 |  |  |
 | | | | Nico0033 · 8 juillet 2012 à 11:33 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 5 658 affichages | | | | Salut à tous,
Ca y est, on est à J-15 avant le grand départ pour 4 semaines, la pression commence à monter :-) Toutes les résas sont faites, les étapes rentrées dans les GPS et un tel satellite nous attend à l'aéroport. Il y a juste un dernier point pour lequel je voulais avoir vos avis...
On passera deux jours plein à Etosha les 22 et 23 aout, et je ne sais pas trop comment aborder le parc... On traversera le parc de Namutoni à Okakuejo via Halali ou on dormira le 23 au soir. Je trouve peu de conseils pour la visite sur les forums... Y'a-t-il une manière particulière de visiter le parc pour voir un maximum d'animaux ? Des pistes à emprunter, des points d'eau à ne pas manquer, du temps à passer à certains endroits ? Si vous avez des tuyaux ou expériences à partager, je suis preneur :-)
Merci pour votre aide !!
Nico | | | [correctif (sans grand intérêt) :-) ]... on dort à Halali le 22 au soir (et non le 23). | | | Salut, Pour schématiser, il y a une route principale à Etosha qui traverse d'est en ouest le parc. Ce cette route partent des loops qui mènent au point d'eau. Les points d'eau sont plus ou moins fréquentés mais il n'y a pas de règle. Il faut aller consulter dans les bureaux du NWR dans les parcs des cahiers ù les voyageurs notent leurs observations et ne pas hésiter à interpeller les voitures que tu croiseras pour les questionner sur ce que leurs occupants ont vu à l'endroit d'où ils viennent. La règle d'or reste qund même d'observer tôt le matin et en 2° partie d'après-midi. Bon voyage. | | | Bonjour,
Va sur cette page d’accueil de Guillaume qui a fait un superbe voyage en Namibie en septembre 2010: guillaume.fufu.free.fr/.../album.php?/163.html
En –dessous de cette page, tu trouveras le lien qui permet le téléchargement de son road-book hyper détaillé, et en pages 28 et 29, un descriptif complet des points d'eau de Etosha
Bonne fin de préparation! | | | Bonjour Fred,
Je profite de ce post sur Etosha, pour poser une question qui me turlupine depuis qq jours: que fait-on qd on crève un pneu ds Etosha, vu qu'il est interdit de sortir de voiture ds ce parc (j'imagine bien que les "routes" sont bien aménagées ds ce parc réputé... mais une crevaison est cependant possible... même sur route goudronnée) | | | Salut, Il est interdit de sortir de voiture effectivement. Vous avez peu de chance d'éclater un pneu et vous pourrez toujours joindre une zone sécurisée qui n'est jamais loin. Autrement, il y a les passagers qui surveillent et le casse-croute qui change la roue.  surtout, veillez à ne pas rouler trop vite, un touriste devant moi avait fait une embardée en voulant éviter un springbok. | | | Ah! Jacqueline, une petite poussée d'adrénaline avant le départ? 
L'interdiction de descendre de voiture dans les parcs très fréquentés, j'allais dire à caractère familial, en majorité par des voyageurs peu expérimentés permet d'éviter des accidents, des imprudences. On encourage même la délation: vous pouvez reporter la signalisation de personnes que vous auriez vu enfreindre l'interdiction.  Dans les autres parcs ce type d'interdit n'existe pas et même les camps ne sont pas séparés par des clôtures.
Si à Etosha, vous crevez (ce qui comme dit Fred n'est pas fréquent compte-tenu de l'état des routes et de la faible vitesse), vous dépannez. Et personne ne vous le reprochera. (tu mets Max en couvertue avec son multi-tools tout neuf  ) | | | Merci Fred et Jean pour ces derniers (?) conseils et paroles rassurantes
@Jean: Entre nous, note que ce sera plutôt moi en couverture et les hommes au travail | | | Bonjour Jean. De quels autres parcs parles-tu au sujet des interdictions de quitter sa voiture? | | | Ouille! la question du spécialiste, autochtone de surcroît, souple comme l'attaque du félin!
Salut Phil!  Alors, l'autre parc auquel je pensais n'est pas en Namibie, pas au Botswana bien sûr, encore moins au Zimbabwe. Au Mozambique? Le prix de la vie là-bas n'est pas le même que pour nous. Au Lesotho? Y a pas de bestiaux. Au Swaziland, le roi se couvre de dépouilles, mais ce n'est pas là. Alors où? En Afrique du Sud? Dans l'autre grand parc austral fréquenté en famille? Oui! Je pensais au Kruger. (Tu as raison, je n'avais pas précisé que ce n'était pas en Namibie alors que la question portait sur la Namibie. Nous autres européens, triples andouilles, voyons l'AA comme une région, comme un américain voit l'Europe).
Extrait du Code of Conduct:Visitors must remain in their vehicles unless in a designated area. Remember that no part of the body may protrude from a window or sunroof or any other part of the vehicle. Vehicle doors should be closed at all times.
M'en tire avec un coup de griffe ce coup-ci mais j'ai eu chaud. 
See you? | | | Bonjour,
je ne sais pas trop comment aborder le parc... On traversera le parc de Namutoni à Okakuejo via Halali ou on dormira le 23 au soir
Voici le plan du Parc ; on y évolue un peu au hasard, au gré de ses envies, des rassemblements repérés... Nous y avons personnellement effectué le tracé Violet en J1, le vert en J2, le bleu en matinée du J3.
Possibilité d' agrandir cette carte depuis cette page (lien).
Bon voyage.... Jean-Fi. Image attachée: Photo postée par le membre J2p. | | | Salut Nico,
Comme l'a dit Fred il faut commencer l'observation tôt le matin. Comme tu ne sembles passer qu'une nuit dans chaque camp, le principe serait de faire un premier game drive avec le lever du soleil dans les environs du camp, revenir deux plus tard pour prendre un bon petit dej, finir de replier les affaires et prendre la route vers le camp suivant. Sans trop se presser, ça laisse le temps de faire un game drive au camp suivant à partir de 15/16h et d'être rentré pour voir le coucher du soleil depuis le camp autour du point d'eau.
Comme dit plus haut, il est utile de consulter le livre de camp (mais ce n'est pas une assurance de réussir à voir les lions, guépards, et autres raretés.).
Pour ce qui est de la question de la roue crevée (où je plussois concernant le faible risque), je me suis fait dire par le personnel du parc qu'il fallait attendre qu'on vienne vous dépanner (ie demander à une voiture qui passe de contacter les ranger). Il est vrai que ça doit faire suer d'attendre tout ce temps... on n'a pas crevé, donc on n'a pas essayé.  
Bonne prépa. | | | Merci à tous pour les infos !! Et bonne vacances !
Nico | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |