|  |  |
 | | | | Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Swimmer · 23 janvier 2015 à 22:50 48 messages · 12 participants · 7 511 affichages | | | | À: Afonlaigamel · 27 janvier 2015 à 20:04 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager copie du divorce
La copie de l'acte de divorce n'est pas obligatoire.... tout le monde n'est pas marié. Un parent peut voyager seul avec son enfant aussi sans être séparé !
Sur le document il est bien précisé un acte de naissance intégral traduit et une des 3 documents suivants :
- Une lettre de l'autre parent autorisant la sortie du territoire
- Un jugement de la court
- Un certificat de décès
D'ailleurs en relisant le document je viens de voir que ce n'est pas le certificat de naissance qui doit être de moins de 3 mois, mais la lettre de sortie du territoire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2015 à 20:31 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Salut Régis
Si certains reviennent de Namibie et ont voyagé avec des enfants, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs infos sur ce sujet...
Pascal
De toute façon tu auras les documents au pire ils te faudra les présenter
Tu as tout à fait raison pour moi c'est "facile". Ma demande de retour d'expérience de ceux qui reviennent de Namibie était davantage pour éclaircir ce point et tenir informé ceux qui ne partiront "que" en Namibie. 
Pascal | | | À: Swimmer · 27 janvier 2015 à 20:32 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager De toute façon ça ne sera effectif qu'en juin.... ou pas | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2015 à 20:58 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager De toute façon ça ne sera effectif qu'en juin.... ou pas 
C'est juste | | | À: Swimmer · 24 février 2015 à 13:55 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Juillet en Namibie en passant par JNB...quelle surprise! J'avais bien noté l'obligation d'avoir un permis international mais pas ces documents. La compagnie aérienne ne communique pas sur cette démarche administrative, c'est surprenant? En tout cas, merci pour l'info. Je demande la version française de suite sur internet, on verra plus tard pour la traduction si nécessaire...car j'ai vu les tarifs pratiqués (30 à 60€) c'est hallucinant! | | | À: Jasper31 · 24 février 2015 à 14:05 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Je demande la version française de suite sur internet, on verra plus tard pour la traduction si nécessaire...car j'ai vu les tarifs pratiqués (30 à 60€) c'est hallucinant!
Déjà avant de savoir ce qu'il faut faire traduire. Vous partez en couple avec vos enfants ou seul avec vos enfants ?
Pour les tarifs pourquoi hallucinant ? Tout travail mérite salaire | | | À: Rjulie95 · 24 février 2015 à 15:09 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Régis, je suis d'accord que tout travail mérite salaire, mais je trouve que le ratio prix/temps de travail est très élevé  . Je pars avec mon épouse et mes 2 enfants. | | | À: Jasper31 · 24 février 2015 à 15:14 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Ben on ne connait pas le temps passé !
Je vérifierais ce soir mais dans ce cas c'est votre livret de famille, traduit, qu'il faut apporter ! | | | À: Caperam · 15 avril 2015 à 16:44 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, Nous partons cet été avec nos deux enfants. Peux tu nous communiquer nom du traducteur que t'as contacte a la réunion? Merci d'avance Stephanie | | | À: Gregoarin · 15 avril 2015 à 20:46 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager tu cherches sur google : Catharine CELLIER-SMART
Raf | | | À: Caperam · 6 mai 2015 à 16:04 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Voilà c'est officiel l'entrée en vigueur de cette loi est fixée au 1/06/2015
Une connaissance m'a transmis le document officiel avec une FAQ, je vous rajoute un lien pour le document : drive.google.com/...Thz/view?usp=sharing | | | À: Rjulie95 · 11 mai 2015 à 16:52 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
je viens également d'être notifié par Air France (avec qui je vais voyager) de l'application de la mesure au 1er Juin 2015 pour tout voyageur se rendant en Afrique du sud OU en transit. Il vous faut un extrait de naissance Plurilingue (gratuit auprès de la mairie) ou un extrait de naissance traduit par un traducteur assermenté.
Vous pouvez aussi appeler l'ambassade ou le consulat d' afrique du sud pour confirmer. | | | À: Azatoth · 11 mai 2015 à 16:58 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager je viens également d'être notifié par Air France (avec qui je vais voyager) de l'application de la mesure au 1er Juin 2015 pour tout voyageur se rendant en Afrique du sud OU en transit. Il vous faut un extrait de naissance Plurilingue (gratuit auprès de la mairie) ou un extrait de naissance traduit par un traducteur assermenté.
Vous pouvez aussi appeler l'ambassade ou le consulat d' afrique du sud pour confirmer.
Dans le document que j'ai mis en ligne, il est indiqué pas besoin pour le transit sauf si il est long
Par contre ce n'est pas un extrait de naissance qui faut, mais l'acte intégral qui lui n'est pas traduit. Et si vous voyagez seul avec votre enfant il faut une autorisation de l'autre parent
Tout est expliqué dans le document officiel que j'ai mis en ligne | | | À: Rjulie95 · 11 mai 2015 à 17:18 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager ah ok je vais vérifier ce document par rapport au mail que j'ai reçu.
merci | | | À: Azatoth · 11 mai 2015 à 17:25 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Le document que j'ai poste, viens d'une connaissance sud africaine et il émane du département de l'immigration sud africaine | | | À: Rjulie95 · 11 mai 2015 à 18:01 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Hello,
nous avons rencontré le consul de France en Afrique du sud la semaine dernière. Il confirme bien que les personnes en transit (pour peu qu'elles ne sortent pas de la zone sous douane bien sur) ne sont pas concernées par cette mesure pour les enfants.
ATTENTION le consulat de France en Namibie ferme définitivement ses portes le 1er juillet 2015.
Dorénavent le consul d' Afrique du sud à Joburg est le seul pour la Namibie, Le Lesotho, la Zambie, et bien sur l' Afrique du sud. J'ai un doute pour le Botswana.
Emmanuel | | | À: Rjulie95 · 12 mai 2015 à 22:54 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site du Ministères des Affaires Étrangères ( www.diplomatie.gouv.fr/...frique-du-sud-12193/ ), il semble que l'extrait plurilingue suffise lorsque les 2 parents voyagent avec l'enfant:
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africainLe ministère sud-africain de l’Intérieur a annoncé le mardi 16 septembre le report des mesures concernant les conditions d’entrée et de sortie des mineurs voyageant de et vers l’Afrique du Sud. Ces mesures dont le détail figure ci-dessous entreront en vigueur le 1er juin 2015. La présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance (« unabridged birth certificate ») des enfants mineurs les accompagnant, datant de moins de 3 mois, sera exigée par les autorités sud-africaines.. Il vous est conseillé de demander à votre mairie un extrait plurilingue. Dans le cas contraire, l’acte de naissance devra être traduit en anglais par un traducteur assermenté.L'extrait plurilingue mentionne bien la filiation de l'enfant, ça tombe bien c'est ce qui est demandé sur le site de l'ambassade de France en RSA ( www.ambafrance-rsa.org/...it-de-l-entree-et-du ) :
Mineurs Les mineurs devront désormais disposer d’un passeport personnel. Le contrôle de l’identification des mineurs et des titulaires de l’autorité parentale sera renforcé à partir de juin 2015 par la présentation obligatoire aux frontières d’une copie intégrale de l’acte de naissance mentionnant la filiation de l’enfant (Unabridged Birth Certificate) et/ou de tous documents émanant des représentants légaux ou d’une autorisation judiciaire (Affidavit) lorsque l’enfant voyage avec un seul de ses parents ou un tiers.
Personnellement, je vais me contenter de l'extrait plurilingue car je serai en transit vers la Namibie, mais c'est troublant de ne pas voir cette possibilité mentionnée sur le site de l'ambassade de France? | | | À: Jasper31 · 12 mai 2015 à 23:14 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager L'ambassade indique qu'il faut la copie intégrale de l'acte de naissance... pour ma part je m'en tiens au document officiel du ministère Sud Africain
Si tu es en transit tu n'as besoin de rien !
Je ne prendrais pas le risque de ne pas faire traduire l'acte de naissance.... Il y a déjà des cas de personnes qui n'ont pas pu rentrer en AFS à cause du manque de page vide sur le passeport, il en faut 3.
Le ministère sud africain dit qu'il faut "La copie intégrale avec sa traduction"
Après chacun fait ce qu'il veut | | | À: Rjulie95 · 30 juillet 2015 à 13:40 Re: Namibie et Afrique du Sud: certificat d'acte de naissance (traduit) obligatoire pour les enfants à partir du 1er juin 2015? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Petit retour d'expérience sur les formalités d'entrée en Afrique du sud pour les mineurs: - Avant d'embarquer à Paris pour Johannesburg, on nous a demandé de faire vérifier nos documents (comptoirs dédiés installés en face de la porte d'embarquement). Pas de traitement différent pour les familles (comme la notre) en transit! C'est passé avec la copie intégrale d'acte de naissance (en français) et l'extrait plurilingue. - A l'arrivée à Johannesburg : pas de soucis au passage de la douane.
En espérant que ce sera utile à de futurs voyageurs. | Discussions similaires sur la Namibie et l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |