|  |  |
 | | | | Namibie: D707 avec une petite voiture Alec13 · 20 avril 2016 à 2:57 · 5 photos 19 messages · 6 participants · 1 598 affichages | | | | 20 avril 2016 à 2:57 Namibie: D707 avec une petite voiture Message 1 de 19 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui ont emprunté récemment la D707 avec une petite voiture ? Cela est-il faisable ? Je prévois un voyage en septembre avec une Polo et j'aurais voulu faire cette piste qui semble magnifique ! Et passer une nuit au ranch Koiimasis...
Merci beaucoup de vos retours ! | | | À: Alec13 · 20 avril 2016 à 7:35 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 2 de 19 · 1 569 affichages · Partager Pir971 | | | À: Atila · 20 avril 2016 à 13:10 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 3 de 19 · 1 521 affichages · Partager Merci Attila !
Je me régale des discussions de préparation du voyage de Pierre et de son carnet de retour ! | | | À: Alec13 · 20 avril 2016 à 17:46 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 4 de 19 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier c'était faisable (faisable...conseillé c'est une autre histoire)...la partie nord est caillouteuse la partie sud sableuse. Je 'ai pas souvenir d'avoir vu de "petite" voiture.
Il faudra rouler lentement et faire gaffe aux pierres les plus grosses. C'est là le plus gros danger.
Cela dépend aussi de la date du dernier passage de la "racleuse / déneigeuse" et cela c'est imprévisible. | | | Je ne vois pas bien la différence entre rouler là dessus (C13 en direction de Helmeringhausen)
et ici (la fameuse D707).
? | | | À: Atila · 21 avril 2016 à 11:05 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 6 de 19 · 1 469 affichages · Partager L'an dernier c'était faisable (faisable...conseillé c'est une autre histoire)...la partie nord est caillouteuse la partie sud sableuse. Je 'ai pas souvenir d'avoir vu de "petite" voiture. Il faudra rouler lentement et faire gaffe aux pierres les plus grosses. C'est là le plus gros danger.
Cela dépend aussi de la date du dernier passage de la "racleuse / déneigeuse" et cela c'est imprévisible.
Bonjour,
En relisant plus attentivement.
1. Faisable !
2. La partie nord est caillouteuse, une petite photo d'une partie qui n'est pas la plus caillouteuse. C'est cette partie qui comporte le plus de risques pour une voiture basse.
3. La partie sud est sableuse:
4. Cela dépend du dernier passage de la racleuse...qui modifie les choses.
5. Le proprio du Namtib se plaignait de la dégradation de "sa" route, des passages de moins en moins fréquents de la racleuse...et citait des clients qui en "petite" voiture s'étaient fait peur.
6. Chacun choisit sa part de risques...moi je dis que c'est faisable mais je ne dis rien sur conseillé ou pas. Ne connaissant ni le conducteur ni sa volonté ou pas de rouler sur une gravel possiblement en état moyen.
Amitiés australes | | | Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses ! Et grâce aux photos ça me permet de me faire une réelle idée...
C'est vrai que cette route à l'air vraiment jolie... Mais si c'est pour passer 6 heures la boule au ventre, ce n'est peut-être pas très prudent du coup... | | | À: Alec13 · 21 avril 2016 à 12:53 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 8 de 19 · 1 459 affichages · Partager 6 heures ???? 
Même en étant extrêmement prudent, il ne faut pas 6 heures pour rejoindre la gravel typée C.
Tu verras sur place si tu le sens ou pas après avoir déjà une habitude sur des pistes mieux viabilisées. 
Comme l écrit Michel, c'est essentiellement la façon de conduire qui rend la chose possible ou pas. Quelqu'un qui n adaptera pas son style à ce type de revêtement et profilage risquera de se retrouver sur le flanc même avec un 4x4. | | | À: Atila · 21 avril 2016 à 13:05 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 9 de 19 · 1 456 affichages · Partager Tu verras sur place si tu le sens ou pas après avoir déjà une habitude sur des pistes mieux viabilisées. Oui... sauf que quitte à emprunter cette jolie route, j'aurais voulu m'arrêter dormir au Ranch de Koiimasis... Sauf que pour ça, faut réserver en avance... Donc j'hésite, j'hésite  ... Et sinon, j'ai aussi lu de très bons retours sur le Namib Rand Family HideOut, où la route serait peut-être plus accessible pour une polo...? | | | À: Alec13 · 21 avril 2016 à 13:27 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 10 de 19 · 1 454 affichages · Partager La piste pour Koiimasis est dans mon souvenir tout à fait praticable en 2x4 mais très juste en voiture bassse comme une polo. Ce n'est pas toujours facile de donner son sentiment sur certaines pistes qui ne sont pas franchement 4x4 mais qui ne sont pas non plus franchement tout véhicule. 
Interroge Koiimasis. Ce sont eux qui seront les plus à même de te renseigner. | | | À: Atila · 21 avril 2016 à 13:35 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 11 de 19 · 1 451 affichages · Partager Et bien j'ai contacté Koiimasis hier, qui m'ont dit qu'avec une petite voiture on peut arriver jusque chez eux via la D707 (juste les précautions à prendre...) : "Access with sedan is fine via D707. It is advisable to stay in the tracks on the roads and to take precautions with smaller vehicles." Mais j'ai quand même quelques doutes... | | | À: Alec13 · 21 avril 2016 à 13:51 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 12 de 19 · 1 448 affichages · Partager Je ne pense pas que les gérants de Koiimasis cherchent à remplir leur ranch par une publicité mensongère. Ils n en ont pas besoin. 
Je circule maintenant en suv ou en 4x4 en Afrique Australe mais j'ai effectué tous mes premiers séjours en véhicule type polo et je n'ai eu de problèmes qu'avec une branche d'acacia qui s' est jetée sur mes pneus et un gros pothole sur une route bitumée.
Il existe des pistes franchement inaccessibles en polo comme sani pass, les derniers kilométres à Sesriem, la partie 4x4 du KTP et d'autrrs pistes possibles en roulant avec précaution.
Là, tu ne cumules pas les difficultés puisqu'il n y a pas d animaux dangereux. Au pire, il faudra creuser un peu pour desensabler le véhicule comme Pierre l a fait au Kalahari. 
Après si tu ne le sens pas, ne le fait pas ! Il y a déjà de quoi s en mettre plein les yeux sur les routes et pistes c. | | | À: Alec13 · 21 avril 2016 à 15:00 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 13 de 19 · 1 442 affichages · Partager Tant qu'il n'y a pas de sable profond ou de gros franchissements ou de pentes très raides, le 2x4 passe très bien, les petites voitures type polo ou les anciennes deux CV ou 4L qui ont une garde au sol raisonnable passent très bien et l'ont souvent montré. Il suffit de s'adapter, dégonfler si besoin, rouler doucement et ne pas trop charger la voiture. | | | À: AirOne · 21 avril 2016 à 21:58 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 14 de 19 · 1 406 affichages · Partager Quel choix compliqué ! Mais effectivement Attila, si Koiimasis me dit que c'est possible, c'est rassurant... C'est plus mon inexpérience sur ce type de route qui me fait douter. Ceci dit, ça nous obligera à être d'autant plus prudents ! merci AirOne pour les précisions ! Donc je vais me laisser tenter et passer 2 nuits à Koiimasis (histoire que le jeu en vaille la chandelle !  ).
Je vais continuer la discussion sur mon précédent post pour refaire un topo de mon itinéraire... Merci beaucoup à tous ! | | | À: Alec13 · 21 avril 2016 à 23:24 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 15 de 19 · 1 403 affichages · Partager Je précise que dégonfler, c'est dégonfler les 4roues à 1,5 bar ou moins, ce qui implique d'avoir à les regonfler et donc de disposer d'un petit compresseur (tu peux prendre le compresseur de ta voiture si tu en as un et un manomètre) | | | À: Alec13 · 14 mars 2018 à 19:40 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 16 de 19 · 993 affichages · Partager Bonjour Nous envisageons d'emprunter cette route entre le Namibrand et klein aus vista en juillet, nous aurons un van toyota quantum, je suis quelqu'un d'assez inquiète en voiture mais j'adore vraiment les beaux paysages. Maps m'annonce 262km et 4h de route, j'imagine que ce n'est pas réaliste mais qq a-t-il une idée déjà de la faisabilité de parcours et ensuite du temps de route ? Je vous remercie de votre aide Anne | | | À: Adumas4 · 14 mars 2018 à 21:58 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 17 de 19 · 978 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette route avec le quantum.
Il faut faire un peu attention quand on longe les dunes car c'est quand même bien sableux donc ne pas trop s'aventurer sur les bords. Mais vous aurez "fait" l'accès au Namibrand et ça n'est pas pire. C'est magnifique sinon.
On a mis environ 4h pour aller de Klein Aus Vista à Koiimasis (mais il y a 20km d'une petite piste très sableuse entre la D707 et la ferme de Koiimasis, ce qui nous a pris au bas mot une demi heure et on a fait un arrêt essence/superette à Aus). En fait la C13 était en bien moins bon état que la D707, pleine de pierres et de tôle ondulée, j'imagine que ça dépend des moments.
Puis 3h30 de Koiimasis à Namibrand Family Hideout (avec un arrêt essence/superette à Betta) | | | Moi qui croyais connaitre ton carnet par coeur... Comme on a changé notre programme et ajouté Klein Aus Vista je ne me suis pas mise à jour... Merci encore. On va dire qu'on doit pouvoir faire le parcours en 6h30 c'est bien de savoir que c'est possible mais on sera en fin de voyage on verra si on en a pas marre de toute cette route.... | | | À: Adumas4 · 15 mars 2018 à 17:55 Re: Namibie: D707 avec une petite voiture Message 19 de 19 · 937 affichages · Partager Si, c'est probable, parce que la route ce n'est pas comme aux Etats Unis, c'est bien plus fatigant. Au delà de 4-5 h de piste sur une journée, j'aurais trouvé ça trop. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |