Attention Messieurs à ce que vous dites, vous ne me connaissez pas, alors ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas. Je n'ai pas pour habitude d'affirmer quelque chose dont je ne suis pas sûr, si je vous dis qu'il y a une piste là, il y a une piste là, je ne l'ai pas inventée, et c'est au départ, la raison de cette conversation, et si vous avez bien lu tous les messages, toutes les infos que je cherchais sont dans les réponses au dessus;
à savoir que la piste existe bien et qu'elle n'est faisable seulement accompagné d'un guide.
J'ai trouvé deux agences qui font ce parcours:
en ouvrant ces deux liens vous trouverez le descriptif de ce parcours
www.facesofthenamib.com/.../faces-of-the-namib/
www.idreamafrica.com.na/...eption_adventure.php
et pour confirmer l'existence de cette fameuse piste je vous prie de bien vouloir suivre ce lien, qui est la fameuse carte T4A, consultable en ligne, que j'ai trouvée hier soir par hasard, (si je l'avais trouvé avant je n'aurais pas ouvert cette conversation....) elle est marquée "guided trail"
httptracks4africa.co.za/maps/w255863/
Si cela ne vous suffit pas, voila deux points gps pour la voir sur google earth:
L'entrée de la piste coté Solitaire: S: 23°37'05.74" E:15°50'08.18 vous remarquerez, si vous zoomez suffisamment, qu'il y a une barrière et une cloture, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai ouvert cette conversation:
savoir si cette piste est faisable ou pas et sous qu'elles conditions.un autre point qui se situe là ou je l'ai déja dit plus haut prés de la Kuiseb river (au sud...) : S:23°43'05.02 E : 15°27'04.25"
Certes il ne faut pas chercher une autoroute genre "classique"... (elle ne doit pas etre si classique que ça puisque vous ne la connaissez pas...) mais plutot un chemin dont les traces disparaissent de temps en temps au passage des cordons de dunes et réapparaissent de l'autre coté, mais c'est sûr il faut prendre le temps de chercher..... Et si vous prenez le temps de chercher, vous verrez que de cette piste il y a des traces qui descendent jusqu'au Tsondab valley lodge (la deuxiéme piste dont je parlais plus haut, mais qui n'est pas sur la T4A, car ce doit etre une propriété privée puisqu'il y a des clotures).
Cette piste je l'ai trouvé, sans avoir aucune informations, seulement en regardant la typologie et le relief sur google earth et en me servant de la logique des chemins. Pour chaque région, et pour chaque type de relief, il y a une logique des chemins.... Il faut un peu de temps pour s'en rendre compte...
A 9 ans j'ai fait ma première rando par les chemins et sentiers dans la foret des Landes sans connaitre l'endroit, seul en vélo en mémorisant une carte d'état major.... c'était il y a 42 ans...
Quand je prépare un raid ou une reco, je ne pars pas "au petit bonheur la chance" les mains dans les poches, le parcours est longuement étudié à l'avance, vérifié avec différentes sources, et des itinéraires bis et/ou de "secours" sont prévus là ou j'ai des doutes sur la faisabilité d'une piste, ou des options différentes en cas de mauvaise météo ou problèmes de timing... J'essaie de laisser le moins de place possible au hasard, et ça permet d'éviter de perdre du temps sur place, c'est aussi une question de sécurité, et c'est encore la raison de cette conversation.
Les gens que j’emmène, roulent avec moi depuis plusieurs années et me font entièrement confiance car ils connaissent mes capacités, et souvent ils préfèrent l'atmosphère des recos parce que justement il peut y avoir un peu d'imprévus.
Autre détail, je suis diplomé d'état BPJEPS sport automobile mention tout terrain depuis 2007 (diplome obligatoire pour encadrer cette activité), il n'y en a pas beaucoup d'organisateur de raid à l'étranger qui ont ce diplome, et justement ils vont à l'étranger pour échapper à la loi, jusqu'au jour ou....
Je vous prierai, Messieurs, avant de répondre à une conversation, de bien vouloir lire correctement ce qui est écrit, voire de le relire, de le comprendre, et de tourner plusieurs fois votre langue dans votre bouche avant de répondre, pour faire avancer les choses dans le bon sens, et si vous ne savez rien.... ne dite rien....ça me fera gagner du temps.
MERCI