Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 434 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 18:22 Message 1 de 512 · Page 1 de 26 · 10 771 affichages · Partager Bonjour,
Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus. 
Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek. Pour ce faire on a regardé, on pourrait tirer 2 jours de vacances en plus... dire qu'on avait commencé à 18 sur place et là on en est à 23  .
On a très peu de temps pour se décider (ce week-end), seulement on ne connait absolument pas ce secteur  . Voici les principales directions possibles:
1- faire Kasane - Windhoek en 3 jours, comment composer ces 3 jours ?
2- "sacrifier" le nord du Kaokoland: Opuwo, Epupa, Kunene River soit 2 jours et dans ce cas on aurait 5 jours pour faire Kasane - Windhoek: qu'en pensez-vous ?, ça vaut le sacrifice ? et si oui comment agencer ces journees ?
par avance merci
Merci | | | À: Max68 · 15 octobre 2011 à 21:08 Message 2 de 512 · Page 1 de 26 · 10 743 affichages · Partager jour 1 : Kasane MaunJour 2 : Maun - Ghanzi ou Gobabis (zelda guest farm) Jour 3: Gobabis - Windhoek
malheureusement tu n'auras pas le temps de faire quoi que ce soit à Maun ce qui est franchement dommage mais bon ne relançons pas la discussion sur le fait que le Botswana et la Namibie sont 2 pays différents. Tu peux peut-être te payer le survol du delta ? mais $$$
a Ganzhi ou Zelda tu peux faire une activité avec les bushmen
Je ne comprends pas comment tu peux ou veux gagner les 2 jours en plus si la moitié du groupe repart de Vic Falls ? | | | À: Vinnylove · 15 octobre 2011 à 21:14 Message 3 de 512 · Page 1 de 26 · 10 735 affichages · Partager Non, non tout le monde reste ensemble.
En fait:
Lundi je repasse à l'agence s'il n'y a pas 4 billets disponibles pour faire VFA - WDH, on annule les options en cours et on réserve uniquement des vols FRA -WDH départ le 23 Juillet et décollage de WDH le 15 au soir.
SI tu as lu mon post tu vois qu'on peut disposer entre 3 et 5 jours pour faire le trajet, ce n'est donc pas aussi court. En plus on avait prévu 2 ou 3 nuits à Kasane mais si on part vers le sud on pourrait faire Chobe Front River sans avoir besoin de retourner à Kasane et dormir vers Mabele (si c'est possible), par exemple
Même si on a du mal à se comprendre, je te remercie 
a+
Max | | | À: Vinnylove · 15 octobre 2011 à 21:26 Message 4 de 512 · Page 1 de 26 · 10 731 affichages · Partager Je viens de regarder les lodges dans le secteur de Mabele semblent hors de budget pour nous 
Je crois qu'il n'y a rien d'abordable entre Kasane et Maun, qu'en penses-tu ? | | | À: Vinnylove · 16 octobre 2011 à 6:55 Message 5 de 512 · Page 1 de 26 · 10 716 affichages · Partager Bonjour Vinny,
jour 1 : Kasane MaunJour 2 : Maun - Ghanzi ou Gobabis (zelda guest farm) Jour 3: Gobabis - Windhoek
Partant de là si on supprime Epupa on peut rajouter une journée à Maun pour aller faire un tour en Mokoro.
Juste une question n'est-ce pas similaire à la ballade en bateau qu'on peut faire à partir du Drotsky (ou Xaro) Camp ?
par avance merci 
Max | | | À: Max68 · 16 octobre 2011 à 9:14 Message 6 de 512 · Page 1 de 26 · 10 707 affichages · Partager Salut Max,
de nouveau je ne suis plus...
Que vient faire Mabele là-dedans ? Mabele est à la porte Ouest (Ngoma gate) du parc de chobe river Front. je croyais que tu dormais à Kasane ? Où alors tu veux rejoindre Maun par Savuti ? mais de dormir à Mabele n'avance à rien
pour aller de Kasane à Maun en 1 jour il ne faut pas passer par là mais par la route goudronnée qui passe par Mata. Bien que ce soit possible par Savuti mais cela risque d'être la pire journée de tes vacances vu l'état de pistes et le temps de route
aucun lodge abordable dans ce coin là.
A Maun tu auras vraiment l'expérience du Delta en mokoro. A Xaro lodge c'est plus une activité bateau à moteur sur la rivière. C'est différent.
@+ | | | À: Vinnylove · 16 octobre 2011 à 9:47 Message 7 de 512 · Page 1 de 26 · 10 698 affichages · Partager Salut Vinny,
de nouveau je ne suis plus... Que vient faire Mabele là-dedans ?
innocemment j'avais imaginé quelque chose du genre Kasane - Mabele - North Gate - Maun. Je dis bien innocemment mais celle-ci s'est envolée lorsque j'ai vu les prix des lodges et les, comment dire, difficultés de circulation  . Donc fausse piste.
Sinon je viens de lire ton magnifique (si, si) carnet de ton voyage au Botswana    . Les photos sont à tomber parterre.
En plus il a été instructif pour moi: le jour où j'aurais assez d'argent  je sais où aller, car pour moi tu as fait ce voyage de la meilleure des façons, pour pouvoir réellement en profiter, et ces survols en avion et hélicoptère    .
Revenons-en à mon petit circuit: - La route se fera par Nata. Baines Baobab je voudrais voir, j'aime beaucoup les arbres et les "ambiances déserts" donc parfait pour moi. Après s'y attarder en dormant au PLanete Baobab ou uniquement pour déjeuner entre Kasane et Maun ?
Dans le genre Kubu Island parait magnifique, mais il faut faire un grand détour et passer par Deception Valley. Je ne sait pas si on peut faire Gweta - Ghanzi en une journée en passant par là ?
- Maun: le Mokoro, pas décidé, ton retour est pour le moins mitigé et j'ai lu les réactions de tes autres lecteurs, partagés également. D'autant plus que, si j'ai bien compris il faut au minimum 1 journée (visiblement 1/2 ne suffit pas on rentre pas assez dans le delta). En plus cela ne se rapproche pas de ce qu'on peut voir près du Drotsky ou du Kwando Camp ?
De façon générale cela ne va-t-il pas faire beaucoup d'eau: Epupa, Kunene River, Drotsky, Kwando, et maintenant le Mokoro
- ensuite arrêt Ghanzi ou Zelda (côté Namibien)
a+
Max | | | À: Max68 · 16 octobre 2011 à 12:09 Message 8 de 512 · Page 1 de 26 · 10 686 affichages · Partager Bonjour,
Pas facile hein ?! Je m' y suis moi-même "cassé les dents" l' an passé ! Quitte à être sur place, il semble légitime vouloir tout voir... Mais çà ne peut pas coller, des choix s' imposent, et il est alors difficile de trancher entre des options qu' il nous paraît difficile à éluder.
Tu sembles, en 23 jours, vouloir faire à quelque chose près le même circuit que j' ai personnellement fait en 29 ?! Dur... Dur ! Sur mon circuit, seule 1 journée nous a t' il paru possible de gratter (l' étape nocturne d' Opuwo). Nous avons passé 3 semaines en Namibie, 1 semaine au Botswana (pour un rapide aperçu). Si je ne disposais que de 23 jours, je pense sincèrement que je me limiterais à la seule Namibie, car c' est elle qui offre la plus grande diversité de paysages ! Maintenant qu' il semble établi que l' itinéraire débutera et prendra fin à Windhoek, j' envisagerais sérieusement un unique circuit namibien sur les bases que tu t' aies fixé... Et il sera formidable ! Au Botswana, Chobe et le Delta de L' Okavango c' est vraiment très chouette, mais il faut disposer d' un peu de temps pour en apprécier les principaux pôles d' intérêt (tu n' en disposes pas) ; mais en dehors de cela tu en parcourras de nombreux (très très nombreux) km sur des routes un peu monotones, comparées aux pistes namibiennes !
Pas facile de s' amputer de Chobe que tu sembles privilégier... Mais c' est là "k' sa coince" ! Tu supprimes cette étape, et alors tout devient limpide... Mais vraiment limpide !!! Et tes nuits deviendront douces  !!!
Allez zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 16 octobre 2011 à 12:41 Message 9 de 512 · Page 1 de 26 · 10 679 affichages · Partager Merci Fi..lou 
a+
Max | | | À: Max68 · 16 octobre 2011 à 14:20 Message 10 de 512 · Page 1 de 26 · 10 665 affichages · Partager C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami Jean-Fi nous ramène 1 mois en arrière 
2 remarques par rapport à tes questions précédentes.
L'eau : plus qu'ailleurs au Botswana l'eau c'est la vie. Tu veux voir des animaux ? il faut aller près de l'eau. Mon retour peut paraître mitigé sur le delta parce que j'avais passé l'émerveillement de la première fois et peut être aussi parce qu'il y avait 1 jour de trop. Le delta c'est magique et la journée mokoro est quand même un des must à faire au Botswana à mon sens
Bain'es baobab c'est sympa mais difficile à intégrer sur une simple journée Kasane Maun. Pas le temps. Baine's baobab est à l'intérieur du parc de Nxai pan et il faut au moins 1h00 de piste parfois difficile pour s'y rendre. la solution est effectivement de s'arrêter à Planet Baobab pour la nuit
à suivre... | | | À: Vinnylove · 16 octobre 2011 à 14:28 Message 11 de 512 · Page 1 de 26 · 10 598 affichages · Partager Salut Vinny  ,
C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami Jean-Fi nous ramène 1 mois en arrière
à la fois oui... et non 
On était arrivée à un circuit qui nous convenait, certes rapide mais qui nous correspondait. Comme je l'ai dit, cela ne me gêne pas de devoir revenir approfondir un secteur plus précisément. Ce qui a tout "chambouler" c'est ce problème d'avion.
Mais après une journée "d'étude", appuyée par vos conseils et remarques, me font me rendre à l'évidence, ce n'est pas une bonne idée de faire "en plus" Kasane - Windhoek en voiture 
donc soit on trouve des billets soit ????
comme tu le dis "à suivre..." | | | À: Vinnylove · 16 octobre 2011 à 14:31 Message 12 de 512 · Page 1 de 26 · 10 597 affichages · Partager Hello,
Bain'es baobab c'est sympa mais difficile à intégrer sur une simple journée Kasane Maun. Pas le temps. Baine's baobab est à l'intérieur du parc de Nxai pan et il faut au moins 1h00 de piste parfois difficile pour s'y rendre. la solution est effectivement de s'arrêter à Planet Baobab pour la nuit
" C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami " (  ) Vincent me ramène à mon propre récit (page 9, le 11/08) !!!
Au delà de Nata, l' itinéraire a permis d' aborder la belle région des grands pans salés, faite de grandes étendues arides et aux larges horizons. La route y était excellente. En avance, nous décidions de nous rendre à Baines Baobabs pour y pique-niquer . Pour y accéder, il nous fallait franchir les portes du NxaiPan National Park en s' y acquittant du droit d' entrée (12 € par personne)... Pour un simple aller et retour de deux heures tout au plus, nous décidions finalement de ne pas nous y rendre et avons directement tracé jusqu' à rejoindre Maun.
Jp. | | | À: J2p · 16 octobre 2011 à 16:45 Message 13 de 512 · Page 1 de 26 · 10 580 affichages · Partager " C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami " (  ) Vincent me ramène à mon propre récit (page 9, le 11/08) !!!
Ah comme quoi je ne dis pas que des conneries  | | | À: Max68 · 16 octobre 2011 à 16:55 Message 14 de 512 · Page 1 de 26 · 10 575 affichages · Partager Salut Max,
Pas plus mal ce changement d'itinéraire avec retour via Nata- Maun- Gobabis !
Perso je proposerais 2 options
- la 1ère (comme celle de Vincent) 1 Kasane - Maun (Audi camp- crocodile camp- Okavango river lodge ou autre pas chers) en faisant un petit crochet (dîner) vers Planète Baobab à Gweta 2 Maun- Ghanzi (rester au Botsw) en choisissant Dqae Qare Game Farm pour les San (y arriver tôt dans l'aprèm et pouvoir participer aux activités.) ou en faisant un survol du delta tôt avant le départ- il existe des avions à 7 places voir la discussion ici (le dernier message/15 juillet 2010 de aurélius54 ) 3 Ghanzi - Gobabis - Windhoek : du bon goudron et des radars ( Gobabis)
- la 2ème 1 Kasane Gweta loger au Planète baobab et visiter le parc ( voir rép . de platypup à Vincent) 2 Gweta - Maun- Ghanzi (Dqae Qare Farm-San ou ailleurs car probablement pas le temps de faire les activités en venant de Gweta) 3 Ghanzi - Gobabis - Windhoekpleins de logements à Ghanzi ici www.botswanatourism.co.bw/...p;sort=TradeName+ASC
Si je devais choisir pour moi l'une plutôt, je serais bien embarrassée ! | | | À: Max68 · 16 octobre 2011 à 18:06 Message 15 de 512 · Page 1 de 26 · 10 553 affichages · Partager - Maun: le Mokoro, pas décidé, ton retour est pour le moins mitigé et j'ai lu les réactions de tes autres lecteurs, partagés également. D'autant plus que, si j'ai bien compris il faut au minimum 1 journée (visiblement 1/2 ne suffit pas on rentre pas assez dans le delta).
Te laisse pas impressionné par les "blasés" du Forum... 
Le Mokoro c est EX TRA OR DI NAIRE... même une seule journée au départ de certains lodges (Vinny te dira les quels..)
Et si tu passes à Maun, vraiment, il faut aussi faire le survol du Delta : une heure, tu devrais pouvoir caser ça... !
De façon générale cela ne va-t-il pas faire beaucoup d'eau: Epupa, Kunene River, Drotsky, Kwando, et maintenant le Mokoro
Le mec, il se plaint déjà de faire trop de belles choses...
Bonne prépa F | | | À: Vinnylove · 16 octobre 2011 à 18:42 Message 16 de 512 · Page 1 de 26 · 10 516 affichages · Partager Salut,
Ah comme quoi je ne dis pas que des conneries  
Non bien sûr. Tu en fais aussi  . | | | À: Rivièrefox · 16 octobre 2011 à 19:07 Message 17 de 512 · Page 1 de 26 · 10 502 affichages · Partager Salut Michele,
Merci pour toute ton aide et ton positivisme    .
On en a reparlé avec Jacqueline on préfère rentrer en avion, tant pis pour le prix. J'ai été sur le site Air Namibia et j'ai réservé un à un les billets Victoria Falls - Windhoek. A chaque billet le prix augmentait, mais on dira que ça fait une moyenne, d'autant qu'on en a 3 à prix réduit. Je crois qu'au final on obtient une moyenne de 949 € / personne. Apparemment il y a quelques billets qui se sont libérés pendant le week-end  .
Nous arriverons donc le 24 juillet à 5 ou 6h du matin pour repartir de Victoria Falls le 13 août vers 14 h
maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour les lodges (je ne pense pas qu'il y ai des problèmes avec les campings).
En revanche je garde précieusement toutes les infos pour un futur voyage 
bonne soirée et encore merci
Max | | | À: Francky4 · 16 octobre 2011 à 19:09 Message 18 de 512 · Page 1 de 26 · 10 499 affichages · Partager Hello Francky4  ,
Le mec, il se plaint déjà de faire trop de belles choses...
c'est vrai je devrais avoir honte 
Finalement je garde Maun pour une autre fois
Merci et a+
Max | | | À: Vinnylove · 16 octobre 2011 à 19:14 Message 19 de 512 · Page 1 de 26 · 10 496 affichages · Partager Hello Vinny,
Tu m'avais intrigué lorsque tu m'avais dit qu'on pouvait réserver en direct, lorsqu'on arrivait au dernier écran (avec le mot de passe) je me disais que ça devait être réservé aux agences et aux professionnels.  Et bien non, effectivement on peut se créer un compte et du coup on peut réserver les vols même en tant que particulier. DU coup j'ai réservé les "petits vols" ceux à problème un à un car à chaque fois le prix augmentait et si j'indiquais directement 4 personnes il prenais le tarif le plus élevé. 
Donc nous ne ferons pas la boucle, ouf 1.400 ou 1.500 kms de moins, c'est déjà ça 
bonne soirée
Max | | | À: Max68 · 16 octobre 2011 à 19:22 Message 20 de 512 · Page 1 de 26 · 10 492 affichages · Partager Merci pour toute ton aide et ton positivisme
Oui, il en faut pour effectuer toute cette gymnastique etrevenir en définitive au point de départ ! 
Tant mieux que vous ayez trouvé tous vos tickets, c'est bcp plus simple pour vous !
Les lodges cela ne devrait pas poser de problème: il y en a souvent d'autres en cas de full booking !
Bonne route à toi, Jacqueline et toute la petite troupe. 
Michellle | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |