Ayant enfin nos billets, dont les horaires furent d’ailleurs modifiés 2 fois sans préavis, nous déterminions les activités que nous souhaitions faire en
Namibie.
Nous avons donc choisi 3 Games drives, sorte de safari, une balade en bateau, et une visite d'un village Himba dont je vous parlerai plus tard.
Nous décidions aussi avant le départ de faire du change à
Paris de Rand (monnaie d'
Afrique du Sud équivalent au Dollars Namibien) même si on peut l'acheter en
France 
Nous avons aussi décidé de laisser notre Voiture dans un Parking privé (Aerpark) afin de payer moins qu'à Roissy !
De même, nous avons du consulter notre docteur afin d'avoir un traitement contre le paludisme !
Après toutes ces préparatifs, nous avons pu décoller direction
Francfort et finalement
Windhoek sans aucun retard

Arrivée à 6h du matin après une nuit dans l'avion, un chauffeur nous attendait pour nous emmener au loueur (
Caprivi Car), au bord de route nous apercevons les premiers animaux (quelque phacochères et une antilope).
Nous sommes dimanche et la ville semble endormie. Un agent de Tourmaline nous remet notre carnet de bord, avec toutes les astuces nécessaire pour passer de bonnes vacances, et repond à nos nombreuses questions.
Nous avions pris un RAV4, 2 roues motrices (avec 2 roues de secours) qui s'est avéré idéal pour notre circuit.
Après une mise en garde sur les dangers des pistes et de la vitesse, photos assez impressionnantes à l'appui, nous sommes partis faire les courses à
Windhoek dans un grand centre commercial très occidental.

Ayant tous les bagages à bord, un de nous est resté dans la voiture pour les surveiller.
Premières mauvaises surprises ; ma carte bancaire ne permet pas de retirer de l'argent (je peux cependant payer avec) et un seul de nos 3 téléphones passe... Heureusement que j'avais pris des Rands en
France !

Nous visitons un peu la ville. Un superbe rollier (ci dessous) se pose tout près de notre voiture !!
Puis, nous partons pour notre première activité au Dusternbrook Farm, au nord de
Windhoek.
Le ciel est tout bleu et après le temps que nous avons eu en
France ces derniers mois nous apprécions ce climat ensoleillé et chaud (32°)!