Namibie en deux roues motrices en avril-mai 2011? Fodenoiseux · 27 janvier 2011 à 23:48 3 messages · 3 participants · 1 659 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 23:48 Namibie en deux roues motrices en avril-mai 2011? Message 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai le bonheur de partir 15 jours en Namibie fin avril début mai.
Le parcours est classique: - Windhoek- Etosha- Etosha-Skeleton coast- Swakopmund- Sossusvlei- Sossusvlei-Montagnes Tiras- Aus - Aus- Kalahari desert - Windhoek
Le prix des 4x4 ou 2x4 étant assez élevé, je me demandais si une voiture de type Toyota Corolla (2 roues motrices) n'était pas suffisante.
La saison des pluies est-elle vraiment importante? (les sites annoncent 41 mm en moyenne en avril) pour moi qui vient de Belgique, ce n'est pas grand chose 
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance à tous,
François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fodenoiseux · 28 janvier 2011 à 8:05 Re: Namibie en deux roues motrices en avril-mai 2011? Message 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager salut
fin avril la saison des pluies est en principe terminée. Peut-être quelques gouttes encore par ci par là mais rien de méchant.
alors oui sur un parcours classique comme celui-ci pas de problème avec une Corolla. Néanmoins je te conseille la location d'un SUV non pas à cause des pluies mais pour le confort, sa position un peu surélevée, son espace intérieur... | | | À: Fodenoiseux · 21 mars 2011 à 10:56 Re: Namibie en deux roues motrices en avril-mai 2011? Message 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
Un Toyota Condor étant surélevé également, je le recommande. C'est idéal pour découvrir la Namibie, c'est spacieux et on a presque l'impression de conduire un 4x4 ! Vu ton itinéraire classique, à part à Sesriem ou tu devras prendre un des transport en commun pour te rendre dans les dunes, aucun soucis ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |