|  |  |
 | | | | Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Tokala · 12 janvier 2012 à 9:07 · 4 photos 15 messages · 8 participants · 2 589 affichages | | | | 12 janvier 2012 à 9:07 Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 1 de 15 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien tentée par un petit voyage (15 jours) en Namibie en septembre prochain. Les photos des dunes rouges me font rêver. Mais j'aimerais aussi, et surtout, avoir l'occasion de voir des félins. Septembre est-il un bon mois ? La Naminie est elle le meilleur pays pour les félins ? Ou dois-je plutot m'orienter vers une autre destination ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tokala · 12 janvier 2012 à 9:28 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 2 de 15 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, Comment souhaitez vous voyager? En mode solo? Vous verrez des félins à Etosha en Namibie ou dans des réserves privées mais vous serez loin des dunes rouges. Sur 2 semaines, il est possible de lier dunes rouges et safari dans ce pays où les paysages sont splendides. Si votre principal souhait et de rencontrer des félins, alors le Botswana, le Kenya ou le parc Kruger en Afrique du Sud sont plus peuplés il me semble en félins. En solo, il me semble que l' Afrique du Sud est le plus simple. Fixez vos priorités et faites vos choix  . FreD. | | | À: Fredxiii · 12 janvier 2012 à 17:37 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 3 de 15 · 2 451 affichages · Partager Merci pour ta réponse FredXIII  Oui on voyage en mode solo, c'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser tant ça me parait naturel. Nos priorités, c'est de faire un beau voyage, avec de beaux paysages, et quitte à aller dans ce coin là, être sur (dans la mesure des aléa et des possibles) de voir des felins  Je vais continuer à me renseigner sur ces différents pays alors, merci encore. | | | À: Tokala · 12 janvier 2012 à 22:16 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 5 de 15 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
La Namibie et ses dunes rouge, c'est magnifique. Nous avons vu des félins: lions et léopards dans Etosha et Guépards dans les réserves du centre du pays.
Mais ce n'est pas ce qui nous a le plus marqué. La Namibie, c'est avant tout les paysages, l'espace et la tranquilité des bivouacs, le ciel de nuit et les dunes. J'ai un souvenir beaucoup plus fort des félins en Tanzanie dans le cratère de N'Gorongoro ou dans le Serengeti. Mais notre prochain voyage pour les animaux sera le Bostwana.
Babax Image attachée: | | | À: Tokala · 12 janvier 2012 à 22:43 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 6 de 15 · 2 408 affichages · Partager Il parait que "les félins" c'est aussi (et surtout ?????) South Luangua - Zambie.
Je vous dirai ça en Septembre si j en reviens, mais si quelqu'un sait, en attendant...?
Franck | | | À: Babax · 13 janvier 2012 à 13:58 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 7 de 15 · 2 373 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais rester sur la Namibie finalement, parceque les paysages font quand même vraiment envie. Alors si en plus j'ai la chance de voir quelques félin, ça sera juste parfait comme voyage | | | À: Tokala · 13 janvier 2012 à 17:05 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 8 de 15 · 2 348 affichages · Partager Bonjour
Un pays superbe la namibie, juste un regret ne pas etre rester plus longtemps   claude Images attachées: Photo postée par le membre Smokey. Photo postée par le membre Smokey. Photo postée par le membre Smokey. | | | À: Smokey · 13 janvier 2012 à 17:36 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 9 de 15 · 2 335 affichages · Partager Vous les avez caressé où ces beau guépards ??? | | | À: Tokala · 13 janvier 2012 à 17:48 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 10 de 15 · 2 329 affichages · Partager | | | À: Tokala · 13 janvier 2012 à 17:52 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 11 de 15 · 2 248 affichages · Partager Bonjour, Je reconnais Otjitotongwe... | | | À: Pierre77N · 13 janvier 2012 à 17:58 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 12 de 15 · 2 245 affichages · Partager | | | À: Tokala · 13 janvier 2012 à 20:20 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 13 de 15 · 2 227 affichages · Partager Salut Ghislaine, De nos 3 voyages en Afrique Australe c'est à Etosha (juillet) qu'on a vu le plus de lions, puis dans le Kgalagadi Transfrontier Park (en février, saison des pluies) et enfin dans le Kruger (décembre, végétation+++ après la saison des pluies qui nous a sans doute pas mal gênés) La Namibie me semble un très bon choix : c'est là que j'ai trouvé les paysages les plus étonnants. A+ Marie | | | À: Mlefevre · 16 janvier 2012 à 11:50 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 14 de 15 · 2 180 affichages · Partager Merci Smokey, Pierre et Marie pour ces dernières réponses  Je retiens Otjitotongwe, et c'est décidé, nous irons en Namibie | | | À: Tokala · 16 janvier 2012 à 13:21 Re: Namibie ou ailleurs pour voir des félins en septembre? Message 15 de 15 · 2 165 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |