| 22 messages · 5 participants · 3 668 affichages | | | | 2 mai 2012 à 17:09 Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, Le départ pour 5 semaines en Namibie approche et je me pose des questions sur l'intérêt de parcourir la D1983 au départ de Walvis, qui passe par Gobabis et Homeb pour rejoindre la C14 avant Kuiseb Pass. C'est une piste qui nécessite un permis délivré par l'Office du Tourisme à Swakopmund. Est-ce que ça vaut le coup de l'emprunter, sachant que ça augmente pas mal les km. Si quelqu'un qui la connait pouvait me renseigner, ce serait sympa. Merci d'avance. Pierre | | | À: Hdj · 2 mai 2012 à 17:40 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bonjour Pierre, Elle était dans mes projets il y a 10 jours, mais une crève carabinée qui m'a mis complètement à plat m'a fait aller au plus court ce jour-là, donc je ne connais toujours pas cette piste, mais je pense qu'elle doit avoir des similitudes avec celles que je connais entre les C14 et C28. Sûrement intéressante si pas pressé. Quelques bébêtes et plusieurs inselbergs dans ce coin qui prennent de belles couleurs au couchant, mais pour en profiter, il faut y camper. | | | mais une crève carabinée qui m'a mis complètement à plat
Tu n'avais pas ton petit kit de mèches et ton compresseur?  (Pardon HDJ pour cette petite plaisanterie entre initiés  ) | | | J'étais sûr que ça ne manquerait pas ! | | | Fils de pneus!    (Insulte clermontoise) | | | À: Hdj · 6 mai 2012 à 11:57 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour Pierre (Hdj de Montreuil),
J'ai emprunté cette piste en septembre dernier. Tu va partir de WB le matin, et le soir tu dois atterrir où ? à Sesriem ? Si c'est le cas ça me parait beaucoup trop long, ca va te faire une journée de 8 à 9 heures de route facile... Comme le dit l'autre Pierre, cette piste vaut le coup, mais en passant une nuit à Mirabib ou Homeb. Elle est bien moins monotone que la C14, tu longes les cordons de dunes, quelques villages Topnaar ça et là, puis quand tu bifurques pour récupérer la C14, un coup de savane. Quelques photos du campsite de Mirabib ici (après Sesriem) : voyageforum.com/...tobre_2011_D4567394/
Si tu veux des précisions/photos de route le long de cette piste, n'hésite pas ;) | | | Bonjour Laurent,
Effectivement, nous partirons de Walvis tôt le matin avec comme destination le Tsauchab River Camp qui se trouve au nord est de Sesriem; ça risque donc de faire beaucoup de piste. A voir maintenant la possibilité d'une étape au deux-tiers du trajet.
Sinon, j'ai vu sur ton carnet de voyage (au passage très belles photos de paysages) qu'il y avait intérêt à réserver à Klein Aus Vista, même en dehors de la haute saison.
Merci pour ces infos.
Pierre | | | À: Hdj · 6 mai 2012 à 17:28 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Si ton voyage n'est pas figé dans le marbre, tu pourras toujours décider de réserver Mirabib ou Homeb la veille, à WB ou Swakopmund. Je pense que ça ne posera aucun soucis niveau disponibilité, même si le nombre de places est très limité. Si tu n'es pas trop pris par le temps, je pense que c'est un détour et une étape qui valent le coup, pour ma part j'ai vraiment aimé ce bivouac sauvage, seul au pied de mon inselberg ! Quand à Klein Aus Vista, il est victime de sa réputation (pas usurpée), il faut en effet se méfier de sa disponibilité. | | | Quand à Klein Aus Vista, il est victime de sa réputation (pas usurpée), il faut en effet se méfier de sa disponibilité.
Le camp était complet il y a 1 semaine, hors saison donc. Plein de Sudafs. | | | Merci Pierre. Le programme est arrêté depuis longtemps ainsi que certaines réservations. Je n'ai pas voulu tout réserver pour laisser une certaine souplesse à notre voyage, pensant que, entre mi-mai et mi-juin, c'était la basse saison. Le problème, c'est que dans la région de Aus, il n'y a pas tellement de solutions de rechange. J'attends la réponse de Klein Aus Vista. | | | À: Hdj · 6 mai 2012 à 18:20 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Il y a un camp dans le village de Aus en face de la station service au cas où. Mais je n'ai pas d'avis dessus, je ne suis pas rentré pour voir. | | | Oui, j'ai vu quelques commentaires de ce camp sur VF, pas très attirant, d'autant que nous avions prévu 2 nuits à Aus. | | | À: Hdj · 8 mai 2012 à 9:51 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager C'est, je pense, le "camp" sur lequel nous nous sommes retranchés quand nous avons été refoulé de Klein Aus Vista complet lors de notre seconde nuit dans le coin. Juste en face de la station service, c'est d'ailleurs à la station service qu'il faut s'adresser. (vieux barbu pas super aimable) 5-6 emplacement sur un terrain herbeux tout petit, entouré d'un mur, vraiment déprimant, mon seul souvenir négatif de notre voyage... (bloc sanitaire clean néanmoins) Il y a aussi un hôtel à 50 mètres de là, on n'est pas allé voir les tarifs ou la disponibilité. Pour Klein Aus Vista, si le camping est complet, les premiers types de "bungalows" ne sont pas hors de prix, mais complets aussi dans notre cas.
Je ne sais pas quel type d'hébergement tu recherches, mais si jamais ca pouvait t’intéresser (genre tu n'as qu'une nuit possible à Klein Aus Vista), il y a aussi le camping de Diaz Point, sur la péninsule de Lüderitz, mais difficilement envisageable avec tente sur le toit si le vent souffle fort. Pour du sauvage, la plage de Grosse Buchte à l'extrémité sud de la péninsule, un peu moins venteuse, solitude assurée ! | | | À Lüderitz, on peut aussi camper sur Shark Island, certains emplacements doivent être plutôt abrités du vent. Il faisait très beau, on a hésité... Mais on avait la résa à Klein Aus Vista. | | | Si Klein Aus Vista n'est pas disponible, comme nous ne voulons pas aller à Luderitz, nous chercherons un camping dans l'une des fermes du Tiras, le long de la D 707. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs avec quelques emplacements de camping. C'est à environ 50-80 km au nord d'Aus. | | | À: Hdj · 8 mai 2012 à 19:23 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Salut Pierre. Koiimasis : les emplacements de camping sont superbement aménagés (bien mieux que Klein Aus Vista) et la situation de la ferme dans sa vallée est très belle. Mais c'est bien cher pour du camping... Et je pense qu'il faut réserver aussi, il n'y a que trois emplacements (peut-être 4 ?) et la ferme étant à 20 km de petite piste de la D707, ça serait bête d'aller jusque là pour te casser le nez. Je ne connais pas les autres dans les Tirasberge. Sinon, le détour vers Lüderitz est vite fait et je trouve qu'il vaut plutôt le coup. | | | À: Hdj · 8 mai 2012 à 22:29 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour ceux qui arrivent à Aus et ne trouvent pas de place, à 45 km au nord de Aus sur la C13: Tirool camping+chalets Le long de la superbe piste D707, 2 endroits sont particulièrement bien situés le Ranch Koiimasis coup de coeur de tous ceux qui y sont passés et la Kanaan farm . Bon voyage Pierre ! | | | Merci à tous, Je connais Koiimasis, j'ai réservé pour le retour du Kgalagadi. Je crois que nous allons forcément trouver un hébergement aux alentours d'Aus si Klein Aus Vista s'avère complet. Pierre | | | À: Hdj · 9 mai 2012 à 11:38 Re: Namibie: 4x4 sur la route D1983 au départ de Walvis Bay? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager L’hôtel en centre ville de Aus : www.hotel-aus.com/
Sur Google Maps on devine le "camping" sinistre en face de la station service (le vague rectangle juste au sud de l'hotel en A, à l'intersection avec la mini route transversale) : Fuyez pauvres fous !
maps.google.com/...=hotel&hnear=Aus , +Karas, + Namibia&t=h&z=16 | | | Bonjour Laurent, C'est chouette d'avoir tous les hébergements repris sur Google et de les trouver d'un simple clic ! Questions d'une non initiée en informatique : Est-ce toi qui a réalisé cela ? Cela existe-t-il pour plusieurs destinations ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |