Bonjour,
je confirme qu'il n'y a aucun problème pour les enfants dans les parcs en particulier à
Etosha. Et pour y voir les animaux, les plans d'eau sont faciles d'accès. Simplement en mars, il aura plu sur la
Namibie et il est probable que les animaux seront un peu moins nombreux près des plans d'eau habituels... Donc peut-être un peu plus discrets.
Nous avons eu la chance (octobre 2009) de voir à peu près tout ce que nous pouvions espérer : éléphants, lions, girafes, rhinos sans oublier les innombrables springbox, zèbres, gnous et différentes gazelles.
Les enfants trouveront sans doute qu'il faut rester longuement dans la voiture mais ils auront le plaisir de voir les animaux sauvages proches et dans leur environnement naturel, ce qui est tout de même exceptionnel.
Pour les Himbas, nous avons visité un village prévu pour cela au Himba Village Jako qui est situé 20km au sud de Kamandjab. Nous logions sur place, ce qui est encore mieux et avons pu aussi rencontrer des Himbas qui rejoignaient un autre village situé plus loin.
Certains pourront critiquer ce choix car il s'agit d'un village où le touriste est accueilli et cela peut faire un peu "voyeur". Mais pour y avoir été, guidés par un vrai Himba, je peux vous dire que le contact fut chaleureux; à la limite c'était nous qui devenions le centre d'intérêt des Himbas, tellement ce peuple est accueillant. Un peu le monde à l'envers. Franchement nous avons pleinement apprécié ce contact, cette découverte d'une civilisation qui mérite tout le respect. Et à cette occasion, vos enfants pourront rencontrer des jeunes de leur âge mais oh combien différents dans leurs cultures.
La
Namibie est une destination relativement chère mais si vous réservez en camping, vous arriverez à un budget plus raisonnable.
Bonne préparation ! Visitez notre
blog
sur lequel vous trouverez, je l'espère, d'autres renseignements.