Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futures réponses
nous retournons en
Namibie après un premier voyage de 15j en 2013, qui nous a fait tombé amoureux de ce magnifique pays. Cette fois ci nous nous concentrons vers le sud, avec au programme le tok tokkie trail dans le Namibrand (on va casser un peu la tirelire), brukkaros, mariental, le
fish river canyon, le gondwana canyon park,
luderitz et kolmanskop...
j'ai déjà pas mal potassé le forum et les sites perses mais je suis probablement déjà passée à côté de posts sur ce sujet auquel cas pas de problème si vous me remettez des liens. J'utilise aussi mes guides (footprint et lonely ed 2010) en attendant de recevoir le dernier footprint 2015 car comme souvent qui ne sont donc plus très à jour. Et comme on part dans un mois, ça commence un peu à urger... mais j'ai l'habitude de préparer les voyages à l'arrache' donc pas de stress.
bref, j'avais plusieurs questions:
- a priori pas moyen de visiter le Namibrand sans trail organisé ou nuit dans un des rares hébergements ?
- je suis vraiment intéressée par le gondwana canyon park. visiblement le canyon lodge est un must et organise même des randos à cheval (si quelqu'un a une idée des tarifs je suis preneuse) mais existe-il aussi des sites de camping, puisque c'et plutôt comme ça que nous aimons explorer la
Namibie? J'ai vu dans mes vieux guides le "canyon mountain camp" mais je ne suis pas sure qu'il existe toujours. de même il semble que le canyon roadhouse ait qq emplacements de camping mais je n'en suis pas sûre. Est ce que, comme pour le Namibrand, il faut obligatoirement loger dans le parc pour y accéder (j'ai vu qu'il y a des randos de quelques heures autour du canyon lodge qui nous intéressent)
-je n'arrive pas à accéder au site internet du bagatelle khalahari game ranch. Est ce qu'il y a une nouvelle adresse que qq pourrait me donner ? il me semble qu'il ont qq beaux emplacements de camping et j'aimerais pouvoir les contacter
-avez vous des recommandations pour les campings dans le sud, sachant que nous aimons les endroits isolés, sauvages et que nous aurons un 4x4? voilà ce que j'ai pu trouvé dans les "beaux" campings : brukkaros, bagatelle, shark islang (
luderitz). pour les autres j'ai besoin de vos avis, et suggestions pour ceux qui ne seraient pas dans la liste : camping du
kalahari anib lodge (autour mariental), camping du stony's country hotel (mariental), camping du "the pappot" (maltahohe), camping de Daweb (maltahoe), camping du Duwisib castle, camping du Namtib desert lodge (helmeringhausen), camping du Oa hera packpackers (idem), lafenis game lodge (
keetmanshoop), camping du quivertree forest rest camp (idem), camping du klein aus vista (aus), camping de hobas (
fish river canyon).
je vous remets l'adresse de mon blog où figure notre carnet de voyage de notre précédent séjour en
Namibie :
petite-ile.over-blog.fr/tag/namibie%202012/
attention les posts sont en ordre chronologique, mais en partant de la fin. donc il faut commencer par la deuxième page puis remonter jusqu'au début
merci d'avance
Nancy