Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? LaLee · 19 juin 2012 à 13:25 · Une photo 15 messages · 7 participants · 2 013 affichages | | | | 19 juin 2012 à 13:25 Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 1 de 15 · 1 976 affichages · Partager Après avoir passé des heures et des heures sur le forum, avoir dévoré vos carnets de voyages passionnants, été éblouie par vos photos...je suis toute à fait conquise avant d'avoir même mis le pied en Namibie. Donc voilà, je voudrais vous soumettre mon itinéraire, classique et copié des modèles du forum mais pour lequel j'aurai encore besoin de quelques conseils, de vos remarques et eventuellement améliorations. Normalement, nous partirons à 2 familles en juillet 2013. Ma famille: 2 adultes et 2 enfants de 15 et 18 ans au moment du voyage. La famille de mon beau-frère: 2 adultes et 1 fillette de 6 ans. Et sinon, nous partirons juste à nous 4. On fera essentiellement du camping vu le coût des lodges (sauf Windhoek, Swakopmund et Vic Falls) donc location 4x4 avec tentes. Nous n'avons pas d'expérience de conduite en 4x4 donc on va prendre les routes pas trop difficiles. ça pourrait ressembler à ceci :
1. Arrivée Windhoek tôt le matin (vol direct de Francfort), nuit sur place. 2. Windhoek - Geko Camp 3. Geko Camp - Solitaire - SesriemQuelles routes sont les plus scéniques pour ce trajet? J'aimerais aussi voir le coucher de soleil sur la dune Elim en fin de journée 4. Sesriem, lever tôt pour le lever de soleil, Sossusvlei, Deadvlei 5. Route vers Swakopmund. En matinée, par où passer pour les plus beaux paysages? Nous ne ferons pas l'olive trail car la petite est trop jeune. 6. Tour en mer et dunes Swakopmund7. Swakopmund - SpitzkoppeMatinée: visite Welwitschia et Moon Landscape. 8. Twyfelfontein9. Palmwag Activité ou quelque chose de spécial à visiter sur cette étape? 10. Étape près de Opuwo pour couper la route vers Epupa Où s'arrêter? 11. Epupa falls12. Epupa fallsPour Epupa, je sais pas très bien combien de temps y consacrer dans notre cas, rester 1 ou 2 nuits? Que faire sur place? Visite d'un village Himba ici ou ailleurs? 13. Opuwo étape car la route Epupa - Kamanjab me semble trop longue en un coup et impossible d'arriver à 15h pour les Cheetah. 14. Kamanjab Cheetah Farm 15. 16 et 17 : Etosha (Okaukuejo, Halali, Namutoni) 18. Longue route vers Rundu19. Rundu - Bagani, avec un game drive Mahangu dans l'après- midi. 20. Bagani - Kongola 21. Kongola - KasaneAvec un boat cruise à 15h ou bien le lendemain 22. Game Drive Chobe et boat cruise si pas fait la veille 23. Drop off du 4x4 à Kasane et transfert pour les Victoria FallsQuelqu'un a t'il déjà fait le dîner croisière le soir? 24. Visite des chutes Victoria25. Vol de retour sur Windhoek et le soir vol international sur Francfort
qu'en pensez-vous? | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 13:31 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 2 de 15 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Si tu as autant d'humour et de capacité de relance que Max68, ça promet un post d'anthologie.   Allez les NamiBoys, à vos cartes et claviers  . | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 16:17 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 3 de 15 · 1 930 affichages · Partager Salut Nathalie,
Pour un premier jet, tu n'es pas loin du voyage idéal. Que vas-tu faire pendant un an en attendant ? 
3. Geko Camp - Solitaire - Sesriem Quelles routes sont les plus scéniques pour ce trajet? J'aimerais aussi voir le coucher de soleil sur la dune Elim en fin de journéeTu as le temps de faire le détour par le Naukluft (C14/D854). Vous serez assez tôt pour la Dune Elim.
4. Sesriem, lever tôt pour le lever de soleil, Sossusvlei, Deadvlei 2ème nuit à Sesriem, je suppose ? Ça implique une très longue route le lendemain...
5. Route vers Swakopmund. En matinée, par où passer pour les plus beaux paysages? Nous ne ferons pas l'olive trail car la petite est trop jeune. Assez grosse journée de route en passant au plus court. Encore une fois, il n'y a pas 36 options... Si vous êtes déjà remontés un peu la veille, les petites pistes de chaque côté de la C14 dans le parc sont sympas (permis à prendre à Sesriem).
9. Palmwag Activité ou quelque chose de spécial à visiter sur cette étape?Les paysages sont grandioses. Ils sont le "quelque chose de spécial" en eux-même. Avec un peu de chance vous croiserez des éléphants, sur la route ou dans le camp même. Le game drive de Palmwag n'est ni donné, ni le plus riche en faune, mais il se fait au milieu de paysages somptueux.
10. Étape près de Opuwo pour couper la route vers Epupa Où s'arrêter? Jean-Fi te dira de faire la route en une seule étape.  Mais c'est long... Il y a plusieurs camps à Opuwo. Sinon Khowarib Lodge ou Ongongo et ses sources chaudes, mais c'est assez près de Palmwag.
11. Epupa falls 12. Epupa falls Pour Epupa, je sais pas très bien combien de temps y consacrer dans notre cas, rester 1 ou 2 nuits? Que faire sur place? Visite d'un village Himba ici ou ailleurs? Deux nuits c'est bien. Il faut souffler de temps en temps. Et le cadre est tellement beau... Oui, c'est un bon endroit pour la visite des Himbas. Plutôt avec un guide local qu'avec l'excursion genre game drive d'Omarunga. Là, c'est Vinny qui ne sera pas d'accord... 
13. Opuwo étape car la route Epupa - Kamanjab me semble trop longue en un coup et impossible d'arriver à 15h pour les Cheetah. J'irais bien essayer le camp d'Hobatere que la communauté locale a réouvert. Opuwo, ça va bien une nuit quand même...
14. Kamanjab Cheetah FarmBof...
15. 16 et 17 : Etosha (Okaukuejo, Halali, Namutoni) OK
18. Longue route vers Rundu Par Tsintsabis la piste n'est pas désagréable. Et c'est l'occasion de découvrir un baobab monument national.
19. Rundu - Bagani, avec un game drive Mahangu dans l'après- midi. Essayez plutôt de faire un tour en bateau sur l' Okavango, c'est sympa.
20. Bagani - Kongola Le drive dans Mahango pourrait se faire le matin. Départ vers Kongola ensuite.
21. Kongola - Kasane Avec un boat cruise à 15h ou bien le lendemain 22. Game Drive Chobe et boat cruise si pas fait la veille Il faut essayer de faire le boat cruise le jour de votre arriver pour avoir toute la journée du lendemain en 4x4 dans le parc. Devoir faire demi-tour à 13h avit été pour moi source de grande frustration. Ou alors en J21, vous partez tôt et vous passez par Chobe River Front pour rejoindre Kasane.
23. Drop off du 4x4 à Kasane et transfert pour les Victoria Falls Quelqu'un a t'il déjà fait le dîner croisière le soir? Pas moi... Les activités autour des chutes sont complètement hors de prix. On a trouvé tout ça plutôt choquant vu le niveau de vie. Du coup, on a fait que la visite "de base" à pied, et c'était bien comme ça. (je sais qu'on peut aussi voir tout ça comme un business bénéfique à l'économie locale... Vraiment ?)
24. Visite des chutes Victoria Deux jours complets à Vic Falls ?... Personnellement, j'aurais trouvé le temps long. (d'ailleurs, je l'ai trouvé long puisqu'on attendait les 4x4 qui n'arrivaient pas !  )
25. Vol de retour sur Windhoek et le soir vol international sur Francfort Faut bien rentrer... | | | À: Voyajou · 19 juin 2012 à 16:44 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 4 de 15 · 1 917 affichages · Partager Si tu as autant d'humour et de capacité de relance que Max68, ça promet un post d'anthologie.  
Quel est le rapport avec Max 68 ? | | | À: Pierre77N · 19 juin 2012 à 16:52 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 5 de 15 · 1 907 affichages · Partager Plutôt avec un guide local qu'avec l'excursion genre game drive d'Omarunga. Là, c'est Vinny qui ne sera pas d'accord... 
non pourquoi ? si c'est fait dans le respect des tribus visitées. là question est là
Les activités autour des chutes sont complètement hors de prix. On a trouvé tout ça plutôt choquant vu le niveau de vie. Du coup, on a fait que la visite "de base" à pied, et c'était bien comme ça. (je sais qu'on peut aussi voir tout ça comme un business bénéfique à l'économie locale... Vraiment ?)
je te rejoins sur la chereté des activités mais on peut aussi y trouver un intérêt. perso je ne regrette absolument pas l'investissement des activités que j'ai pu faire à VF notamment le survol qui est un must to do | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 17:52 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 7 de 15 · 1 891 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Tel l' évoque Pierre, on voit que tu as déjà travaillé sur le sujet. Je vais reprendre les points de ton voyage et te ferai part de mes suggestions compte tenu de que mon unique expérience en Namibie. Alors voilà, si c' était à refaire, je procèderais ainsi :
1. Arrivée Windhoek tôt le matin (vol direct de Francfort), nuit sur place.
Cette première journée semble un peu sacrifiée... Arrivant tôt à la capitale, pourquoi ne pas rapidement s' en éloigner et goûter aux grands espaces, que de toute évidence tu es venue en Namibie chercher ? Mais là, je ne connais pas d' étape entre Wdh et Sesriem (nous atterrissions personnellement en début d' après-midi, Rehobot ?)... d' autres pourront très certainement te renseigner. 2. Windhoek - Geko Camp
Bon, si on suit ma trame, on n' a pas encore atteint Gecko Camp, on se situe entre Wdh et Sesriem. Suivant l' heure d' arrivée à Sesriem ce même jour tu te rends à Sossusvlei (indissociable de Deadvlei) ou pas, te contentant d' un petit tour vers le canyon, la dune 45, la dune Elim... Nuit Sesriem3. Geko Camp - Solitaire - Sesriem Quelles routes sont les plus scéniques pour ce trajet? J'aimerais aussi voir le coucher de soleil sur la dune Elim en fin de journée
Tu disposes encore d' une bonne partie de la journée pour te balader dans le site de Sesriem, compte tenu de ce que tu n' auras pas fait la veille. Bien sûr, lever aux aurores pour lever du soleil. Je me souviens m' être également posé la question concernant les pistes à emprunter... En fait, elles s' imposent naturellement d' elles-même dès lors que tu souhaites emprunter des routes faciles (ce que tu as mentionné) : ce sont celles qui figurent en trait les plus gras sur ta carte ! C' est ce jour-ci que je choisirais pour rejoindre Gecko Camp : çà présente l' avantage de flâner une partie de la journée à Sesriem et de couper un peu la longue route du lendemain, devant te conduire à Swakopmund. 4. Sesriem, lever tôt pour le lever de soleil, Sossusvlei, Deadvlei 5. Route vers Swakopmund. En matinée, par où passer pour les plus beaux paysages? Nous ne ferons pas l'olive trail car la petite est trop jeune. 6. Tour en mer et dunes Swakopmund 7. Swakopmund - Spitzkoppe Matinée: visite Welwitschia et Moon Landscape.
Euh... J' me trompe ou pas ??? Spitzkoppe- Twyfelfontein en une seule étape : çà me semble fou, non ?!! 8. Twyfelfontein
De Twyfelfontein, j' irai dormir à Ongongo et ses sources chaudes ! 9. Palmwag Activité ou quelque chose de spécial à visiter sur cette étape? 10. Étape près de Opuwo pour couper la route vers Epupa Où s'arrêter?
Depuis Ongongo, il est plus que raisonnable envisager atteindre directement Epupa en une seule étape   Moins il est vrai que depuis Palmwag ou Purros  11. Epupa falls 12. Epupa falls Pour Epupa, je sais pas très bien combien de temps y consacrer dans notre cas, rester 1 ou 2 nuits? Que faire sur place? Visite d'un village Himba ici ou ailleurs?
Deux nuits à Epupa, oui ! Pour la visite du village Himba, celle que nous y avons effectué nous a enchanté (voir mon récit pour connaître le nom du guide, le camp où le contacter, les tarifs, le déroulement de la visite...). Autre activité : des balades, descente en rafting... ou tout simplement farniente et profiter de la beauté des lieux. 13. Opuwo étape car la route Epupa - Kamanjab me semble trop longue en un coup et impossible d'arriver à 15h pour les Cheetah.
Exact ! Après tes deux nuits à Epupa, tu peux te permettre de quitter les lieux vers midi et rejoindre Opuwo, ta prochaine étape. 14. Kamanjab Cheetah Farm
OK 15. 16 et 17 : Etosha (Okaukuejo, Halali, Namutoni)
OK 18. Longue route vers Rundu
OK 19. Rundu - Bagani, avec un game drive Mahangu dans l'après- midi.
OK 20. Bagani - Kongola
Quitter tôt Bagani afin de poursuivre au-delà de Kongola, de manière à atteindre Salambala Campsite, tout proche de la frontière ce sera tout bénéfique pour la poursuite de votre voyage. 21. Kongola - Kasane Avec un boat cruise à 15h ou bien le lendemain
Çà, je l' évoquais dans un autre post : "Passer la nuit à Salambala (tel indiqué dans notre récit) présente l' avantage de se situer très proche de la frontière et d' envisager alors l' excursion de Chobe Nord depuis "NGoma Entrance to Chobe National Park" (voir la carte "Chobe River Front" ci-dessous) ; nuit passée à Ihaha Campsite ; le lendemain, poursuite de la visite du Parc jusqu' à rejoindre Kasane (y parvenir vers 14 heures de manière à pouvoir y effectuer le boat Cruise)."Un jour et demi de visite de game drive à Chobe River Front  . Perso, j' ignorais cette possibilité d' entrée au Parc... Si j' avais su !!!
22. Game Drive Chobe et boat cruise si pas fait la veille
Bon, à partir de là : connais pas (ou pas encore, je l' espère!!!). 23. Drop off du 4x4 à Kasane et transfert pour les Victoria Falls Quelqu'un a t'il déjà fait le dîner croisière le soir? 24. Visite des chutes Victoria 25. Vol de retour sur Windhoek et le soir vol international sur Francfort
Voili, voilou... Je pense effectivement, que d' ici l' été 2013, ce post recevra de nombreuses réponses, on aura l' occasion d' en reparler !! Zou... Jean-Fi. | | | À: Pierre77N · 19 juin 2012 à 18:01 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 8 de 15 · 1 887 affichages · Partager Pour un premier jet, tu n'es pas loin du voyage idéal. Que vas-tu faire pendant un an en attendant ? Rêver, peaufiner et puis épargner! j'aimerais bien connaître le nombre de jours nécessaires à mon circuit pour pouvoir acheter mes vols à bon prix et puis directement après faire mes réservations à temps pour pouvoir loger où j'en ai vraiment envie.4. Sesriem, lever tôt pour le lever de soleil, Sossusvlei, Deadvlei 2ème nuit à Sesriem, je suppose ? Ça implique une très longue route le lendemain... penses-tu alors que j'aurais intérêt à ne loger qu'une nuit à Sesriem et remonter déjà un bout et camper sur la route vers Swakopmund? Si oui, où et dans quel camp? Ou dois-je aller J2 directement de Windhoek à Sesriem et loger au Geko Camp en remontant?
13. Opuwo étape car la route Epupa - Kamanjab me semble trop longue en un coup et impossible d'arriver à 15h pour les Cheetah. J'irais bien essayer le camp d'Hobatere que la communauté locale a réouvert. Opuwo, ça va bien une nuit quand même... Ok, je vais me pencher sur cette idée.19. Rundu - Bagani, avec un game drive Mahangu dans l'après- midi. Essayez plutôt de faire un tour en bateau sur l' Okavango, c'est sympa. OK, je pensais que Mahangu c'était le game drive et le bateau plutôt quand on s'arrête du côté de Kongola
22. Game Drive Chobe et boat cruise si pas fait la veille Il faut essayer de faire le boat cruise le jour de votre arriver pour avoir toute la journée du lendemain en 4x4 dans le parc. Devoir faire demi-tour à 13h avit été pour moi source de grande frustration. Ou alors en J21, vous partez tôt et vous passez par Chobe River Front pour rejoindre Kasane. Ais-je mis assez de temps à Kasane pour profiter des magnifiques incontournables? 24. Visite des chutes Victoria Deux jours complets à Vic Falls ?... Personnellement, j'aurais trouvé le temps long. oui, mais si je pars du matin de Kasane en bus et je vais avec mes bagages à l'hôtel, ça me mange une bonne partie de ma journée et donc ça fera trop court aux chutes si on doit repartir le lendemain dans la matinée pour le vol vers Windhoek (j'ai pas encore vu les horaires entre Vic Falls et Windhoek), non?25. Vol de retour sur Windhoek et le soir vol international sur Francfort Faut bien rentrer... Hélas, toujours la partie la moins drôle!!! | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 19:10 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 9 de 15 · 1 871 affichages · Partager hi,
Votre voyage est pratiquement le même que celui que Max 68 et moi avons prévu pour cet été (départ ds 1 mois). D'ici l'été 2013, vs aurez donc sûrement l'occasion de lire nos impressions à notre retour (Max 68 ne manquera certainement pas de faire un carnet... il les fait si bien  )
" oui, mais si je pars du matin de Kasane en bus et je vais avec mes bagages à l'hôtel, ça me mange une bonne partie de ma journée et donc ça fera trop court aux chutes si on doit repartir le lendemain dans la matinée pour le vol vers Windhoek (j'ai pas encore vu les horaires entre Vic Falls et Windhoek) "
Pour la visite des chutes proprement dites, il faut compter 2 bonnes heures (disons 3 pour être sûr). Donc, en quittant Kasane en matinée (ou même fin de matinée), il est possible de prévoir la visite des chutes ce jour-là, avant le sunset prévu pour +/- 18h. Donc 1 nuit à Vic Falls suffira! Maintenant, si vous compter participer aux activités annexes (très chères!), il faut bien sûr prévoir de loger minimum 2 nuits à Vic Falls
Quant à l'horaire du vol retour Vic Falls- Windhoek, il peut varier en cours d'année (c'est ce qui vient de nous arriver: à notre réservation, il était prévu à 15h et maintenant, il a été avancé de 3 heures: départ à midi) | | | À: Bastinj · 19 juin 2012 à 19:20 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 10 de 15 · 1 865 affichages · Partager Fantastique, je me doute que vous décomptez les jours  Ce sera avec plaisir que je lirai votre carnet, j'espère que l'un et l'autre vous posterez vos impressions dès le retour vu que faire un carnet prend du temps! Et que je serai bien impatiente. Bon, ben alors je vais peut être revoir ma fin et ajouter une nuit ailleurs si besoin.
Après votre vol sur Windhoek, vous prenez le vol du retour sur l'Europe le même jour ou pas? C'est toujours un peu le stress quand les compagnies changent les horaires mais c 'est mon plan et je me demandais si c'était risqué..... | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 19:31 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 11 de 15 · 1 813 affichages · Partager Nous n'avons prévu qu'une nuit à Vic Falls (visite des chutes de 15 à 18h) Et le vol retour est prévu pour le lendemain: à midi, vol Vic Falls- Windhoek et à 20h, vol Windhoek- Francfort (ce qui va engendrer une très longue attente de 7h à l'aéroport de Windhoek ... Nous préférions bien évidemment ce qui était prévu au départ et rester 3h de plus à Vic Falls)
Mais il n'y a aucun stress à avoir concernant les éventuels changements d'horaire puisque c'est la même compagnie (Air Namibia) qui assure ces 2 parties du vol retour. Donc, soit la 2ème partie du vol est tjs possible le même jour (ce qui est le cas la plupart du temps), soit la compagnie payera à ses frais une nuit à Windhoek en attendant le vol suivant | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 20:38 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 12 de 15 · 1 798 affichages · Partager Ou dois-je aller J2 directement de Windhoek à Sesriem et loger au Geko Camp en remontant?Oui pourquoi pas... Ou une nuit vers Mariental avant. Pas mal comme entrée en matière.
OK, je pensais que Mahangu c'était le game drive et le bateau plutôt quand on s'arrête du côté de KongolaÀ Mahangu passe l' Okavango... Une première occasion de faire connaissance avec hippos et crocos... et oiseaux variés. Vers Kongola, c'est la Kwando River. Bateau possible aussi bien sûr, mais aussi game drive (Mudumu par exemple, mais j'en saurai plus dans un peu plus d'un mois).
Ais-je mis assez de temps à Kasane pour profiter des magnifiques incontournables?et oui, mais si je pars du matin de Kasane en bus et je vais avec mes bagages à l'hôtel, ça me mange une bonne partie de ma journée et donc ça fera trop court aux chutes si on doit repartir le lendemain dans la matinée pour le vol vers Windhoek (j'ai pas encore vu les horaires entre Vic Falls et Windhoek), non?Les chutes se visitent en quelques heures. Les mini-bus des hôtels partent tôt le matin pour pouvoir ramener leurs clients le soir à Kasane. Je suppose que vous prendrez un de ces mini-bus (pas trop d'autre solution). La différence pour vous par rapport aux autres sera que vous resterez à Vic Falls pour la soirée et la nuit. À moins que vous envisagiez des activités particulières, pour moi, c'est bon comme ça. D'ailleurs en y réfléchissant, ça suppose sans doute que vous abandonniez vos 4x4 à Kasane la veille au soir du départ vers Vic Falls. Une autre solution serait que vous alliez avec vos 4x4 jusqu'à Vic Falls, il n'y aura pas une grande différence de prix pour le drop off. | | | À: Pierre77N · 19 juin 2012 à 21:09 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 13 de 15 · 1 788 affichages · Partager Je suivrai ton récit au retour avec plaisir. Maintenant, je sais que 24 à 25 jours sont déjà bien pour ce que je veux faire, j'aménagerai les activités sur place après avoir encore lu vos expériences cet été. | | | À: Bastinj · 19 juin 2012 à 21:15 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 14 de 15 · 1 784 affichages · Partager Ouais, pas chouette, ça fait long aussi. Ton message me rassure déjà, du moment qu'on rate pas l'avion. Je sais que ce système de vols qui s'enchainent fonctionne super bien en Thailande mais voilà apparement ici pareil. Super. | | | À: LaLee · 19 juin 2012 à 23:17 Re: Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire? Message 15 de 15 · 1 765 affichages · Partager Salut, oui, mais si je pars du matin de Kasane en bus et je vais avec mes bagages à l'hôtel, ça me mange une bonne partie de ma journée et donc ça fera trop court aux chutes si on doit repartir le lendemain dans la matinée pour le vol vers Windhoek (j'ai pas encore vu les horaires entre Vic Falls et Windhoek), non?
Voici ce que j'ai écris dans mon carnet de voyage.
A 8h30 nous sommes prêts et patientons au bord de la piscine. A 9h00, notre chauffeur arrive. Il nous conduit avec d’autres voyageurs à la frontière Zambienne pour certains d’entre nous et Zimbabwéenne pour d’autres où un autre chauffeur nous attend, de l’autre côté de la barrière marquant le passage entre les deux Etats. Nous avons l’impression d’être à Check Point Charlie du temps de la guerre froide et nous passons avec nos valises à la main en essayant de ne rien oublier.
Notre nouveau chauffeur s’appelle Frederick. Il a un prénom super sympa.
Arrivés à Victoria Falls, je me rends compte que j’ai oublié mon chapeau (un Stetson acheté à Kanab en Utah en 2007). Là, je suis vert...A tous les coups, je l’ai probablement oublié lorsqu’on a payé les visas pour entrer au Zimbabwe. Je fais part à Frederick de mon désarroi et lui demande s’il retourne sur place aujourd’hui ou demain faire un transfert de voyageurs de jeter un œil dans le bureau de la douane.
Le Victoria falls Hôtel est un très vieil établissement au charme suranné de l’Empire Anglais de la reine Victoria.
Nous héritons d’une chambre vieillotte en bout de couloir mais bon... ça roule quand même.
En début d’après-midi nous partons visiter le site des chutes Victoria. Nous sommes accompagnés d’un policier entre la sortie de l’hôtel et l’entrée du site des chutes. C’est un peu lourd en fait, surtout que nous n’avons pas l’impression que ça craint, mais on ne peut pas y échapper. Quelques vendeurs à la sauvette nous accompagnent.
Les chutes de Niagara sont les plus grandes en débit, les chutes de Iguaçu sont les plus larges et les chutes Victoria sont les plus hautes. C’est du moins ce que nous lisons à l’entrée du site. Comme ça, tout le monde il est content !
L’entrée est payante. Tu parles, 30 US$ par personne! C’est extrêmement cher, surtout que ce n’est pas le président Mugabe qui les a creusées en personne...
Le site est magnifique, la rain Forest très impressionnante et au bout de 2 heures nous sommes au bout du site. Nous avons vue sur le pont qui enjambe la rivière Zambèze marquant la frontière entre le Zimbabwe où nous sommes et la Zambie.
En une journée, vous pouvez parfaitement faire ce que nous avons réalisé, sans courir. Comptez 2 nuits en fin de séjour sur Victoria falls. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |