 |  |  |
 | | | | Namibie: guide local à Seisfontein? Vero78 · 18 avril 2007 à 22:15 12 messages · 5 participants · 3 877 affichages | | | | 18 avril 2007 à 22:15 Namibie: guide local à Seisfontein? Message 1 de 12 · 3 829 affichages · Partager Bonsoir,
En famille, avec nos deux enfants de 7 et 10 ans, nous serons en Namibie du 15 juillet au 2 août; J'ai réservé un autotours avec madiza (circuit classique : windoeck, waterberg, etosha (3 jours en restcamp, palmwag, twyfelfontein, swakopmund, sesriem, kalahari, windhoeck) ;
Le forum m'a beaucoup aidé à préparer mon voyage. quelques dernières questions : nous logerons 2 jours au Palmwag lodge et sur une journée, nous avons retenu un guide local à "prendre" à sesfontein (100 N$ par personne) pour une journée. les excursions du lodge tournent autour de 1000 N$par personne...
J'aurais souhaité une rencontre avec les himbas puique nous n'irons pas plus loin au nord. L'agence nous précise que nous pouvons "découvrir des traditions locales, des paysages, chercher les éléphants du désert...
Que faire ? sur les 2 journées à PALMWAG, il me semble qu'une journée de repos serait la bienvenue. Pour cette journée d'excursion ai-je fait le bon choix, guide local ou excursion organisée par le lodge ?
qu'avez vous demandé à un guide local à cet endroit du pays ? Est-ce possible d'envisager une rencontre avec les himbas dans les environs de Sesisfontein (sans pour autant aller à Purros où la piste ne me paraît pas facile) avez-vous acheté une excursion au lodge et cela valait-il cet "investissement" ?
Merci par avance de votre aide. | | | À: Vero78 · 19 avril 2007 à 21:45 Re: Namibie: guide local à Seisfontein? Message 2 de 12 · 3 800 affichages · Partager bonjour, oui on peut aller voir des villages Himbas près de Seisfontein pour trouver un guide tu peux t'adresser aux cahutes de réparation des pneus. ils vendent des excursions. pour ma part je l'avais fait au départ du camping de Khowarib. c'est un des gars du camping qui nous a accompagné, ils ne savait d'ailleurs pas où trouver un village et il a fallu s'arrêter plusieurs fois sur la route pour aller à la pêche aux infos. On a finalement trouvé un village tout à fait authentique à une trentaine de km de seisfontein sur la route d' Opuwo (un très très bon souvenir). je crois qu'on avait payé 100 $ N pour le guide et en plus des cadeaux que l'on avait emporté les Himbas ont demandé 50 $N pour pouvoir faire des photos... plus d'infos sur mon blog | | | À: Vero78 · 20 avril 2007 à 13:47 Re: Namibie: guide local à Seisfontein? Message 3 de 12 · 3 776 affichages · Partager bonjour,
je suis allée en Namibie en mai2005 et jusqu'à Palmwag lodge De france, j'ai pu réservé directement sur leur site l'excursion qu'il organise chez les Himbas Nous étions ravis. Vous pourrez voir cette journée sur fbouzendorf.club.fr Nous n'avons pas eu de regret car le lendemain, nous prenions la route pour etosha et là nous avons pu voir les animaux tout à loisir Je vous conseille de manger un beefsteak d'oryx au restaurant de Palmwag: c'est excellent. je ne sais pas si le guide Mathias est tjrs là mais ce fut avec plaisir que nous avons fait avec lui cette visite chez les Himbas je vous conseille vivement de lire le livre de Solenn Bardet "Pieds nus sur la terre rouge" J'ai eu le plaisir de la rencontrer en mars dernier et elle est en train de créér son association " kovahimbas" pour venir en aide à ce peuple nomade si attachant.
bon voyage. c'est une destination innoubliable A ce propos, allez si vous pouvez dans la réserve privée du Namib rand faire un trek à Tok-Tokkie trails. Vous découvrirez le paradis sur terre!!!! | | | À: Vinnylove · 21 avril 2007 à 16:27 Re: Namibie: guide local à Seisfontein? Message 4 de 12 · 3 736 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai imprimé ton carnet de voyage et nous l'avons relu avec mon fils hier soir. Super! cela donne trés envie de visiter ce pays et vos photos sont trés belles (propos de mon fils...) Il a noté la source d'eau chaude à Warmquelle et je pense que nous irons y faire un petit tour. N'y a t il aucun danger ; les enfants savent nager, je pense plutot aux "bestioles" dans l'eau ou autour de la source ?
Du coup, j'imagine une journée avec un guide local, rencontre avec les himbas (pas trop loin de seisfontein) si possible, pique nique puis baignade dans la source l'après-midi.
La deuxième journée à Palmwag, je pense réserver, malgré le coût, une excursion par le lodge, pour profiter au maxi de cette superbe région (et pour mon mari une journée sans conduire!)
Merci encore
Veronique | | | Bonjoir,
Merci pour ta réponse. J'ai imprimé la journée que vous avez passée en excursion depuis Plamwag lodge et bien sur, nous en avons envie nous aussi...
Cela fait une bonne journée ! A ton avis, est-ce jouable pour mes deux enfants de 7 et 11 ans ? L'intérêt est évidemment la prise en charge par le guide et la certitude que nous ne "louperons" pas cette rencontre tant imaginée. J'aimerai tellement qu'elle se fasse avec respect pour ceux qui nous recevrons. J'ai presque peur de mal faire.
Pour le beefsteak, c'est promis, nous essaierons... J'ai le livre de Solenn BARDET avec moi depuis 1 an... Pour moi cette rencontre avec les himbas est importante (j'y pense beaucoup) mais je souhaite aussi que mon mari et mes enfants (moins intéressés pour le moment) y soient sensibles aussi. La Namibie est un projet familial depuis plus d'un an. Plus le lis vos messages, plus j'ai envie d'y être.
Nous irons vers le sud du désert du Namib (logement 2 nuits au Namib désert lodge), est-ce que le tok-tokkie trails est dans ce coin ?
Merci encore, Véronique | | | À: Vero78 · 21 avril 2007 à 21:18 Re: Namibie: guide local à Seisfontein? Message 6 de 12 · 3 715 affichages · Partager bonsoir,
Tok-Tokkie se trouve à la jonction de la C27 et de la D827 Entre Sesriem, Maltahöhe, Betta Par contre il n'est pas possible d'y passer simplement, je crois qu'il faut y séjourner enfin c'était le cas à cette époque Si c'est le cas encore maintenant, essayer de prendre la route C19 qui vient de Maltaöhe en direction du Tsaris paB (le col Tsaris)et de continuer sur la D827 les paysages sont superbes et celà vous donnera un apperçu fbouzendorf.club.fr/10mai.htm fbouzendorf.club.fr/11mai.htm fbouzendorf.club.fr/12mai.htm
En ce qui concerne la journée chez les Himbas depuis Palmwag, je pense que c'est possible avec les enfants d'autant que le trajet se fait en 4X4 Les kilomètres ne sont pas nombreux mais le temps est assez long car la route n'est pas carrossable à partir d'un certain moment il est vrai que celà fut une journée exceptionnelle que je vous engage à faire A l'époque j'étais rousse et les femmes furent très étonnées de voir mes cheveux ainsi sans leur pomade appelée Otjizé J' avais rapporté de France des cartes postales, ils ont beaucoup appréciés Si vous pouvez aussi apporter une couverture polaire style plaid léger, je pense qu'ils apprécieront car les nuits sont froides Je comprends votre impatience d'y aller et vous ne serait pas déçu Mais peut-être que là c'est mon coeur qui parle, car un peu de nous est resté la-bas. N'hésitez pas à me donner des nouvelles à votre retour
en himba bonjour se dit : moro merci : kunene okuepa | | | À: Vero78 · 21 avril 2007 à 22:55 Re: Namibie: guide local à Seisfontein? Message 7 de 12 · 3 710 affichages · Partager source d'eau chaude à Warmquelle et je pense que nous irons y faire un petit tour. N'y a t il aucun danger ; les enfants savent nager, je pense plutot aux "bestioles" dans l'eau ou autour de la source ?
salut vero, aucun danger à warmquelle, juste une petite tortue ou 2. ce n'est vraiment pas très grand. comme c'est dans un camping il y a toujours quelqu'un. à palmwag je ferai plutôt une excursion à la recherche des éléphants du désert ou des rhinos... | | | À: Vero78 · 29 avril 2007 à 10:41 Re: Namibie: guide local à Seisfontein? Message 8 de 12 · 3 647 affichages · Partager Ben personnellement, notre campement a été visité 2 fois... par des hyenes. On les entend de jour au loin..... leur cri avec l'eccho ressemble plus a un agneau qu'à une hyene d'ailleurs !! Bon, la premiere fois, on nous avait dit que c'était des chiens sauvages qui s'en étaient pris à nos poubelles (on a était bete il faut dire sur ce coup là car nous les avions laissé dehors). En revanche, la 2eme nuit, j'ai pu les voir depuis ma tente ! Il y en avait un ou deux mais elles n'ont meme pas été fouillées du coté de nos tentes ! Il suffit d'etre prudent : ne pas laisser de nourriture le soir dehors et rester dans sa tente la nuit tombée lorsque l'on entend du bruit.
Ensuite, on a peut-etre eu de la chance/malchance de les trouver sur notre passage; Je ne sais pas si c'est courrant. Je ne voudrais surtout pas vous alarmer plus que ça.
En revanche Vinny, tu as vu du monde dans le camping toi??? A part une personne pour payer notre emplacement à notre arrivée, et qui est reparti aussi vite ! Nous n'avons croisé personne, ni de jour, ni de nuit !!
Coté bebetes dans l'eau, il n'y a aucun risque ! Sauf peut-etre les moustiques ! et encore, je m'attendais a en trouver plus que cela.
Mais bon, l'endroit est magique ! Nous y avons passé quasiement 2 jours, sans nous en lasser... c'est un vrai paradis lorsque l'on veut prendre 1 jours de repos entre un long voyage ! | | |  Je ne trouve rien sur une association de soutien des himbas. Avez-vous des pistes? Merci | | | bonjour,
j'ai rencontré en mars dernier Solenn Bardet que vous avez peut-être vu dans l'emission "en terre inconnue" avec Muriel Robin Elle a crée une association: kovahimba Vous devrez la trouver bientôt sur internet car le site est en cours de constrution. En attendant voici l'adresse : kovahimba 92 rue de quincampoix Paris 03
kovahimba@orange.fr
à votre disposition
cordialement | | | et on ne peut que recommander son livre "pieds nus sur la terre rouge". passionnant !! | | |  Merci pour ces infos; j'ai lu le livre de "solena" qui m'a beaucoup ému... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |