|  |  |
 | | | | Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Swimmer · 23 janvier 2015 à 22:50 48 messages · 12 participants · 7 506 affichages | | | | 23 janvier 2015 à 22:50 Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 674 affichages · Partager Bonsoir,
Mon TO m'informe, à ma grande surprise, que :
"Si vous voyagez avec un enfant, il est nécessaire de vous munir de l’original d’un certificat d’acte de naissance accompagné de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté, ce certificat sera exigé par les autorités Namibiennes et Sud Africaines pour tout passage de frontière à partir du 01/06/15"
Donc apparemment les passeports biométriques ne suffisnet plus ! 
En cherchant j'ai trouvé ce post ouvert sur le sjuet par Rjulie95 voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
Comme il était dans la destination Afrique du Sud, je me permets de le faire remonter ici et j'en profite pour demander à ceux qui reviennent de Namibie (ou d'AdS), et qui voyagaient avec des enfants, leur retour d'expérience par rapport à cette nouvelle formalité. Cette procédure est-elle strictement appliquée ?
Merci,
Pascal
PS: pour ceux qui n'auraient pas lu mon post nous programmons un voyage avec nos deux garçons (10 et 12 ans) de Windhoek à Cape Town cet été (2015) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swimmer · 23 janvier 2015 à 23:23 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager C'est une mesure qui n'arrête pas d'être repoussée pour l' Afrique du Sud (y compris en transit). Tu n'auras pas de retour d'infos puisqu'elle n'a encore jamais été appliquée. Pour la Namibie je n'en avais jamais entendu parler. | | | À: Swimmer · 24 janvier 2015 à 4:16 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Nous avons fait traduire par traducteur assermenté nos actes originaux des 4 bambinos, mais finalement lorsque nous sommes passé à la douane la mesure avait été repoussée, mais il vaut mieux que tu le fasses pour ne pas avoir de mauvaises surprises (les douaniers à Joburg sont un peu genre douaniers américains, t'as pas le bon papier tu rentres pas  ). Par contre, comme le dit Pierre, jamais entendu parlé pour la Namibie, est-ce que le TO est sûr de cela ?
Raf | | | À: Caperam · 24 janvier 2015 à 13:09 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 589 affichages · Partager mais il vaut mieux que tu le fasses pour ne pas avoir de mauvaises surprises (les douaniers à Joburg sont un peu genre douaniers américains, t'as pas le bon papier tu rentres pas  ).
Je vois un peu ce que tu veux dire...Le mois dernier à SF le douanier m'a bombardé de question, alors que d'habitude ça passe sans soucis 
De toute façon on ne va pas prendre de risque. Je vais rapidement faire la demande en ligne pour les certificats des enfants.
Par contre, comme le dit Pierre, jamais entendu parlé pour la Namibie, est-ce que le TO est sûr de cela ?
J'imagine, ils sont sur place. Je leur ai demandé de me confirmer ce paragraphe, écrit en rouge dans leur document "informations pratiques", ce qu'ils ont fait. Ca vient peut être du fait que notre programme prévoit la traversée de la frontière... | | | À: Pierre77N · 24 janvier 2015 à 13:12 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 589 affichages · Partager C'est une mesure qui n'arrête pas d'être repoussée pour l' Afrique du Sud (y compris en transit). Tu n'auras pas de retour d'infos puisqu'elle n'a encore jamais été appliquée. Pour la Namibie je n'en avais jamais entendu parler.
On verra comment ça évolue d'ici l'été, mais comme je viens de le dire à Raf, on ne va pas prendre de risque... | | | À: Caperam · 24 janvier 2015 à 19:04 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 566 affichages · Partager Salut Raf,
les douaniers à Joburg sont un peu genre douaniers américains, t'as pas le bon papier tu rentres pas
Je suis un peu surpris de lire ça. Je n'ai jamais eu le moindre souci ni la moindre question d'un douanier à Johannesburg. Nous n'avons jamais rien présenté d'autre que nos passeports et on ne nous a jamais rein demandé d'autre (sauf le certificat de vaccination fièvre jaune à destination de la Zambie). Souvent même un grand sourire et un mot gentil. Vous avez eu des problèmes ? Quel papier vous manquait ? (ça ne change rien à cette nouvelle obligation des actes de naissance traduits qui n'est toujours pas en vigueur) | | | À: Swimmer · 24 janvier 2015 à 19:52 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Hello,
Je confirme l'info qu'on a reçue ici au Lesotho (vu qu'on passe la frontière dans les deux sens plusieurs fois par semaine...). Il faudra donc un acte de naissance complet (et pas un extrait d'acte de naissance) + si l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents, une autorisation de voyager du parent absent. Cela devait être appliqué pour oct 2014, mais a été retardé à juin 2015. Par contre, quant à savoir si cela ne va pas encore être reporté... No idea! | | | À: Pierre77N · 24 janvier 2015 à 19:57 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 549 affichages · Partager Souvent même un grand sourire et un mot gentil. Vous avez eu des problèmes ? Quel papier vous manquait ?
Ah ben, y en a qui ont de la chance  , nous à chaque fois c'est la gueule de 6 pieds de long et à Windhoek pas cool non plus et on a vu un pauvre gars se faire em.... un bon moment pour finalement le laisser passer ensuite  . Je ne leur cherche pas d'excuses mais c'est vrai que le vol Reunion- Joburg en 2012 arrivait tard le soir donc peut être étaient-ils fatigués...Mais je reconnais que le douanier américain est encore plus désagréable !
raf | | | À: Swimmer · 25 janvier 2015 à 9:43 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 497 affichages · Partager Bonjour,
Déjà il faut savoir dans quelle situation tu es ?
Si les enfants voyages avec le papa et la maman : Il faut l'acte de naissance intégral datant de moins de 3 mois, si le document n'est pas en anglais l'original devra être traduit en anglais par un traducteur certifié.
Si les enfants voyages avec un de leur parent : Il faut en plus de l'acte, une lettre de l'autre parent autorisant l'enfant à voyager ! Cette lettre devra aussi être traduite par un traducteur certifié
Il faut à la fois produire l'original et la traduction
Pour trouver un traducteur google t'aidera 
Comme le disait Pierre l'application de cette loi est repoussée à juin 2015. Je pars en août et même si la loi est encore repoussée je ferais le papier, pas envie de me retrouver avec un douanier zélé m'interdisant l'entrée sur le territoire.
Bonne préparation | | | À: Rjulie95 · 25 janvier 2015 à 10:14 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 476 affichages · Partager Bonjour,
Si les enfants voyages avec le papa et la maman : Il faut l'acte de naissance intégral datant de moins de 3 mois, si le document n'est pas en anglais l'original devra être traduit en anglais par un traducteur certifié.
La traductrice m'a signalé que sa traduction officielle était valable à vie. Quant aux copies intégrales, j'en ai deux datées et deux non datées, c'est amusant... Tu as vu ça où le coup des moins de trois mois? Am | | | À: Caperam · 25 janvier 2015 à 10:21 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager Sur un document officiel du service d'immigration d' AFS et sur une circulaire envoyé par l'ambassade de France en AFS
C'est vrai que ce n'est pas très clair, les 3 mois quand tu lis le document, ce n'est pas écrit à chaque fois, mais la mention apparaît plusieurs fois. Je peux envoyer ce document par email à qui le demandera pas MP | | | À: Rjulie95 · 25 janvier 2015 à 16:49 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 438 affichages · Partager Bonjour Régis et merci pour tes infos,
C'est vrai que ce n'est pas très clair, les 3 mois quand tu lis le document, ce n'est pas écrit à chaque fois, mais la mention apparaît plusieurs fois.
Rien n'est a priori très clair sur ce qu'il faut faire. Dans le doute je vais commander l'acte complet et le faire traduire moins de 3 mois avant le départ, en espérant que ce délai ne sera pas trop court pour le traducteur... 
Je peux envoyer ce document par email à qui le demandera pas MP
Je veux bien y jeter un oeil. Pourrais-tu me l'envoyer en MP stp ?
Merci,
Pascal | | | À: Swimmer · 25 janvier 2015 à 16:54 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 436 affichages · Partager Dans le doute je vais commander l'acte complet
L'acte intégral c'est sur et certain, il est écrit sur le formulaire et de partout : "unabridged birth certificate"
et le faire traduire moins de 3 mois avant le départ, en espérant que ce délai ne sera pas trop court pour le traducteur... 
C'est le certificat qui doit être de moins de 3 mois... la traduction forcement le sera. Pour le délais de traduction c'est 10 lignes maxi.... en ligne ils te le font en 48 h | | | À: Rjulie95 · 25 janvier 2015 à 17:34 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 419 affichages · Partager en ligne ils te le font en 48 h
What a good news ! Et j'ai lu quelque part qu'il fallait compter une trentaine d'euros par acte... | | | À: Swimmer · 25 janvier 2015 à 18:11 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 409 affichages · Partager viens le faire à la Réunion, c'est seulement 25 e   | | | À: Caperam · 25 janvier 2015 à 19:16 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 398 affichages · Partager viens le faire à la Réunion, c'est seulement 25 e   
Bonne idée je vais demander à la Lufthansa si on peut modifier nos billets pour une escale à Saint Denis. Ca tombe bien on ne connait pas la réunion. Vous avez bien une chambre d'amis ? On ne restera que quelques jours, pas plus d'un mois, promis | | | À: Swimmer · 25 janvier 2015 à 19:41 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager Chambre d'amis oui, bon si c'est pas plus d'un mois, aïta pea pea comme on dit à Tahiti | | | À: Swimmer · 27 janvier 2015 à 18:30 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager Pour revenir au sujet de depart, je n'ai rien vu concernant la Namibie meme en faisant un tour sur le site de leur ambassade, cela concernerait que ceux qui passeraient par L' afrique du sud même en transit, hélas ! pour les familles monoparentales prevoir et l'autorisation de sortie et copie du divorce et acte INTEGRAL de naissance le tout traduit par un trad. assermenté (contre monnaie sonnante et trebuchante) et sans doute un soupçon de patience....En revanche pour ceux qui arriveraient directement à Windhoek, je n'ai vu aucune de ces exigences...à suivre !! | | | À: Afonlaigamel · 27 janvier 2015 à 19:37 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 304 affichages · Partager Je sais c'est surprenant mais je retranscrivais simplement ce que mon TO m'écrivait.
Pour nous qui passons par l'AdS de toute façon on n'a pas le choix on voyagera avec le document.
Si certains reviennent de Namibie et ont voyagé avec des enfants, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs infos sur ce sujet...
Pascal | | | À: Swimmer · 27 janvier 2015 à 19:56 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 301 affichages · Partager Si certains reviennent de Namibie et ont voyagé avec des enfants, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs infos sur ce sujet...
Pascal
De toute façon tu auras les documents au pire ils te faudra les présenter | Discussions similaires sur la Namibie et l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |