Bonjour,
--> Kamanjab-
Etosha (Okaukuejo) en empruntant les pistes : D3248 via Mon Desir et la D2692 pour relier la C38 qui monte au Nord sur
Etosha...
Oui celle là je l'ai prise (dans le même souci que toi, et aussi pour éviter le goudron monotone). Je l'ai faite depuis Okaukuejo vers Kamanjab (donc à l'envers par rapport à toi). Elle est très sympa, très roulante, forets, gravel (comme indiqué sur Gougle earth), petites collines... sans doute mieux que le goudron. J'ai les points GPS exacts et vérifiés sur le terrain si tu veux (en mp).
Temps de trajet : "normal" genre 80 km/h (en 4x4)
--> Piste D2303 qui part en dessous de Miles 108 (apres
Cape Cross) qui devient D2342 et qui contourne le Brandberg au sud pour rejoindre Uis.
NB : elle contourne le brandberg par le nord, on est d'accord, pas par le sud ?
Je l'ai faite en partie : en partant de UIS pour rejoindre Messum crater (encore à l'envers par rapport à toi), les 20 premiers km en partant de la C35 - UIS sont impeccables. Après je ne sais pas, j'ai tourné à gauche vers messum crater par une petite piste très lente (oueds à sec qui traversent la piste tous les 200 mètres).
Tu pourrais aussi passer par cette hors piste et donc par Messum, mais dans ce cas par sécurité compte la journée entière pour aller de Miles 108 à UIS avec un bon vieux GPS (là aussi je peux t'envoyer les points gps au format.kmz pour que tu puisses les voir dans google earth).
Mais je crois que tu vas voyager avec un enfant ? à un seul 4x4 ? alors si c'était moi je ne passerai pas par Messum. Il n'y a aucun danger, mais il n'y a vraiment personne, alors au moindre problème faudra marcher longtemps... ! mois ce que j'en dis

Par contre, donc la piste 2342 est impeccable.
Tu croiseras peut être Papy (pas celui de VF, un autre) : un allemand qui vit retiré loin de tout, avec son vieux toyota BJ...
Temps de trajet : "normal" genre 80 km/h (en 4x4) par la piste 2342.
Par le hors piste c'est environ 40-60 km/h pour rejoindre le crater depuis la cote, et environ 20 Km/h pour en sortir et rejoindre la 2342 vers UIS.
Purée, il s'affine ce voyage, bientôt tu vas nous demander si on peut cueillir des fleurs au point kilométrique 42, sur le hors piste entre warmquelle et... Pfff !
Bonne préparation.
Avant c'est bien, parce que pendant c'est presque après...
Franck