Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Marolo · 23 septembre 2006 à 15:53 24 messages · 10 participants · 3 250 affichages | | | | 23 septembre 2006 à 15:53 Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager bonjour à tous, Nous partons à 4 en Namibie fin octobre pour 3semaines et il nous reste des points obscurs malgré tous les points, forts intéressants d'ailleurs (certains ont d'ailleurs répondu à nos questions), déjà relevés ds ce forum : Il nous sera impossible d'arriver au lever du soleil sur les dunes à Sossusvlei (c'est ce que tout le monde dit sur ce forum)en logeant à l'extérieur du parc, ce qui est notre cas (guest-farm réservée à 60km). - Que nous conseillez-vous : commencer par Sesriem le matin et passer du temps en fin de journée à Sossusvlei pour voir alors le "coucher" du soleil? Les 2 choses sont elles compatibles le même jour? Quelle est la proportion de temps à consacrer des 2 côtés (50-50%?) Quel est le meilleur ordre pour le faire (d'abord Sesriem ou d'abord Sossusvlei)?
- Pour la route Windhoek-Sossusvlei, la C26 puis D1261 semble la plus belle mais cette 2e est-elle réservée aux 4x4 uniquement? (Nous aurons une condor mais 2x4) Idem pour la route D463 (qui part de la B4-venant de Lûderitz - avant Goageb pour rejoindre l'autre côté du grand cañon) Est-il risqué de s'aventurer à une seule voiture sur ce genre de route?
- Pour ce qui concerne les permis, faut-il réserver cela d'avance à Windhoek ou au cas par cas à l'entrée des parcs? N'y a-t-il pas un "pass" général pour tous les parcs? Il semble y avoir énormément de permis nécessaires. Cela représente-t-il un énorme budget?
- Pour voir une ferme à Cheetahs, que préférer : celle ds la région d'Otjivarongo ou de Kamanjab?
- En dehors de Palmwag qui d'après ce forum ne semble plus être une adresse si intéressante (le petit futé ns dit d'ailleurs qu'il est impossible de se prononcer à son sujet vu la vitesse du changement qui s'opère...), y a-t-il d'autres endroits qui organisent des excursions pour voir les éléphants et rhinos du désert?
Merci de nous répondre à tout cela. Ce sera notre premier contact avec l'Afrique et tous les conseils sont bienvenus..... Promis, nous donnerons les nôtres au retour pour les suivants..... | | | À: Marolo · 23 septembre 2006 à 17:05 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
d un petit retour d un voyage de trois semaines en Namibie ce matin meme. Je peux d or et deja te donner un conseil pour la ferme a cheetah. En ce qui concerne OTJIRAWONGO, allez plutot voir la CCF (CHEETAH CONSERVATION FUND) mais pas la fondation AFRICAT.Tres grosse deception concernant cette fondation qui semble plus tenir du lodge ONKONDJIMA et donc entreprise commerciale plutot que de vous expliquer les bienfaits de leurs actions et de vous sensibiliser a la sauvegarde des felins, ils preferent vous parler des tarifs tres chers des activites et d essayer de vous les imposer.Autrement, ils ne sont pas tres ravis. Seule et unique deception du sejour. Si vous avez la possibilite de vous rendre vers GOBABIS allez faire un tour a HARNAS. Les amoureux des animaux seront servis et surtous si vous avez des enfants. Beaucoup de guepards de tout age le plus petit actuellement est une petite femelle d un mois et demi denomme CLEO. Le manager du lodge s appelle JUAN et vous pouvez demander PEGGY, une francaise qui travaille sur un projet de reintroduction de rhinos. La fondation travaille aussi sur la sauvegarde des wild dogs ou Lycaons en tres tres mauvaise posture en Namibie a cause des fermiers qui les massacrent sans scrupules. Autrement, un tres, tres bon souvenir est le lodge AMANI LODGE, plus haut lodge de Namibie, situe a 25 kms environs de WINDHOEKqui travaille en collaboration avec la CCF.Pour les amoureux de la cause feline et de leur sauvegarde, Alain et Olivier, son fils, seront vous transmettre leur amour des felins et vous expliquerons leur travail de tout les jours pour aider les guepards a retrouver leur espace naturel lorsque cela est possible et les projets de conservation de l espece.
A bientot,
David | | | À: Marolo · 23 septembre 2006 à 17:29 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Salut je rentre a peine de 8 jours en Namibie. 3000 km !!! Je pense qu il vaut mieux etre leplus tot possible le matin dans les dunes de sossusvlei pour eviter qu il y ait un peu de monde et la chaleur surtout. Si t as un 4x4 tu accedes au pieds des dunes, sinon tu peux marcher 10-15km (ce que j ai fais) ou alors il y a des 4x4 "navettes"....Tu peux passer facilement la journee a monter des dunes car il y a plusieurs sites.... (deadvlei, hiddenvlei, sossusvlei, naravlei, dune 45.....)car a Sesriem le desert est moins impressionnat que 60 km de route goudronné plus loin car dunes rouges.......c est énorme, si tu as vraiment envie de te retrouver au milieu du desert, tu vas halluciner...... Pour la route jusqu a Sossuvlei, moi je suis parti de Walvis Bay (enfin le matin de Spitzkoppe....)puis la C14 jusqu a Solitaire (1pompe a essence un magasin avec 3 produits et apparment du tres bon pain, un camping et un lodge), ensuite la route qui descent plein Sud (et j avais pas un 4x4, une toyota Tazz, un pot de yaourt si tu preferes, trop marrant sur les pistes.....). tu peux aller jusqu au parking 2x4 a Sossusvlei. et pour rentrer, pour gagner du temps, j ai fait Sesriem- Maltahohe-Mariental- Windhoek, plus de route mais moins de piste....
J ai fait etosha, spitzkoppe, traversee du Namib et Sossuvlei........si t as besoin de plus d infos, n hesite pas.....
Bastien | | | À: Theroc · 23 septembre 2006 à 17:36 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager merci infiniment pour une réponse aussi rapide....Le retour ne fut pas trop dur??? On m'avait en effet déjà parlé de Harnas. je dois ré-étudier notre itinéraire pour voir si ns pouvons faire ce détour (la plupart de nos logements sont réservés) ms ns n'y manquerons pas si c'est possible (j'en ai l'eau à la bouche!...) Par contre passer par Amani me semble possible sur la fin du périple.. merci pour le conseil d'autant plus qu'on part ds un but d'authenticité et non de commerce ou d'exploitation. Ce conseil est bien précieux. Merci encore | | | À: Marolo · 23 septembre 2006 à 17:54 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Nous avons étè trés contents de la cheetah farm de kamanjab (voir carnet de route "au pays des himbas")! Nous ne sommes allés à Sossusvlei à 8h ;cela n'a pas manqué de nous emerveiller.
Bon voyage | | | À: Irishbast · 23 septembre 2006 à 18:01 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager merci à toi aussi, Bastien, pour cette réponse rapide et utile.... Y a donc tant de monde qui va ou revient de Namibie????Je croyais que c'était une destination moins courrue voire originale.... Je note donc qu'il ne faut pas s'attarder à SESRIEM et continuer très vite pour passer l'essentiel de la journée à Sossusvlei et sur toutes les dunes.... Les routes sont donc très roulantes si tu as fait autant de kilomètres en si peu de temps et en ayant vu tout cela?!!!....Cela me rassure....Merci pour la proposition de répondre à d'autres de mes questions. J'en ferai sûrement usage ms j'arrête pour aujourd'hui pcq j'ai passé la journée sur ce forum (à lire toutes ces infos intéressantes) et je n'ai encore rien fait d'autre (faut qd même que je nourrisse ma famille et que je mette ds l'assiette autre chose qu'une belle photo de dunes.... A très bientôt donc et un super merci pour les infos | | | À: Marolo · 23 septembre 2006 à 18:11 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Je te rassure il n ay pas tant de monde que ca en Namibie, j ai pas trop trouve..... (t as quand meme des cars d allemands de temps en temps mais ca reste raisonnable...) En ce qui concerne la route, celle entre windhoek et etosha et celle entre tsumeb et walvis bay, c est goudronne, c est degage, c est grillage sur les cotes, c est limite a 120 et tu traverses une ville tout les 100km....donc tu fais de bonnes moyennes.....ensuite la piste, une fois que t as pris le coup tu fais du 90 km/h facile......
Bastien | | | À: Senmout · 23 septembre 2006 à 18:20 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager au moment de quitter le forum j'ai trouvé cette réponse et ai été lire "AU pays des hIMBAS"...C'est passionnant. Je crois que ns ne serons pas très tôt non plus sur les dunes ms puisque c'est déjà merveilleux, pas de problème.... Merci aussi pour la contribution à l'avancement de notre projet., cela prend très vite corps. ce forum est génial!....et les réponses fusent de partout...Merci....merci.... | | | À: Marolo · 23 septembre 2006 à 18:21 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager   bonne preparation! | | | À: Marolo · 23 septembre 2006 à 18:34 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Re bonjour,
retour legerement fatiguant car nous avons quand meme fait 4700 kms en 18 jours mais cela en valait vraiment la peine. Tu trouveras les coordonnees d Amani Lodge sur internet si tu veux reserver, qu est ce que tu projettes de prendre comme vehicule? Concernant Harnas, si tu veux plus d infos vas sur leur site et envoies un message a Juan ou Peggy.
David | | | À: Marolo · 25 septembre 2006 à 10:49 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Le mot "permis" est déconcertant, en effet : en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un ticket d'entrée !! On y note toutefois souvent ton nom et ton numéro de véhicule, parfois de passeport. Les pris sont de 80 NAD/pers + 10 pour la voiture, et un peu moins à Cape Cross (mais je ne sais plus combien). Il n'y a pas de pass, à ma connaissance, ni besoin de réserver d'avance. | | | À: Titere · 25 septembre 2006 à 14:02 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager bonjour, La question des permis est en fait celle où je ne trouvais nullepart d'info. Merci beaucoup. Je ne devrai donc pas courir et chercher des bureaux à Windhoek dès l'arrivée....Je suppose qu'on paie à chaque entrée ds le Namib-Naukluft ? Sossusvlei ne permet pas par exemple la Welwitcha drive ou la promenade de l'Olive-trail malgré que ce soit chaque fois le parc du même nom ? Enfin, on verra à ce moment-là....si on peut payer sur place, il n'y a plus de problème....Merci encore de l'info | | | À: Marolo · 25 septembre 2006 à 16:48 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Tout ce que tu cites se paie à chaque endroit ( Sesriem, c'est Sesriem uniquement, c'est à dire juqu'aux dunes quand même !). Je ne sais pas si l'Olive Trail est payant. La route des Welwitschia l'est, mais je n'en connais pas le prix. La "navette" 4 x 4 pour aller du parking 2 x 4 au parking 4 x 4 à Sesriem coûtait 92 NAD / pers en juillet Il y a 4 kms environ, soit 8 en AR, mais c'est un peu fatigant de marcher dans le sable !
Donc, c'est quand même un bon budget que toutes ces entrées !! En ce moment, le taux de change est très bon pour nous : j'espère que ce sera le cas pour votre voyage dans 1 mois !!!
Pour la voiture Condor, ça passe bien dans pas mal d'endroits ! | | | À: Marolo · 25 septembre 2006 à 16:55 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager pour sossuvlei tout le monde se bat pour être au lever du soleil à la dune 45, mais le spectacle des dunes commence dès la barrière du parc franchie, mieux vaut prendre son temps et ne rien rater..il est vrai qu'il est préférable d'y être tôt pour profiter de la lumière du matin très belle partout en namibie, à midi il fait plus chaud et le soleil ecrase tout.. l'entrée du parc pour l'olive trail est gratuite... et ce n'est pas vraiment une promenade mais plutôt une rando pour amateur confirmé (4 à 5 h de marche avec des passages délicats) | | | À: Marolo · 25 septembre 2006 à 19:54 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Je na sais pas ce que le petit Futé dit de Palmwag mais je pense que ça vaut le coup. Nous y avons campé (avec vue sur l'oasis), les éléphants sont passés le soir, heureusement pas dans le camp comme ça arrive parfois. En les attendant, un petit plouf dans une des deux piscines fait du bien surtout dans ce pays.
Des photos de Palmwag sur : www.colautti.fr/...ag/opuwo-palmwag.htm
et le récit de nos aventures en Namibie : www.colautti.fr/...carnet-de-voyage.htm | | | À: Marolo · 25 septembre 2006 à 21:11 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager il faut effectivement payer à chaque bureua situé près des entrées en fonction du nombre de jours prévus dans le parc: Sesriem pour les Sossusvlei, Naukluft pour l'Olive's trail, etc... | | | À: Vinnylove · 30 septembre 2006 à 15:34 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Bonjour !
je pars en novembre mais ne dormirai pas non plus a l'intérieur du camp de sessriem. est il tout de meme possible d'aller voir le coucher de soleil a pied sur la dune la plus proche (puis de ressortir du camp si l'on n'y dort pas), ou d'aller faire la ballade à pied à proximité (le canyon de sesriem je crois) la veille ou le lendemain de la visite de sossluvei ???
merci ! | | | À: Bigoodi · 30 septembre 2006 à 15:55 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager bonjour laurence, en ce qui concerne la dune "elim" situee a 1, 5km de l'entree...pas de probleme, meme en voiture  ...passe 17h tu franchis la grille sans probleme (les gardiens sont partis) et a cette epoque de l'annee le soleil se couchant peu apres 19h....il te reste tout le temps pour sortir...la grille fermant definitivement a 20h (en octobre 2005).
le chemin d'acces au canyon de sessriem....a pied, quand tu veux (env 2, 5km de marche)...mieux, en voiture aussi, mais il faut avoir quitte le camp sorti avant 20h..... voyageforum.com/v.f?post=367854 journees 20 et 21 oct.
claudine | | | À: Titere · 1 octobre 2006 à 12:51 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager bonjour, mille excuses pour le délai de réponse. le boulot m'a empêchée de passer du tps sur le site. Merci pour les infos et je me réjouis de la nouvelle du taux de change intéressant.... (c'est toujours ça de pris!....) J'ai encore une nouvelle question pour tous sur ce forum: On m'a parlé de l'excursion à Walvis Bay avec Mola-Mola qui combine l'excursion en mer (otaries) et Sandwich harbour (les dunes). Cela a l'air super ms très cher. Cela vaut-il la peine de le faire qd même avec ceux-ci ou un tour opérator (moins cher) est-il valable aussi? Si quelqu'un peut me renseigner, c'est encore un point à résoudre avant le départ pcq Mola-Mola me dit qu'il faut réserver.... Merci à toi et à tous les autres pour vos réponses marolo | | | À: Vinnylove · 1 octobre 2006 à 12:57 Re: Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager bonjour, Merci aussi pour tes infos. Pourquoi dis-tu "amateur confirmé" pour l'Olive trail? Est-ce dû à la difficulté du terrain (on m'a dit qu'il y avait un endroit avec des chaines pour se retenir) ou à la chaleur (ou les 2?) Je fais facilement 10km dans un climat tempéré et vallonné. je ne pensais pas que ce serait difficile. L'as-tu fait toi-même? As-tu trouvé que cela valait la peine? Merci de l'info marolo | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |