Bonjour Alfred,
Entre
Sesriem et
Swakopmund, il y des chouettes randonnées à faire. Mais, tu n'auras pas le temps, il faudrait faire une étape entre.
Pour Ameib, ce ne sera pas possible non plus, selon l'itinéraire que tu viens de poster, tu ne passes pas du tout par là et le détour est beaucoup trop long. Tu peux voir des photos d'Ameib, la description des randonnées et notre itinéraire dans mon carnet.
voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Tu pourras randonner dans le Namibrand et bien sûr à
Sesriem. Pour
Sesriem, tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum et également dans mon carnet.
Si tu ajoutes une étape entre
Sesriem et
Swakopmund, je te conseille de faire le Sculpture Rock Trail à la Blutkuppe. A mon avis, si tu veux randonner, une étape s'impose et cela te laissera aussi plus de temps pour profiter des dunes proches de
Sesriem.
Par après, à par à Twyffelfontein et Okonjima, je ne vois pas trop où tu auras le temps de randonner. Palmwag se visite principalement en voiture.
A Twyffelfontein, insiste pour faire les deux parcours pour voir les peintures. Cela vaut la peine!
Il y a quelques petites balades à faire dans la réserve d'Okonjima, mais le paysage n'est pas exceptionnel. Par contre, tu pourras peut-être voir quelques animaux.
A ta place, je laisserais tomber Palmwag ou alors le Namibrand qui est pourtant magnifique, mais en deux semaines, il faut faire des choix. Ces deux nuits te permettraient d'alléger le reste.
La dernière nuit à
Windhoek ne s'impose pas. À part si tu as l'avion le matin, tu peux très bien rejoindre l'aéroport depuis Okonjima. Cette année, nous avons dormi les deux derniers jours au Erongo Wildernes Lodge (magnifique), nous avons fait les trois heures de route pour rejoindre l'aéroport et avons pris l'avion à 16:00.
Pour les otaries, nous avions réservé avec Eco Marine Kayak Tours. Jeanne et son mari sont adorables, expliquent beaucoup de choses sur la faune et ont un réel plaisir avec les otaries. Tu reçois des habits étanches et chauds et aussi des chaussons. En plus, nous avions pris des gants et un bonnet. Des sous-vêtements chauds sont aussi à conseiller.
Carmen