Bonjour !!!
Ca me rassure de savoir que tu as fait le même parcours....bon, je te mets tout ce qui me vient à l´esprit un peu en vrac...
Qu´as-tu pensé de
Luderitz ? En gardes-tu un bon souvenir ? Me conseillerais-tu d´y faire une halte ?
Concernant les 4x4....moi, je n´y connais rien....c´est quoi grossièrement la différence entre un 4x2 et un 4x4 à part la différence au niveau du prix de location ? Tu avais pris quel type de véhicule, déjà ??
Tu pense que pour
Waterberg c´est trop long...que Gross Barmen n´est pas indispensable et que
Windoek, si je me souviens bien quelque part dans le forum, n´est pas une ville très intéressante...
En fait, nous souhaiterions partir trois semaines, c´est pourquoi parfois j´ai dû rajouter quelques journées par-ci par-là...mais j´ai l´impression que ce parcours peut se faire sur 15 jours....Qu´en penses-tu ?? Qu´avais-tu fait de plus pour pouvoir rester 21 jours...avais-tu pris simplement plus de temps pour chacune des étapes afin peut-être de tenir compte de la fatigue de tes enfants ?
Ah oui, j´aimerais faire quelques haltes "achats"....quelles villes me conseilles-tu ? Et puis, qu´y a t-il d´intéressant à acheter ? J´aime bien les "cailloux", mais je débute, je n´y connais rien...y a-t-il de l´artisanat chouette à acheter....et pour mes petits neveux et petites nièces, où se rendre sans trop se faire "arnaquer" ??
Une dernière question - je ne sais pas si d´ailleurs tu auras le temps de me répondre - mais je te la pose tout de même...Nous allons ce soir chez un médecin "tropical" pour nous faire vacciner...car en plus de la
Namibie, nous partons début mai en
Thailande....j´ai pu lire que l´on conseillait, qu´il s´agisse de la
Thailande ou de la
Namibie, de mettre à jour le DT Polio, de se faire vacciner contre l´hépatite A et B et de prendre un traitement préventif contre le paludisme....ce dernier traitement m´inquiète, j´ai peur d´être malade et de ne pas pouvoir profiter....je me demandais s´il n´était pas possible tout simplement de prendre avec soi de la chloroquine et du proganil (la
Namibie serait en zone 2, la chloroquine n´est pas suffisante)...Te souviens-tu de ce que tu as fait ? Peut-être étais-tu vacciné depuis longtemps, mais sans doute que tes enfants ne l´étaient pas encore...
Pour finir mon roman :-)), j´ai bien pris note que je dois t´envoyer mon carnet de route et nos photos :-)...ce sera avec plaisir.
À bientôt.
Stéphanie.