart des camping ont un tarif de base pour 2 personne et 1 véhicule.
Il n'y a qu'au camping de Manyane au Blyde River Canyon ( Afrique du Sud) que nous payerons 60ZAR/nuit/véhicule en plus du prix du campsite pour un total de 208 ZAR par nuit. Là encore on est loin des 60€. 
Peut-être avez vous confondu avec les camping en safari tent, non ?
Vous ne louerez pas de voiture ? | | | À: Pir971 · 1 juillet 2015 à 12:32 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 844 affichages · Partager Salut,
Oui c'est court ! Et on bosse à fond tout l'été donc ça laisse peu de temps. Mais on y arrivera :-)
On va louer une voiture oui. On pensait louer un 4x4 avec tente mais c'est pas donné donc on va voir si on peut éventuellement louer un 4x2, voir une berline et prendre une tente avec. De ce qu'on m'a dit plus haut, il est pas nécessaire de réserver les camping en avance pour octobre !
On ne sait pas encore trop mais on aimerait quand même voir le Botswana, ne serait ce que pour voir un peu plus d'eau, de forêts vertes et du coup plus d'animaux (oiseaux surtout). Donc zapper une partie de la Namibie. Par hasard, sais tu si comme en Namibie, il est possible de bouger un peu partout avec sa propre voiture et visiter les parcs (sans 4x4, sinon avec) ??
Merci beaucoup ! | | | À: Benharper770 · 2 juillet 2015 à 13:47 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi aussi une inconditionnelle des USA, surtout l'Ouest, mais la Namibie a été une révélation! C'est un pays fantastique, vous ne pourrez qu'être subjugués. Nous sommes partis 2 semaines fin septembre début octobre l'année dernière et n'avons pas eu le temps de tout voir. Le pays est grand et les routes sont principalement des pistes, donc les temps de trajet sont rallongés par rapport aux USA. C'est à pendre en compte dans l'élaboration du roadtrip. A savoir aussi que pour certaines parties du pays comme le NO, le 4x4 est obligatoire. Concernant les animaux, vous en croiserez un peu partout mais c'est à Etosha que vous en verrez le plus et sans aucune difficultés. Si vous voulez en voir et savoir plus, je tiens un blog de voyages et j'ai fait un article sur notre séjour en Namibie : lili-en-escales.over-blog.fr/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je vous souhaite un excellent voyage de noces !
Lili | | | À: Lilienescale · 8 juillet 2015 à 21:49 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 723 affichages · Partager Merci !
Très chouette le blog !
On aimerait voir tant de choses ! On hésite à combiner avec le Botswana car il y a l'air d'avoir plus d'espèces dont beaucoup d'oiseaux. Si on a vu le grand canyon, peut-on se permettre de zapper le fish river canyon pour gagner en temps et voir autre chose ?
2 choix se posent à nous : Faire une boucle depuis Windhoek en évitant le fish river canyon mais descendre ver le sud un peu puis remonter par le nord ouest, et l'est puis aller au botswana pour visiter chobe, le detla et descendre vers Maun et autres pour déposer la voiture de nouveau à windhoek (et éviter les gros frais si on abandonne la voiture à Kasane). En octobre, ce n'est pas la meilleure saison pour visiter les chutes Victoria. Sachant que ça ressemble à un petit dysneyland, je préfère l'éviter.
Ou profiter des 3 semaines en prenant son temps pour découvrir la Namibie !
Qu'en pensez vous ?
On me dit que le Botswana est très cher. Est-ce que l'on peut visiter les parcs avec son propre véhicule comme en Namibie ?
Nous souhaitons comme à notre habitude, être autonome et ne pas payer pour les activités diverses. La nature sauvage nous suffit amplement. En plus le budget est restreint !
Merci. | | | À: Benharper770 · 8 juillet 2015 à 21:59 · Modifié le 8 juil. 2015 à 22:29 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir Julien, Semblent récurrentes les envies de verdure et d'oiseaux ou je me trompe? En cette région du monde vous serez en octobre à la fin de la saison sèche. Ce que vous cherchez sera donc concentré là où il y a de l'eau de façon permanente soit le long des fleuves au nord de la Namibie ( Caprivi) et du Botswana et en particulier dans le Delta de l'Okavango. | | | À: Voyajou · 10 juillet 2015 à 14:10 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager Oui, je suis un amoureux des espaces sauvages et tout ce qui va avec (faune et flore) ! Je ne cherche pas forcément à traquer les animaux, j'aime les rencontres naturelles et prendre le temps d'observer (autant dire que je hais les zoos). Voilà pourquoi la Namibie me semble être le pays adéquat en Afrique pour cela. J'aime le climat tempéré mais j'ai adoré l'ouest Australien et Américain donc ça devrait l'être tout autant là bas de ce que j'ai lu.
D'ailleurs comment marche les visites dans Etosha ? J'ai l'impression que les coins d'eaux principaux sont à côtés des campings ! Du coup, c'est pas un peu le zoo (pas à ce point j'imagine bien) ?
Je pense qu'on va rester raisonnable et se concentrer uniquement sur la Namibie. La route ne me fait pas peur mais j'ai pas envie de courir vu la taille du pays !
Vu le manque de temps, on hésite toujours à passer par un T.O (on a quelques devis) même si je suis pas fan à la base. On va déjà réserver nos billets pour nous pousser.
Pensez-vous qu'il est faisable de faire un boucle Windhoek- Windhoek en passant par le fish river canyon, remonter vers nord-ouest et visiter Etosha en 3 semaines et budget 1500-1800€ par personne (sans les vols) ? Voir pousser jusqu'à Epupa falls (il y aura de l'eau mi-octobre??). J'aurais adoré découvrir la bande de Caprivi mais vu le distance, je pense qu'on perdrait beaucoup de temps...
Je continue à lire les récits en attendant.
Merci pour vos réponses !! | | | À: Benharper770 · 10 juillet 2015 à 17:57 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
En 3 semaines j'ai parcouru le Nord en 2005 et en 3 semaines le sud cette année...
Donc, en ce qui me concerne...3 semaines pour un tour complet... | | | À: Michel85200 · 10 juillet 2015 à 19:08 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
En 3 semaines j'ai parcouru le Nord en 2005 et en 3 semaines le sud cette année...
Donc, en ce qui me concerne...3 semaines pour un tour complet...
Jamais tu finis tes phrases Michel ?? 
Je crois que ce veux dire Michel c'est que 3 semaines sont trop courtes pour faire un tour complet. 
Bonjour la compagnie !! | | | À: Pir971 · 10 juillet 2015 à 19:46 Re: Namibie pour 3 semaines en octobre Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 621 affichages · Partager C'est toujours trop court... Si j'avais 2 mois et de l'argent, j'aurais vite fais mon choix. Mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre, faut bien choisir | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |