Bonjour à tous,
Je prévois de partir avec ma femme en
Namibie pendant 2 semaines et demi sur le mois de mai et juin 2020. Nous voudrions faire un road trip en 4x4 avec tente sur le toît.
Nous voudrions faire la plupart des nuits en camping mais également certaines nuits en logement.
J'ai lu plusieurs carnets sur le forum qui m'ont permis de créer une ébauche d'itinéraire.
Pourriez-vous me donnez votre avis sur celui-ci ?
J1 : Arrivée à l'aéroport de
Windhoek à 10h40. Récupérer la voiture, faire les courses. Nuit à
Windhoek ou proche de
Windhoek.
J2 : Route jusque Mariental (+/- 3h). Safari l'après-midi et nuit à Mariental.
J3 : Route jusque
Sesriem (+/- 4h).
Sesriem canyon et Elim dunes. Nuit à
Sesriem.
J4 : Visite de
Sossusvlei et Deadvlei. Nuit à
Sesriem.
J5 : Route jusque
Swakopmund avec quelques arrêts : Solitaire, Tropic of Capricorn, Kuiseb Canyon, Moon Landscape. Nuit à
Swakopmund.
J6 : Balade en mer + 4x4 à Sandwich Harbor. Nuit à
Swakopmund.
J7 : Route jusque
Cape Cross (+/- 1h30). Ensuite, route jusque
Spitzkoppe (+/- 3h). Visite de
Spitzkoppe et nuit à
Spitzkoppe.
J8 : Route jusque Brandberg (+/- 2h30). White lady trail. Ensuite l'après-midi faire le Drive pour voir les éléphants. Nuit à Brandberg.
J9 : Route jusque
Twyfelfontein (+/- 2h30). Visite de
Twyfelfontein. Ensuite, route jusque Palmwag (+/- 2h). Nuit à Palmwag.
J10 : Self drive à Palmwag. Ensuite, route jusque Kamanjab. Nuit à Kamanjab.
J11 : Route jusque Okaukuejo. Visite de la partie ouest d'
Etosha. Nuit à Okaukuejo.
J12 : Route jusque Halali en faisant différents arrêts. Nuit à Halali.
J13 : Route jusque Namutoni en faisants différents arrêts. Nuit à Namutoni.
J14 : Visite des derniers points d'
Etosha aux alentours de Namutoni et puis route jusque
Otjiwarongo. Nuit à
Otjiwarongo.
J15 : Cette journée est assez floue. Nous hésitons avec
Waterberg, Cheetah Conservation Fund et Okonjima Nature Reserve. Nuit dans les alentours.
J16 : Route jusque
Windhoek. Visite rapide de
Windhoek. Remise du véhicule. Nuit à
Windhoek.
J17 : Vol retour
Trouvez-vous que cet itinéraire tient la route ? Est-ce que j'ai oublié des choses importantes ? Y a-t-il des visites qui ne sont pas nécessaires ?
J'ai aussi quelques autres questions :
- J'ai lu à plusieurs endroits que les voitures étaient fouillées pour la nouriture à l'entrée de certains parcs. A quels endroits c'est le cas et qu'est ce qui est interdit ?
- Otjitotongwe Cheetah Guestfarm et Cheetah Conservation Fund. Lequel est le plus intéressant ? Y a t-il un heure idéalle pour y être ?
- Quel site conseillez-vous pour réserver les activités de la journée à Swakopmund ?
- Etosha : est-ce qu'il est plus intéressant de faire 2 nuits à Okaukuejo et 1 nuit à Namutoni ou bien 1 nuit à Okaukuejo, 1 nuit à Halali et 1 nuit à Namutoni ?
- Waterberg : est-ce que ça vaut la peine ? Si oui, combien de temps est nécessaire ?
- Pour la réservation des campings et des logements, est-il préférable de passer par un tour operator (si oui, lequel ?) ou peut-on le faire par nous-même ?
- Pour la réservation du 4x4, y a-t-il certaines choses auxquelles il faut faire attention ? Quel loueur conseillez-vous ?
Merci d'avance